(Rénovation) IMMWS 62 L rainshadow pour l'ouverture de la tr

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Baltazar

(Rénovation) IMMWS 62 L rainshadow pour l'ouverture de la tr

Message par Baltazar »

Salut tout le monde :lol:

Voici venu mon dernier CR sur le montage de ma dernière canne homemade, le choix, les critères, ses périples et son dépucelage

LE RETOUR AU SOURCE

L’an dernier après quelques difficultés sur un plan d’eau, un pote me propose de tenter la truite avec lui, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas fait de truite, m’étant aguiché de maitre esox :wink: ; Mais après une après-midi très sympa, je redécouvert cette pêche, le plaisir de pécher a vue, de prendre des tapes subtiles ou non et d’essuyer les refus… cette petite monté d’adrénaline quand une ombre suis le leurre et parfois le refuse, l’obstination quand on sait quelle est là ! tapi dans les roches, algues, trous.. Bref… j’ai remis le pied dedans !

C’est pourquoi étant tombé dans le rodbuilding depuis un an, j’ai eu la sombre idée farbelu de me monter ma petit canne à truite…

CHOIX DU BLANK

Un blank c’est bien mais définir un CDC c’est mieux, ici mon choix est une canne UL, entre 0.4 gr et 10 gr max, je souhaité une canne vers les 2m +/- avec une action de pointe en fast ou X-fast car c’est mon trip pour pécher au petit leurre type CD03 et LS.

J’ai pris l’année pour essayer quelques cannes, hearty rise, basspro, D4 (ouai… bon, c’était une veille canne) et autres marques et action mais voilà, rien ne me tape dans l’œil.

Ceci dit j’ai monté une canne d’exception, la 68MX l’an dernier pour le sandre et j’en suis fan, ça tombe bien, c'est donc tout naturellemet que je me suis tourné vers la 62L.

http://www.rodhouse.fr/fr/5-4-a-6-9-/27 ... 00392.html

après avoir choisi la finition (liège et porte moulinet Skeleton, fallait choisir la déco ) bon là… ne sachant pas, j’ai commandé quelques bobines et puis voilà  :D

je voulais aussi faire quelques décos, stickers et autres, alors je crée ce sticker.
Image

CHOIX DES ANNEAUX
Le choix est rapide, FUJI pour canne light,
http://www.rodhouse.fr/fr/ul-1-9-grs/15 ... 15310.html

LES LIGATURES
Après le montage du pm et le placement des anneaux, je me tâte pour les ligatures, je tente, fait, refait puis m’arrête sur une ligature bi-couleur, pas difficile à refaire, avec un petit trip sur un croisillon or qui est déclinable sans le croisillon sur les petits anneaux.
Image

Image

Image

Image

J’aime bien, rien d’extraordinaire mais j’aime et faut bien le dire, c’est tout l’intérêt du rodbuilding.

Ensuite je mets un peu de couleur métal pour rappeler la couleur du mouliln qui ira dessus (exceller S en taille 1000) et voilà l’entrax du pm finalisé.

Image

LA FINITION & le vernissage

Donc voici ma petit 62L, pas totalement prête car dans l'entrerait j'ai refait plein de fois mon Tiger Wrap (le truc avec de couleur bizarre au cul de la canne), 3fil... 2 fil... mauvais choix de couleur, bref j'ai retiré deux fois le vernis et remis à nu... (en gros des heures de perdu)

Image

Vous remarquerez que le vernis n'est pas bien plan, j'ai tellement débullé que quelques grosseurs sont visible, rien de bien gênant. Un petit ponçage et une seconde couche viendront donner le résultat escompté : mrgreen:

Image

J’aime beaucoup mon tiger wrap, la photo ne rend pas top car le rendu est vachement subtile à l'œil et en fonction de l'angle aussi, mais c'est bien plus pertinent en réel.

Ensuite mon sticker :)

Image

Image

Il est excentré par rapport au ligature, c'est mon choix car je pose le doigt juste derrière la truite. Le vernis sera aussi à reprendre avec une seconde couche. L'écriture est un peu pixélisé de près mais c'est vraiment que de près.

Puis mes petits anneaux, j'aime bien et là, pas besoin de retouche je trouve.

Image

Image

La canne est quasiment prête, l’ouverture c’est demain, on attendra pour faire les retouches du vernis :D

[L’OUVERTURE

J’ai jeté mon dévolu sur une petite rivière sympa, bien peuplé en truite mais de petite taille et puis avec un laché récamment, il y a du monde au balcon.

