but du forum débutants.

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
dim-y-tri85

Re: but du forum grands débutants.

Message par dim-y-tri85 »

ça y'est un grand timide se manifeste :D :)

bon voila, je viens de me lançer dans ma première bricol
donc en faite j'ai "désosser" une canne reins UL que j'avais casser(ma femme la casser)
et j'ai recup les anneaux de tete, les 5 dernier, tous de la meme taille et trés trés petit, ça doit etre du 4 ou 4.5
et je me suis lançé a les mettres sur une autre canne qui a mon gout pour une canne finness elle avait des anneaux bcp trop large(oui je suis chieur aussi :lol: )
je l'ai ai enlever, pas de prob, je l'ai ai remit, mais alors pour faire des ligature aussi NIF que j'ai vue dans vos réalisation, vraiment chapeau les gars

moi c'étais plutot un autre style, genre petit boudin créol, pourtan, j'ai bien fait prisonnier le brin au début, mais alors pour partir droit c'est aprés encore une autre histoire
en faite j'arrivé pas a savoir comment vous faite pour tenir l'anneaux avan de passer dessus avec la ligature???? vous le collez avant?
résultat ma femme me tenez l'anneaux, elle en a chier et moi aussi, je vous mettrait les photo
bref c'étais plus bricolo et bricolette font leur cabane :lol:

mais bon ça tiens, j'ai fais un crash test, je lui ait mit 1.5 kg au fesse, c'est une canne L 2-7 gr, elle a bien encaisser, donc les ligature tienne et les modif n'on pas emdommager le blank

goulven
Site Admin

Message par goulven »

tu tiens les anneaux avec du scotch de peintre découpé s'il le faut en fine longueurs si tu as affaire a de petits anneaux, ça se fait tout seul.

des que tu as grimpé un peu sur la patte de l'anneau, paf, tu enlèves le scotch, et roule
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

neo
Rodbuilder Professionnel

Message par neo »

Y a aussi la gaine silicone qui marche bien ;)

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Au milieu de cette page http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 8&start=50 tu a ma façon de procéder.

Pour la Reins, sauf erreur de ma part, ce sont des Fuji LSG 5.

dim-y-tri85

ah yes excellent ça, on voit bien les étape
est ce qu'il ya des norme trés strict au niveau espacement des anneaux, j'ai vue le croquis mis par goulven, mais est il une regle trés strict?
est ce que le blank peut céder suite a un mauvais positionnement d'anneaux?
l'anneaux de tete lui en revanche doit etre coller et ligaturer non?

c'est quoi pour vous des micro guide, c'est du 5? ou le 4 et 4.5 sont vraiment trop petit, que je me fasse une idee, sur ma reins, je sais pas la taille si tu dit que c'est du 5
mais c'est en tout cas trés petit

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Pour moi micro c'est en dessous de cinq chez Fuji, donc les 3.5, 4 et 4.5.
Enfin c'est aussi le fait de mettre que 2 ou 3 anneaux reducteurs puis le reste de la même taille.
C'est un tout, un ensemble.

Je pense que pour la mer si tu monte trois gros anneaux et le reste en taille 5 on peut considérer que c'est un montage micro.

L'important de mon point de vue c'est de réaliser ce que tu désire.
Après c'est que des termes, micro, NGC, X27 tout ça c'est des mots, l'important c'est que la canne pêche, qu'elle soit conforme aux attentes.

dim-y-tri85

bon je viens de commander quelque anneaux, du fil a ligature, un porte moulinet
je vais juste m'entrainer sur une canne denuder par mes soins avant de me lançer dans les grand travaux
car comme je cherche un blank trés haut de gamme, il faudra pas que je me loupe qd je la rodbuilderai ;)
et puis comme ça je vais me faire une idée plus définni sur la taille des anneaux, j'ai pris du 5 et du 4
j'ai pris mon pied a coulisse et mesurée les anneaux micro de la canne reins
resultat je voit 5.5, mais le diametre annoncé est le diametre exterieur ou interieur de l'anneaux ?

goulven
Site Admin

Message par goulven »

chez fuji c'est le diamètre extérieur de la céramique
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

dim-y-tri85

ah d'accord, avec mon pied a coulisse je prennais toute l'armature, la céramique c'est la petite bague noir au milieu?
merci goulven

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Yes le diamètre de cette bague te donne la taille de l'anneau.

Répondre