en attendant (impatiement !!!) l'ouverture truite 2015
Re: en attendant (impatiement !!!) l'ouverture truite 2015
tu as repeint des leurres ???
J'ai fais les PN et peint aussi bien sûr.
J'ai une énorme collection de moules(un harem! ).Je peux reproduire tous les leurres du commerce,même ceux qui ne se font plus.
Le plus rigolo, c'est que sur certain modèle,les copier marchent beaucoup mieux que les originaux.
J'ai une énorme collection de moules(un harem! ).Je peux reproduire tous les leurres du commerce,même ceux qui ne se font plus.
Le plus rigolo, c'est que sur certain modèle,les copier marchent beaucoup mieux que les originaux.
et la cigale en mode popper ça fonctionne ?
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
Super boulot ! Bravo !viking a écrit :J'ai fais les PN et peint aussi bien sûr.
c'est effectivement rigolo que certaine copie marche mieux ^^ mais tu les coules plein ou pas ? tu mets des petites billes dedans ? armature traversante ?
- edlepecheur
- Team RodHouse
ça c'est la classeviking a écrit :J'ai fais les PN et peint aussi bien sûr.
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
+1edlepecheur a écrit :ça c'est la classeviking a écrit :J'ai fais les PN et peint aussi bien sûr.
La cigale,ni elle poppe,ni elle chante.
Je ne mets pas de billes dans les PN à truite pour deux raisons: La première c'est que sur ces petits PN,l'équilibrage devient délicat avec le rattle.La deuxième,je préfère des PN silencieux pour la sorgue,qui est une rivière surpêchée.
Avec la résine,pas besoin de faire une armature traversante,c'est très costaud.La seule fois où j'ai cassé un PN,c'est quand je lui ai fait un crash test sur un pont.
L'inconvénient c'est la fragilité d'une fine bavette en résine.Pour cela,j'incorpore de la corde à piano à l'intérieur et le problème est résolu.
Cette photo,me rappelle un bon souvenir un soir aux partages des eaux.J'étais avec mon fils au même endroit,on a eu pleins de décrochés,des truites à foison,des suivis...l'éclate complète sous les yeux des moucheurs qui attendaient leur coups du soir.Je suis allé m'excuser auprès du vieux moucheur pour lui avoir matraqué ces truites.En fait,il s'était régalé à voir attaquer et suivre le leurre par les farios.Elle colle au cul à 5cm mordra mordra pas et ça à chaque lancé,du bonheur.
Le leurre a tellement pris de coups de dents,que la peinture s'est barrée.
Je vais dire qu'ils sont pleins car je n'utilise pas la méthode des deux demi-coques comme les leurres du commerce.islou a écrit : mais tu les coules plein ou pas ? tu mets des petites billes dedans ? armature traversante ?
Je ne mets pas de billes dans les PN à truite pour deux raisons: La première c'est que sur ces petits PN,l'équilibrage devient délicat avec le rattle.La deuxième,je préfère des PN silencieux pour la sorgue,qui est une rivière surpêchée.
Avec la résine,pas besoin de faire une armature traversante,c'est très costaud.La seule fois où j'ai cassé un PN,c'est quand je lui ai fait un crash test sur un pont.
L'inconvénient c'est la fragilité d'une fine bavette en résine.Pour cela,j'incorpore de la corde à piano à l'intérieur et le problème est résolu.
Cette photo,me rappelle un bon souvenir un soir aux partages des eaux.J'étais avec mon fils au même endroit,on a eu pleins de décrochés,des truites à foison,des suivis...l'éclate complète sous les yeux des moucheurs qui attendaient leur coups du soir.Je suis allé m'excuser auprès du vieux moucheur pour lui avoir matraqué ces truites.En fait,il s'était régalé à voir attaquer et suivre le leurre par les farios.Elle colle au cul à 5cm mordra mordra pas et ça à chaque lancé,du bonheur.
Le leurre a tellement pris de coups de dents,que la peinture s'est barrée.
top ça fait envie d'essayer ton histoire quand même …
Elles sont bien belle ces truites vauclusiennes. ça fait quelques temps que je ne suis pas retourné pêcher la Sorgue (ça faisait partie de mes pélerinages annuels) et à voir tes photos, ça me donne envie de reprogramer un séjour cette année.