en attendant (impatiement !!!) l'ouverture truite 2015
- MATMIX
- Rodbuilder Professionnel
Re: en attendant (impatiement !!!) l'ouverture truite 2015
ah la Sorgue ! j'ai tenté ma chance l'été dernier. cette rivière est tout simplement magnifique mais horriblement compliqué à la mouche l'été ! 1 seule truite de faite sur une session de 4h.
cette année je vais essayer de la refaire avec un guide.
Sur que c'est une rivière compliquée, c'est d'ailleurs un peut à l'image des rivières "calcaires", les pics d'activités des truites sont souvent trés courts, il ne faut pas manquer ces moments là. Mais comme tu le précises, c'est une rivière magnifique et unique en son genre, et on peut y observer de belles mémères zébrées comme dans peu de rivières en france.
- Hugues
- Team RodHouse
Je pense que je vais aller y faire un tour au mois d'aout entre les sessions black bass !!
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel
C'est comme pour les LS,maintenant tous le monde en fait.Le plus cher c'est l'investissement de départ et avoir du temps devant soi.islou a écrit :top ça fait envie d'essayer ton histoire quand même …
Le beef65 c'est le petit PN qui fonctionne mieux que l'original,il fait des zigzag royal et il est facile à copier avec sa grosse bavette et son petit corps trapu qui permet l'ajout de mousse.J'en ai donné deux à l'ouverture l'année dernière à un collègues,il a fait huit farios dans la matinée plus les décrochés et les suivis quand aux autres on pouvait compter leurs prises sur les doigts d'un manchot.
Après,tu peux créer tes leurres aussi.J'ai fait un mini swimbait de la taille d'un vairon.D'ailleurs,ça m'étonne que ça n'existe pas dans le commerce encore,l'idée est simple et sa cartonne.Le comble c'est que je n'y pêche même plus avec,je préfère faire des zigzag aux suiveuses.
Tu as Alex cortet qui est un guide sympa.Je lui avait fait un moule pour couler ses nymphes spécialement plombées.MATMIX a écrit :ah la Sorgue ! j'ai tenté ma chance l'été dernier. cette rivière est tout simplement magnifique mais horriblement compliqué à la mouche l'été ! 1 seule truite de faite sur une session de 4h.
Le plus compliquer,c'est les riverains,les canoë kayak,les touristes etc...Parfois une petite rivière perdu au milieu de la montagne c'est pas mal non plus.gilles34 a écrit :Sur que c'est une rivière compliquée, c'est d'ailleurs un peut à l'image des rivières "calcaires", les pics d'activités des truites sont souvent trés courts, il ne faut pas manquer ces moments là. Mais comme tu le précises, c'est une rivière magnifique et unique en son genre, et on peut y observer de belles mémères zébrées comme dans peu de rivières en france.
On peut se faire un trekking bass/truites si je suis disponible car le mois d'août,c'est plus festivité que pêche.Parait que t'es un gars sympa,tu t'es bien occupé de notre Seb.Guk a écrit :Je pense que je vais aller y faire un tour au mois d'aout entre les sessions black bass !!
- Hugues
- Team RodHouse
Ouep c'est ce que j'ai dis au barns je suis à orange du 10 au 28 août.viking a écrit :On peut se faire un trekking bass/truites si je suis disponible car le mois d'août,c'est plus festivité que pêche.Parait que t'es un gars sympa,tu t'es bien occupé de notre Seb.
Ha oki tu connais le bon vieux Sebi ! On fait des echanges pêche ^^ il est venu chez moi il a fait 70 bars en 2 jours il est au top !
On va se tcheker ça ensemble avec le barns et sebi pour se faire des sorties ensemble ca pourrait être cool !
FB : Seabass Addict
- MATMIX
- Rodbuilder Professionnel
perso j'ai fait ma seule truite au partage des eaux ( enfinje crois ) tout juste à l'ouest de l'isle sur la sorgue.
Sinon je suis allez plus loin en voiture en direction de fontaine de vaucluse ou il y a justement un parking ou se trouve une asso je crois. il faut traverser un premier petit bras à pied (dans une forêt ) puis on arrive sur le bras principal ou il y a de belles fosses ( mais là il y avait déjà 3 moucheurs et peu d'activité ) j'y suis resté 2 heures en coup du soir mais nada..
Sinon je suis allez plus loin en voiture en direction de fontaine de vaucluse ou il y a justement un parking ou se trouve une asso je crois. il faut traverser un premier petit bras à pied (dans une forêt ) puis on arrive sur le bras principal ou il y a de belles fosses ( mais là il y avait déjà 3 moucheurs et peu d'activité ) j'y suis resté 2 heures en coup du soir mais nada..
- edlepecheur
- Team RodHouse
faut pas oublier de retirer le vinaigre
bon j'avoue elle etait facile celle là .........
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
Bon on pouvait plus attendre alors
- edlepecheur
- Team RodHouse
L'élève va bientôt dépasser le maitre
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)