Réfection canne

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
neufaire

Réfection canne

Message par neufaire »

Bonjour,
L'ennui me gagnant j'ai décidé de vérifier l'alignement des anneaux de ma canne Big Bait, une SAKURA Néo Trinis 732XH+. C'est une canne en deux brins avec talon démontable.
J'ai pu facilement vérifier le sens de travail du blank une fois la poignée retirée.
A ma grande surprise les anneaux sont montés à 90° du sens de travail du blank :shock:
Donc je me suis lancé à enlever les anneaux et poncer le blank.
Résultat: 8 grammes de moins sur le blank qui fait 80g, c'est pas mal je trouve.

Ne recherchant pas la légèreté à tous prix, je l'ai remonté avec les anneaux d'origine qui sont des bi-pattes en SIC éco.
Et puis je me suis dit, "tant qu'à faire je vais partir sur un montage spirale."
J'ai pris l'option révolver: 0°-60°-120°-180°.

Mon frère ayant le même ensemble que moi, même canne, même moulin, même tresse, nous avons pu comparer.
Les distances de lancer sont similaires, la sensibilité et la résonance sont bien supérieures sur la mienne, la tenue en main est améliorée en raison de la diminution du poids sur l'avant. L'action est bien améliorée et la canne se comporte bien mieux lors des animations. Elle travaille enfin "normalement".

Bref, que du tout bon. ;)

(PS: j'ai essayé mes big baits en eau close et je n'ai rien pris ;) )
IMG_4044.JPG
IMG_4047.JPG
IMG_4049.JPG
Dernière modification par neufaire le 06 mars 2015 16:12, modifié 1 fois.
Immws68Mxf,NFC Sj706im, MHX781Hm, Sb781-3Cg, Immws62L, NFC Sj705Im, NFC Mb739Sm, Immws62Mx, NFC Mb705Hm, Mama Buster, Bushido 3K<160g

neufaire

Re: Réfection canne

Message par neufaire »

IMG_4059.JPG
Immws68Mxf,NFC Sj706im, MHX781Hm, Sb781-3Cg, Immws62L, NFC Sj705Im, NFC Mb739Sm, Immws62Mx, NFC Mb705Hm, Mama Buster, Bushido 3K<160g

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

Sympa cette rénov'.
C'est en vertical et au "combat" que s'exprime un montage spirale...

neufaire

Message par neufaire »

Thanh a écrit :Sympa cette rénov'.
C'est en vertical et au "combat" que s'exprime un montage spirale...
Merci.
Oui, c'est au combat que je ferai front :twisted: , mais on trouve plein de choses sur le fait que les montages spirales induisent des distances de lancer plus courtes.
Je n'ai rien remarqué de tel en essayant d'être le plus objectif possible dans mes tests.
Tout ça pour dire que mon prochain montage casting sera certainement en spirale ;) :mrgreen:

le barns
Team RodHouse

Message par le barns »

Jolie rénovation, va vraiment falloir que j'essaye ce montage spirale

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

neufaire a écrit :on trouve plein de choses sur le fait que les montages spirales induisent des distances de lancer plus courtes.
je ne suis pas sûr que ceux qui disent ça aient beaucoup testé. comme si la ligne, sur un montage tradi, ne touchait pas les anneaux pendant le lancer...
:D
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

LeMoutch a écrit :
neufaire a écrit :on trouve plein de choses sur le fait que les montages spirales induisent des distances de lancer plus courtes.
je ne suis pas sûr que ceux qui disent ça aient beaucoup testé. comme si la ligne, sur un montage tradi, ne touchait pas les anneaux pendant le lancer...
:mrgreen:

D'ici 3 semaines je passe une de mes cannes de classique à spirale, je vais tenter de prendre quelques mesures dans un champ avec un décamètre pour essayer d'apporter une réponse à cette question. J'utiliserai le même leurre, tresse, moulinet et réglage du moulinet afin d'être le plus proche possible de la réalité.

neufaire

Message par neufaire »

Baptiste a écrit :
LeMoutch a écrit :
:mrgreen:

D'ici 3 semaines je passe une de mes cannes de classique à spirale, je vais tenter de prendre quelques mesures dans un champ avec un décamètre pour essayer d'apporter une réponse à cette question. J'utiliserai le même leurre, tresse, moulinet et réglage du moulinet afin d'être le plus proche possible de la réalité.
Vivement ton CR ;) Je suis sur qu'il sera bien détaillé com d'ab :mrgreen:
J'ai moi aussi utilisé le même leurre, j'avais oublié de le préciser ;)
En tout cas ça donne une canne qui sort de l'ordinaire et c'est toujours fun de se refaire une canne :mrgreen: Non docteur lachez moi :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:

Répondre