Bonjour, j'ai commencé le montage de ma 1ere canne, mais j'ai eu un soucis avec le vernis : j'ai utilisé le vernis prokote high build, mais en mélangeant ça à fait un truc pateux pas facile à mettre en place. En le chauffant avec la lampe à alcool ça l'a fluidifié et il s'est bien mis en place sur la ligature, mais comme j'en ai mis trop et que je n'ai pas été assez précis, ben ça déborde trop sur le blank et c'est pas bô ! y a t'il un moyen de récupérer ça avec un solvant ? j'ai essayé l'acétone et l'alcool mais ça marche pas.
white spirit ? autre ?
merci d'avance
enlver les bavures
Re: enlver les bavures
C'est sec ?
Si non, tu prends du sopalin ou autre imbibé d'acétone et en plusieurs passes, tu devrais réussir à tout enlever
Si non, tu prends du sopalin ou autre imbibé d'acétone et en plusieurs passes, tu devrais réussir à tout enlever
ben … faut défaire tout et recommencer je pense
en tout cas, aucun solvant ne te permettra de l'enlever, tu arriveras juste à marquer ton vernis ce qui sera encore moins beau !
tu peux peut être essayer (mais j'ai jamais fait) de le couper avec une lame de rassoir ou de cutter orthogonalement au blank. il devrait encore être suffisamment mou pour que ça soit faisable …
en tout cas, aucun solvant ne te permettra de l'enlever, tu arriveras juste à marquer ton vernis ce qui sera encore moins beau !
tu peux peut être essayer (mais j'ai jamais fait) de le couper avec une lame de rassoir ou de cutter orthogonalement au blank. il devrait encore être suffisamment mou pour que ça soit faisable …
- MATMIX
- Rodbuilder Professionnel
En effet le prokote high est plus épais ( je trouve ) que le flexcoat, j'ai eu également plus de difficulté à le lisser la toute première fois que je l'ai utilisé mais on s'y fait.
Personnellement je le dilue très très légèrement avec de l'acétone ( surtout pour les vernis long )
de mémoire pour la dilution avec les seringues fournies je met 1 goutte d'acétone avec la seringue / 1ml de mélange A+B ( de vernis ). mais attention je met les gouttes d'acétone au tout dernier moment juste avant application ( je m'arrête dans le dosage d'acétone si je le trouve suffisamment liquide pour ne pas faire de conn ) , je touille et go.
Personnellement je le dilue très très légèrement avec de l'acétone ( surtout pour les vernis long )
de mémoire pour la dilution avec les seringues fournies je met 1 goutte d'acétone avec la seringue / 1ml de mélange A+B ( de vernis ). mais attention je met les gouttes d'acétone au tout dernier moment juste avant application ( je m'arrête dans le dosage d'acétone si je le trouve suffisamment liquide pour ne pas faire de conn ) , je touille et go.
- CRAZY FISH
A mon avis tes fioles de vernis n’était pas a température avant ton mélange , dernièrement j'avais une des fioles qui avait cristalliser , 10 seconde dans un bol d'eau chaude , retour a la normale .
""Soyez acteur du changement . No Kill Génération .""
http://crazy.fish.bzh.over-blog.com/
http://crazy.fish.bzh.over-blog.com/
- MATMIX
- Rodbuilder Professionnel
oui tout à fait d'accord avec toi il faut toujours "réchauffer" le vernis pour le fluidifier, mais malgrès tout le prokote est plus épais que le flexcoat à mon gout.
je les avait mises sur le radiateur, mais c'est vrai qu'ensuite je travaille dans le garage qui n'est pas chauffé, et du coup ça a sans doute refoidi rapidement, d'où l'épaisseur du mélange.
j'ai gratté hier avec une lame de rasoir et c'est moins pire.
merci pour vos conseils
j'ai gratté hier avec une lame de rasoir et c'est moins pire.
merci pour vos conseils