Premiere canne a mouche Help!!

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Thomas C

Re: Premiere canne a mouche Help!!

Message par Thomas C »

Pour ta poignée en liège, je te conseille plutôt d'utiliser une colle à bois (genre Titebond III idéalement). Si tu colles à l'epoxy oublie pas de mettre de la paraffine (tu frottes une bougie) sur la tige filetée sinon tu pourras jamais récupérer ta poignée!
En plus l'epoxy c'est chiant à nettoyer quand t'en fous partout. Autres arguments en faveur de la colle à bois: je trouve que les joints entre les rondelles sont plus plus discrets quand on utilise de la colle à bois, et c'est beaucoup plus facile à utiliser (pas de préparation, lavage à l'eau).

Latulipe

Message par Latulipe »

Thomas C a écrit :Pour ta poignée en liège, je te conseille plutôt d'utiliser une colle à bois (genre Titebond III idéalement). Si tu colles à l'epoxy oublie pas de mettre de la paraffine (tu frottes une bougie) sur la tige filetée sinon tu pourras jamais récupérer ta poignée!
En plus l'epoxy c'est chiant à nettoyer quand t'en fous partout. Autres arguments en faveur de la colle à bois: je trouve que les joints entre les rondelles sont plus plus discrets quand on utilise de la colle à bois, et c'est beaucoup plus facile à utiliser (pas de préparation, lavage à l'eau).
PK noté je vais peut etre prendre ca en effet ..
Par contre ca craint pas l eau ?? je pense que nan si tu me la conseil .
Faut prendre le model vert waterproof?

islou
Team RodHouse

Message par islou »

on l'a trouve que sur le net ta colle ?

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Perso je colle à l'epoxy, je passe ma tige filetée de compression à la bougie de temps en temps mais c'est surtout qu'il faut en mettre trés peu de l'epoxy.
L'avantage de l'epoxy (pour moi) c'est que ça sèche par réaction alors que la colle a bois c'est par évaporation si je ne m'abuse.

Les deux donnent de bons résultats c'est plus une question de convenance personnelle je pense.

Thomas C

Message par Thomas C »

Faut prendre le model vert waterproof?
Oui.
on l'a trouve que sur le net ta colle ?
Je ne l'ai trouvé que sur internet. Ca reste assez confidentiel comme produit (lutherie et collage de rondelles de liège :lol: )
Les deux donnent de bons résultats c'est plus une question de convenance personnelle je pense.
Entièrement d'accord.
L'avantage de l'epoxy (pour moi) c'est que ça sèche par réaction alors que la colle a bois c'est par évaporation si je ne m'abuse.
C'est vrai qu'avec de l'epoxy tu peux tourner ta poignée dans les heures qui suivent le collage alors qu'avec la colle à bois c'est plus long. J'attends deux jours avant de tourner la poignée, par sécurité.

Latulipe

Message par Latulipe »

Voila .. j ai deja preparer mes lieges ... j attend maintenant la colle et mon insert que j ai fais graver par un artisan a cote de chez moi .
Laurent Gerdil
0196098e75f6fc9c415d1884c29e27340659447526.jpg
Sinon je voudrais faire des ligature un peu comme ca .. comment faire cet effet ,juste deux fils que l on vrillent ???ou y a t il une technique particulière
01065601e169369fed3690a8896507e8ee2aa8ef86.jpg

mayazz

Message par mayazz »

Latulipe a écrit : Sinon je voudrais faire des ligature un peu comme ca .. comment faire cet effet ,juste deux fils que l on vrillent ???ou y a t il une technique particulière
Je pense que c'est un motif feuille d'olivier mais sans séparation avec l'axe de la feuille. John 5 avait fait un super tutos ici: http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=2104
Elle va être sympa cette rod :D

Latulipe

Message par Latulipe »

Hello .. bon ca y est .. j ai recu la colle qui va bien .. on va rattaqué d ici peu ..
j ai deja placé mes anneaux sur le premier scion et .. un question me" turlutte "!!
Comment bien aligner les anneaux ? a l œil ?ou y a t il une technique particulière ?

Ca pietinne un peu car je n est toujours pas mon insert de PM ;...

Latulipe

Message par Latulipe »

Bon voila j ai quand même lancé le projet ...

Ma premiere ligature ..
0125ca0c7dd81ae477e07e9c46fa2f3280a08d6dd5.jpg

QU j ai refaite un peu mieux
0179f72d7a4c61be6288ab2f91deb02cb7076e1347.jpg
Et les ligatures des anneaux
017c48197c62a6a3b31253c3def39e546aee5e3f6b.jpg

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

Joli ! c'est bien parti...
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre