MHX S661-2

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Thomas C

MHX S661-2

Message par Thomas C »

Bonjour,
Pris récemment d'une crise de rodbuildite aiguë, je me suis commandé ce blank: MHX S661-2, pour aller pêcher dans mes petites rivières en ardèche. C'est un micro blank de 1,70m en deux brins, parfait pour aller crapahuter dans le bordel au bord des torrents.
Je savais que le blank était petit mais au déballage du colis ça m'a quand même fait un choc: c'est un vrai cure-dent!

Je vais le monter avec un PM Alps triangle noir. Il est un peu lourd pour ce type de canne mais il est vraiment trop classe donc... et puis c'est pas gênant du poids en plus à cet endroit là. Le butt et les différents éléments de la poignée seront en liège. Le tout avec des bagues de finition Alps noires. Pour les anneaux ce sera du KL et du KT alco finition noir, j'ai pas encore décidé de la taille ni de la répartition de certains anneaux mais c'est en train de se préciser.

Bon le montage:
-collage du shim dans le PM
-collage des rondelles en liège pour le butt et la poignée:
Image
-reamage du liège et du shim:
Image

Au final j'ai trop reamer mon shim...ça c'est malin... :roll: je vais devoir faire des cales :lol:

-Tournage du liège:
Image
Image

L'espèce d'encoche dans le liège c'est pour insérer ça: http://www.rodhouse.fr/fr/accessoires-d ... 13774.html

-le tout sur le blank:
Image
Image
Image

Maintenant il faut coller tout ça mais ça sera pour plus tard car ça ne se voit pas sur la photo mais j'ai foiré le butt. C'est quasi imperceptible comme défaut mais je sais que c'est là et ça va me hanter si je refait pas un truc nickel. :roll:
Pour les anneaux on verra la semaine prochaine.

Clément

Re: MHX S661-2

Message par Clément »

Habituellement, je laisse très peu de commentaires sur les postes, je ne fait que passer jeter un œil.
Habituellement, je n'aime pas les portes moulinets ALPS, je trouve ça moche, mais là je trouve ton assemblage vraiment harmonieux !
J'aurais aimé faire de même et tu viens de me réconsillier avec l'ALPS... Good job, j'attend la suite ;)

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Clément :shock: toi, changer d'avis sur le ALPS !? T'as fait fort Thomas ! :lol:
C'est vrai que ça rends super bien ! J'attends la suite aussi :)

Thomas C

Message par Thomas C »

Merci!
Content de t'avoir réconcilier avec les PM Alps Clément, ça veut dire que j'ai fait du bon boulot! Pourtant j'ai fait que mettre deux rondelles de liège de chaque côté, il est presque tout seul sur le blank le PM. :lol: J'aime bien quand c'est sobre (très sobre).

magic
Team RodHouse

Message par magic »

ça donne bien ce montage, vivement la suite :D

le barns
Team RodHouse

Message par le barns »

ça part bien c'te affaire !
J'ai l'impression que t'as fabriqué un joli tour !

neufaire

Message par neufaire »

L'ensemble est très harmonieux, félicitations 8-)
Immws68Mxf,NFC Sj706im, MHX781Hm, Sb781-3Cg, Immws62L, NFC Sj705Im, NFC Mb739Sm, Immws62Mx, NFC Mb705Hm, Mama Buster, Bushido 3K<160g

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

je vais faire mon casse b*rnes, mais j'ai vraiment du mal avec les PM ALPS sur une UL :oops: ne m'en veux pas ...... c'est mon avis perso a moi même
mais ta réalisation est très très bien faite et hamonieuse ;)
les lieges sont splendides !!!!!!!!!!!!
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Thomas C

Message par Thomas C »

je vais faire mon casse b*rnes, mais j'ai vraiment du mal avec les PM ALPS sur une UL :oops:
Je ne connais pas le poids des pm Alps mais c'est sur que ça doit multiplier le poids de la canne par deux par rapport à montage avec un pm fuji. Au début je pensais comme toi, je voulais même faire une poignée entièrement en liège avec des bagues de serrage. Mais je me suis dit que ça tiendrait mieux dans le temps un pm en alu, et comme je suis assez fan des pm Alps...

Répondre