Nous sommes donc samedi matin,j’arrive sur mon premier parcours, il y a un peu de monde mais ce n'est pas affreux :lol:

Je suis en compagnie de mon ami Sébastien, on remonte le parcours et commençons notre pêche. Bon, la première arme sera le CD03 fraichement acheté, 3.5 cm, une bonne bouille :lol:

Premier lancé, première constatation ! Ma canne retranscris la moindre vibration du leurre, la moindre algue est détecté, si je touche le fond, je sens tout de suite la subtilité, pas de ferrage en vrac au moindre stop ! C’est dingue, c’est réellement un blank de fou. Rapidement je prends mes aises sur cette canne.

Bien entendu, je l’ai montée, j’ai mis pas mal d’espoir dedans, mais objectivement, c’est pour moi la meilleure canne que j’ai prise en main en UL jusqu’à présent.

Après quelques lancés, je vois des truites bien motivées ! Elles sont chaudes comme la braise, je ne tarde pas à me prendre des tapes, avec ce blank, j’ai l’impression de prendre des tapes bien sèches comme un sandre mais des fois des stop et frappe de folie comme un broc ! J’ai quelques refus mais elles sont là !

Rapidement j’ouvre le compteur ! La frappe est nette, ce coup-ci, je sanctionne par un ferrage en règle, L’UL m’ouvre ses portes, les sensations du combat sont réellement plaisantes, la truite se débat, saute en dehors de l’eau, gauche droite, c’est la première de l’année et le dépucelage de ma petite 62L, je suis fan !

Elle n’ira pas bien loin, et viendra voir papa  8)

Image

Je valide mon choix du CD03 et enchaine les petites truites sur le parcours quant à Sébastien, il ouvrira son compteur aussi. C’est top, on s’amuse bien  :lol:

Après avoir fait 4 jolies petites truites, je pense à changer de leurre, bas oui, il faut bien tester les derniers achats.

Je mets donc ma mini york 2 gr (Merci a Edlepecheur pour son CR qui m'a conforté dans le choix de ce petit bijoux : http://www.rodhouse.fr/blog/thisishowwe ... e-pecheur/). Je me dis, qu’elle est superbe, la nacre donne un rendu d’enfer je trouve. Premier lancé ! Bim ! 3 truites dingues au cul ! Touche à vue ! J’adore la truite pour ça !

Image

Elle est top ! pour des courants plus fort, je pense me prendre les versions plus lourdes, mais la elle déchire !

Je relance et pareil, j’enchaine encore quelques truites sur le parcours, pour le moment le calibre est entre 15 et 25 cm cm, elle sont belles, certes pour certaines, des truites de bassines, je ferai deux magnifiques sauvages de petites tailles qui retourneront rapidement à l’eau sans photos, pas le temps de sortir le portable et trop peur qu’elle ne repartent pas.

Au final ce sera tout l’inverse, les bassines ont un peu plus de mal à repartir que les sauvages, bien plus forte, speed et combative.

La journée avance et le compteur aussi, je valide mes leurres un a un, tous prendront des tapes et du fish sauf mon pointer SP DD 48, je l’ai peu utilisé car les zones sont souvent peu profonde, mais il prendra quelques tapes tout de même.

Mon pote seb a un petit retard mais c’est normale, il tente entre deux la mouche et il fait encore un peu froid et il faut bien apprendre, la flying est un art.

Image

Je le remercierai plusieurs fois de ses interventions ! J’aime la nature et les arbres ! Oui j’accroche pas mal de fois mes leurres en mode guirlande, 5 fois dans la journée il ira en waders m’aider à décrocher. Mais il n’est pas en reste non plus.

D’ailleurs à ce sujet, c’est vraiment plus simple en hameçon simple sans ardillon de se sortir d’une branche ou d’une merde dans le fond contrairement à deux triples sur un leurre de 3.5 cm par exemple….

Fin de la matinée, le compteur est à 12 pour moi et un peu moins pour Sébastien, on se trouve un kebab et on repart de plus belle
L’aprèm apportera sont lot de truite aussi, on testera des zones vraiment peu profondes ou se cache de magnifiques petites truites sauvages. C’est dingue, même une truitelle attaque les leurres de taille moyenne.

