Nouveau projet : IMMWS 62 L

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
islou
Team RodHouse

Re: Nouveau projet : IMMWS 62 L

Message par islou »

Baltazar a écrit :C'est le sticker noir et blanc que j'ai pris a 7 balles, c'est le rendu final la :)
ça devrait le faire alors ;)

Baltazar

Message par Baltazar »

premiere couche de vernis hier soir, la première couche du tiger sous vernis donne direct une teinte bien différente quand sans :D

la photo n'est pas top mais j'ai pris ca ce matin au petit jour...donc qualité pas top et flash idem. .
Avant :
Image

Après :
Image

la lumière n'est pas la même mais bon, ca donne bien, j'ai hate de mettre ma seconde couche et de voir le resultat !

Baltazar

Message par Baltazar »

Bon, j'ai fini mon Tiger, c'est pas du tout ce que je voulais :(

Je voulais un bleu clair électrique avec des reflet or... Bon quand j'ai fait le wrap avec le dernier fil bleu argenté, désastre et lorsque j'ai fait or pour tenter voici le résultat, pas visible hier soir sauf sous bonne lumière...

Je pense que je devrai plutôt tenter bleu électrique, bleu clair et blanc...

Après ça reste sympa mais bizarre... J'ai peut être loupé un truc dans lhistoire...
Pièces jointes
image.jpg

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Ton choix de couleur sans doute … sinon l'effet à l'air réussi !

Baltazar

Message par Baltazar »

Oui mais il faut mettre de la lumière dessus en mode flash pour bien le voir, je regarderai cette aprèm au soleil.

C'est con, j'ai pas de fil blanc pour refaire... Ça sent la commande pour recommencer un peu après l'ouverture ça :lol:

En fil D peut être ? Ou je reste en A ?

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Ah … as tu bien fait bouger tes spires avant de vernir la première couche ? il faut les décaler histoire qu'ils ne soit plus vraiment enroulé parfaitement …

Baltazar

Message par Baltazar »

Oui je tente en deux fil juste or et bleu et je laisse le bleu en deuxième couche. Je me tâte.

Baltazar

Message par Baltazar »

J'ai tout retiré !

J'ai retenté noir et bleu mais en bougeant un peu,creu entre les fils...

Dois-je retirer et refaire ou jouer sur ça pour bien tirer de gauche a droite le fil pour faire ensuite des vagues ?
Pièces jointes
image.jpg

Baltazar

Message par Baltazar »

Voici mon avancement, j'ai collé mon sticker et fait mes ligatures, mon tiger wrap.

Vous remarquerez vite que mon pm n'est pas complet, j'ai cassé mon premier quick lock en liège et ensuite à réception du second sur une deuxième commande j'ai reçu un butt car erreur sur la commande et sur le troisième envoi et bien j'ai pas eu de bol, pièce fissurée... je préfère avoir la guigne en montant la canne qu'en l'utilisant :lol: C'est con l'ouverture c'est demain donc solution B ! :lol:
Ce soir j'assemble tout mes sans coller ni le quick lock, je metterai juste un point de colle sur le butt pour pas le perdre et puis voila, je finiolerai l'assemblage le weekend prochain.

Donc voici ma petit 62L, pas totalement prête car dans l'entre fait j'ai refait plein de fois mon tiger, 3fil... 2 fil... mauvais choix de couleur, bref j'ai retirer deux fois vernis et remis à nu....

Image

vous remarquerez que le vernis n'est pas bien plan, j'ai tellement débuller que quelques grosseurs sont visible, rien de bien génant, mais un petit ponçage et une seconde couche viendront donner le resultat escompté :mrgreen:

Image

j'aime beaucoup mon tiger, la photo ne rend pas top car le rendu est vachement subtile à l'eau et en fonction de l'angle aussi, mais c'est bien plus pertinant en réel, toutefois le choix des couleurs est pas top, une base blanche aurait été bien plus judicieuse que le or et bleu métallic. J'ai tenté de garder l'or en seconde couche... affreux... on ne voyait rien d'autre que des fils espacés ! j'ai refait et la j'ai gardé le bleu metallic et la... je suis comptent :D

vous remarquerez a gauche... c'est bien plus sombre le bleu... ah bas ouai... je suis con, j'ai juste redémarrer ma deuxième ligature après la première... le bleu est ma ligature d'arret de la première couche... bon on y prete pas totalement attention... mais bon....

Ensuite mon sticker :) j'adore !

Image

Image

il est excentré par rapport au ligature, c'est mon choix car je pose le doigt juste derrière la truite. Le vernis sera aussi à reprendre avec une seconde couche. L'écriture est un peu pixelisé de près mais c'est vraiment que de près.

puis mes petits anneaux, j'aime bien et là, pas besoin de retouche je trouve.

Image

Image

donc ce soir, j'assemble le quick lock et le pm et surtout, je colle l'anneau de tete à la bi compasant 90 sec ce soir

islou
Team RodHouse

Message par islou »

tu t'en commences à t'en sortir de tout tes malheurs :lol: T'y auras mis de l'amour sur celle là ;)
Maintenant, on attend le CR du weekend !

Répondre