conseils blank et accessoires

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
orion974

conseils blank et accessoires

Message par orion974 »

Bonjour a tous,
Je m appelles Nicolas, je souhaite monter une canne pour le jig exo mais version plutôt light.
Je pêche essentiellement avec des jig types Orion en 60 -80 gr sur des funds de 80 m max . les poissons recherchés font entre 3 et 15 kilos max.
Pourriez vous me conseiller un blank ainsi que des accessoires pour un budget total d environ 200 euros svp? Pensez vous qu un crb VJ en 20 -40 puisse convenir?
Merci pour votre aide.

orion974

Re: conseils blank et accessoires

Message par orion974 »

Je précise que je suis un néophyte et que je n ai jamais monter de canne, tous vos conseils seront bienvenus et précieux !
Merci pour votre aide.

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

Possible que la crb VJ en 20 -40 ou 10-30 entre dans ton cahier des charges, mais je ne sais pas si elles sont vraiment adaptées au lancer de leurres.
Elles sont courtes, mais si tu es habitué à lancer et animer avec des cannes courtes, pourquoi pas.

Tu as une idée sur une fourchette de taille de canne?

orion974

Message par orion974 »

Merci Thanh pour ta réponse,
Désolé si je me suis mal exprimé, comme je l ai dis, je suis débutant et je ne maitrise pas bien tout les termes.
En fait je ne compte pas lancer avec cette canne , c'est pour travailler la colonne d'eau a l'aplomb du bateau.
Pour ce qui est de la taille de la canne, je n'ai jigger que sur des modèles courts du même acabit. Tu penses qu'un modèle plus long serait mieux adapté à ce type de pêche ?

Répondre