Bien souvent, elles se cachent sur les rives d’en face, tapis sous les arbres, le moindre creux dans la rive, le fond abrite du monde, bon certes c’est l’ouverture et il y a de la bassine mais ça reste vraiment un biotope et une population géniale.

Image

Malheureusement en milieu d’aprèm je cassee mon CD03 :evil: , enfin je perds la bavette… le truc de merde… :evil: je regarde et je m’aperçois que la bavette est juste collé sur le leurre et puis voila, un coup de peinture et c’est tout. Je suis un peu dég, en une journée, il me fera 7-8 truites. Heureusement je fais aussi quelques leurres homes mades, une bavette maison, un coup de dremel et le tour sera joué. :twisted:

Nous finirons la journée sur une dernière zone, plus profondes, on ne vois pas grand-chose car sombre, même avec les polarisantes. Dans un virage, je lance tranquillement quand je vois un joli reflait vriller au cul de mon CD05. Ah ! il y a du monde et c’est un peu plus gros, je tente mais rien n’y fait, elle ne veut pas montrer ça trogne, je réfléchi et je mets la mini york, au premier lancé je la vois me la prendre à mi surface, en mode attaque de porc ! Je ferre ! Et là…gros combat, elle n’apprécie pas ! Moi je bride mais ayant réglé mon frein juste avant de relancer, je la laisse prendre un peu de fil, mon petit exceller chante un peu, ma cane plie bien, j’appelle seb pour son épuisette. Après quelques rush, j’arrive à la ramener à moi. Elle est bien piqué mais je fais attention, le simple sans ardillon lui laisse toutes ses chances si elle la joue bien.
Seb arrive et là je suis content. C’est l’ouverture, c’est ma 22ème de la journée, elle est belote, c’est un joli calibre pour ce petit coin de rivière que je n’avais jamais prospecté.

Image

35 cm, c’est petit pour beaucoup, pour moi ça reste un bon combat, un bon dépucelage pour ma canne sur ce type de gabarit et puis c’est un démarrage tranquille de la saison, les records arrivent doucement mais viendront surement  :lol:

12 pour seb - 22 pour moi, une bien belle ouverture avec mon pote et bien entendu en no kill.

Voilà, un CR un peu gros mais qui reprend l'esprit de partage :)

une vidéo arrive de la première truite et de l'action de la canne, elle sera simple mais montrera bien l'action sur une petitote :D :lol:
Dernière modification par Baltazar le 03 juin 2015 21:06, modifié 1 fois.

magic
Team RodHouse

Re: IMMWS 62 L rainshadow pour l'ouverture de la truite !

Message par magic »

Comme dirait Ed : 62L power :mrgreen:
elle pése combien au final ta 62L :?:

Trés sympa ce report ;) et belle ouverture :D

Baltazar

Message par Baltazar »

je ne peux pas te dire, je dois encore reponcer le vernis et en refaire un petit coup. Je peserai ce soir pour avoir une idée déjà mais le tiger doit bien alourdir je pense.

islou
Team RodHouse

Message par islou »

il est super ton CR ! On se croirait au bord de l'eau avec toi … :)

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

Merci pour le CR, comme dirait Louis, on y était avec toi...
Et ça fait du bien pour ceux qui sont coincés au taff ^_^
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

johann

Message par johann »

islou a écrit :il est super ton CR ! On se croirait au bord de l'eau avec toi … :)
+1 ;)

yoh56

Message par yoh56 »

Top CR :D

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

Une sacré ouverture , tip top !!!!!!
Content que cette mini York te plaise ;)
Encore un 62L addict :twisted:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Baltazar

Re: (Rénovation) IMMWS 62 L rainshadow pour l'ouverture de l

Message par Baltazar »

N'aimant pas mon travail, j'ai choisi de refaire mon pm. Et j'ai choisi plus simple :D

Voici mon état d'avancement :)

Voici la vidéo : http://youtu.be/y-h_kjMmuCE

Le devant du pm fini :
Image

Image

Image

Derrière le pm, il faut que je fasse encore la finition et je pense faire un petit liserer or derrière le pm, le Marbling et finir le marbling sur le butt et la bague wcs.

Image

magic
Team RodHouse

Re: (Rénovation) IMMWS 62 L rainshadow pour l'ouverture de l

Message par magic »

Sympa le marbling devant le PM, on pourrais croire que la truite sort du marbling ;)

Répondre