PROTO NFC – code 10386

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
ARPAL29
Team RodHouse

PROTO NFC – code 10386

Message par ARPAL29 »

Et oui, Arpal a eu le droit un joli cadeau de Noel l’an dernier de la part du tôlier :D -> un proto NFC codé 10386 de 7’’ ayant pour cotes butt/tipp : 14.52 / 1.75. Mon premier blank NFC…. 8-) 8-) 8-)

Image

Une fois monté et habillé d’un moulinet taille 2500, la première impression a été la légèreté de l’ensemble.

Pour le choix des éléments, j’ai fait dans le basique qui me plais bien (liège). J’avais destiné ce blank pour une utilisation en bateau, j’ai donc fais l’impasse sur la découpe du KDPS histoire d’avoir une prise en mais devant le moulin en cas de gros fish.

Esthétiquement, ça me plaisait pas des masses mais j’ai voulu jouer sur le côté fonctionnel et plus ça vas, plus j’aime ce KDPS non coupé.

Before :

Image

After :

Image

Plage de puissance au lancé : c’est une véritable catapulte de 10 à 35/40 grammes (je parle en combo complet LS+TP).

En utilisation lancé/ramené linéaire, j’ai testé :

- Des petits shad de 3 et 4’’ (slit shad, vibro et autres…) sur des TP de 7 à 10grs : On sent très bien les caudales travailler, c’est très agréable à utiliser, j’ai kiffé. Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi bon dans ces grammages…

- Sur du Backminow 120 avec TP de 12grs, c’est de la bomba, retranscription de caudale nickel, tip top !

- Sur des shad de 5’’ (genre Shad impact) avec TP de 10 et 15grs. Ca vibre beaucoup plus fort (caudale plus large….) et là, si t’arrive pas à te rendre compte quand ton leurre travail ou pas, c’est que t’as un problème….. Je véritable son cœur de métier doit se situer dans cette gamme-là. Fluide, facile, c’est yes !

- Toujours sur des shad de 5’’ mais avec des TP de 25, même si ça ne correspond pas vraiement à mon style de pêche, ça passe encore, et ça passe encore bien !

- En parallèle, J’ai testé du jerk (Westin) de 32grs -> Nickel Chrome. Ça part bien, les mouvements en V du leurre te reviennent dans le poignet, tu peux pécher les yeux fermés.

- Passage au Westin de 50grs -> En action de pêche, ça travaille encore très bien mais c’est au lancé que ça ne le fais plus ou en tous cas, je m’amuserai pas à lancer ces grammages avec ce blank.

Image

Point de vue de l’action, c’est juste……. Terrible… C’est fast mais doux, léger, agréable, fin -> géniale.

Image

Réserve de puissance : J’ai pas encore pus vraiment tester la bête car hormis un bécard et un petit broc de 60 qui ne m’ont quasiment pas livré de combat, j’ai rien pris de sympa (5 sessions pour l'instant avec) ….. Vivement le retour de nos copains les bars même si je me doute déjà qu’il n’aura pas vraiment problèmes pour brider des poissons de 60/70 car en statique, y'a du monde dans le coffre...

Image

Conclusion

Annoncé 15/40grs, après 5 sessions du bord je lui donne un bon 10 /40.

Voilà un blank que je kiffe, et pas qu’un peu ! Les leurres utilisés en plage basse lors ces premiers tests représentent 90% de mon type de pêche et du coup, son programme bateau auquel je l’avais destiné à bien changé -> ce blank sera utilisé régulièrement lors de mes sorties du bord mais également en kayak.

Sa faculté à être bon sur une plage de grammages assez large fait de lui un petit bijou de polyvalence et cette polyvalence m'intéresse beaucoup. J'adore spoter à l'aveugle sans savoir connaitre la nature du fond et différentes hauteurs d'eau que je vais rencontrer. Ce blank me permettra donc de m'adapter à beaucoup de secteurs de pêche du bord.

Sur le papier et au vu de mes lectures ici, il semble être un clone du 706 et j’aimerai bien mettre ces deux blank en contest lors des Rodhouse Days…. Donc avis aux possesseurs de 706 :D (Il sera évidemment dispo à tous ce qui souhaiterons le tester le we du rassemblement)

Ce CR sera étoffé au fur et à mesure de la saison !

MERCI ENCORE AU CHEF DE LA BRIGADE DES BLANK POUR CE FABULEUX CADEAU !!! 8-) 8-) 8-) 8-)
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

LeMoutch
Team RodHouse

Re: PROTO NFC – code 10386

Message par LeMoutch »

-> MàJ de la signature
:D
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Alex45

Message par Alex45 »

Beau CR

Le proto à l'air terrible!!! ;)
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Super retour ! il a l'air pas mal ce blank !
Je prendrai ma 706 aux rodhouse days ;)
Franchement, ton spot à broc me fait carrément envie !

pierre33
Compagnon de route

Message par pierre33 »

Jolie CR, j'ai ça grande sœur en cour, la 10388 (et oui je suis un autre heureux élus!)

Mon frère monte en parallèle la 706, encore un peu de patience les CR arrivent! =)
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

yoh56

Message par yoh56 »

Super retour merci!

Renan

Message par Renan »

Super Cr

magic
Team RodHouse

Message par magic »

beau CR, on attends la suite :!:

PS : y'a du soleil en Bretagne ? :D

islou
Team RodHouse

Message par islou »

magic a écrit : PS : y'a du soleil en Bretagne ? :D
T'aurais vu la journée qu'on vient d'avoir … :D :D

magic
Team RodHouse

Message par magic »

T'aurais vu la journée qu'on vient d'avoir
oui aprés 2 jours de temps couvert aujourd'hui j'ai vu les premiers papillons, les mésanges chantent, y'a plein de petites fleurs partout
c'est clair que le printemps arrive :!:
vivement les premières chaleurs :D

Répondre