salon de nantes

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Biffton

Re: salon de nantes

Message par Biffton »

Parfait :) ! je passerai des le vendredi héhé... on cherche vraiment un blank un peu nouille... genre illex Pepper ou Reins UL...

goulven
Site Admin

Message par goulven »

pour cibler quels poissons ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Biffton

Message par Biffton »

pour pêcher avec des TP de 1 à 5 grammes pour gratter gentiment du bord en freshwater. Perches, black, petit broc... du light quoi :).

goulven
Site Admin

Message par goulven »

tu n'obtiendras ce genre d'action qu'avec du carbone IM ou bas module, je pense vraiment à NFC qui cartonne sur ce genre de reférences et en particulier à la FW 702 IM qu'on a en mono ou en deux brins, je les ramenerai à naoned
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

dim-y-tri85

Message par dim-y-tri85 »

goulven a écrit :tu n'obtiendras ce genre d'action qu'avec du carbone IM ou bas module, je pense vraiment à NFC qui cartonne sur ce genre de reférences et en particulier à la FW 702 IM qu'on a en mono ou en deux brins, je les ramenerai à naoned
quel diff reel il ya entre un carbone haut module et un bas modul? tactile? reserve de puissance????

goulven
Site Admin

Message par goulven »

Re: un serial rodbuilder de plus

Messagepar goulven » 23 Déc 2011, 00:52
après prise en main le DS6107 sera clairement plus à l'aise sur la partie basse de ton programme, le MHX sur la partie haute.

le haut module apporte une plus grosse résistance à poids égal, donc par conséquent à puissance égale une plus grande légèreté, des actions plus raides et plus rapides, et à priori une plus grande sensibilité.

ça c'est la théorie.

c'est contredit par certains puisque le haut module nécessiterait plus de résine pour lier les fibres, donc contiendrait paradoxalement moins de carbone, et est indiscutablement plus fragile et cassant que les carbones de module intermédiaires (d’où son utilisation souvent en butt plutôt qu'en tip)

certains ne jurent même que par l'utilisation de fibres intermédiaires "high strain", plus performantes que les fibres carbones de première génération, et qui au final permettent d'utiliser le minimum de résines, et le maximum de carbone.

te v'la bien avancé.
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

dim-y-tri85

ah ok merci
mais alors selon la deuxieme theorie le prix serai juste une question de legereté
cassant????? oh la tu me fais peur la :o
comment peut t'on voir si le blank est tactile? car c'est pas tout le temps marqué sur les fishe technique, as tu des astuce pour
définir qu'un blank sera tactile? ou est ce qu'il y a une donnée ou réference bien particulière qui indique dans les fisch technique des blank qui soit tactile?

Willy4485
Rodbuilder Professionnel

Message par Willy4485 »

En theori moins tu as de résine plus ton blank est tactile (donc plus celui ci est fin). Ensuite le montage influe: le type d'anneaux, leur taille et leur placement (moins flagrant), le montage du porte moulinet.

Question résonnace tu ne sera pas deçu par les blanks proposés ici.

Au niveau solidité il n'y a pas de soucis, les essais (crash test) sur ceux que j'ai monté n'en sont pas venus à bout et pourtant je les ai mis dans les mains de sacrés bourin (dont moi).

goulven
Site Admin

Message par goulven »

attention, j'ai pas dit que c’était du verre non plus, mais il faut un outil pour chaque boulot, tu ne prendras pas un blank HM pour aller loger des thons ou pour aller bivouaquer quelques jours et pêcher la truite en ruisseau au milieu des branches, ça serait une bêtise, un carbone plus rustique sera plus adapté à tous niveaux, pareil pour un gars qui va passer sa vie à crocher et à souker comme une mule sur les rochers, j'ai envie de lui dire que la carbone HM serait plus à son aise sur des pêches plus techniques ou le blank ramassera moins, ça ne veut pas dire que le HM est cassant, ça veut dire qu'il est plus fragile que les carbones intermédiaires, en meme temps mon 90 cm de cette année il est sorti sur une RX8+ HM donc pas de soucis.

mon petit laius du moment c'est de dire que la carbone HM a une utilité c'est sur mais que ça ne sert à rien de vouloir en mettre partout pour tout lui faire faire, juste pour que le marketing en mette plein la tête à l' acheteur

par exemple pour extirper des poissons des branchages je prendrai pas ça, et du reste les blanks Flippin' US sont pas en carbone HM.

j'ai fait rentrer deux nouveaux blanks par exemple récemment les IP 904 et les XP904, correspondant tous les deux en gros à la même puissance, la différence est que l'un est plus rustique et conviendra bien mieux à un pêcheur du bord évoluant au milieu des branches, des rochers, alors que l'autre trouvera plus sa place sur un bateau ou la pêche en pleine eau comporte moins de risques pour le matos.
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

dim-y-tri85

pourquoi les vendeur nous vendent du reve alors???? :o

quand tu achete une st croix ou une tenryu, tu paye le prix mais tu as une canne hyper legere tactile, tu peut tirer dessus comme un boeuf
mais ils 'abusent trop sur les prix, c'est pour ça que je viens au rodbuiding, et il y a touours un petit quelquechose qui te deplait dans la canne

histoire de situer le rodbuiding, combien coute un blank d'une tenryu?
quand on prend un blank a 80 euro, ça correspond a des canne toute faite vendu dans les 200euro? voir plus?

Répondre