bon je fais un CR sur ces 3 derniers jours, le but testé l'océan blue (ETES 68ML)
le samedi quelques perchettes rien de bien folichon
le dimanche je devais faire une sortie avec quelqu'un, la sortie est annulée, donc je vais testé une rivière tout seul ou quelques lachés ont été faits
Et c'est alors que l'ocean blue me montre ces talents
je pêche en 2.5gr, nanofil taille 6 BDL en 14°° et vers maniés

je prends un sacré paquet de perchettes pas de souçis on ressent bien les "toc,toc,toc" de ces petits poissons
l'eau est claire, ça court, dans les nénuphars naissant, je prends un TOC franc je loupe mon ferrage et vois une belle arc remonter un surfaceen suivant mon ver

je la loupe une nouvelle fois, j'insiste au troisième passage je ressent un gratouillis, je maintiens mon nano tendu et prends 2 petits coups de nez, ferrage

la baston est sympa mais la batson l'emporte

et là grosse surprise, ce n'est pas une arc

c'est mon premier mais je sais pas ce que c'est

saumon de fontaine, omble chevalier ...

en tout cas il repart avec les honneurs
juste pour ce fish je suis heureux

question polyvalence je suis servit , je ferais 2 petits bass

ainsi qu'un gardoche

et une brème !
en fin d'aprés-midi, je change de rivière
je passerais en 4.5gr car plus de fond et de courant
je sanctionnerais les poissons trop gourmands

les belles perches ont commencées a frayer, elles étaient totalements absentes depuis 15 jours, celles çi est toute maigre

et une fario qui m'aura mis un bon gros caramel dans une fosse et un combat dans le courant, bref j'ai adoré !
--------------------
aujourd'hui je remets ça 2 nouveaux biefs de rivière pas encore péché depuis l'ouverture
personne sur les berges, c'est vrai que dans les ronces ça incite moins à pratiquer la pêche mais au detour d'une branche baignante je prends une cogne trop franche pour une perche !
je me repositionne tel un sioux a l'affut et ...

une grasouillette !

Go back fish !
plusieurs centaines de métres en amont je peigne un rétrécissement de la rivière sans doute un ancien gué, de grosses pierres accélére le courant, je viens d'explorer minutieusement l'endroit, sans avoir eu de touche, pourtant un tout petit remou attire mon attention, je dois me repositionner pour shooter juste sous la branche, le long des racines d'une souche à moitié caché dans la végatation et qui fait un contre remou du courant principal.

Premier passage ça TOC franc....
je relance en pitchant mon ver manié... PENDU !
elle prends direct le courant, mais finis dans ma filoche
une bien joli poisson et quelle gueule

heureux je suis, allez à l'eau

l'aprés-midi (enfin il est déja 16h et je déjeune) je remonte plus amont
là je péte mon record goujon avec ce grasouillot

l'obésité touche aussi les goujon

enfin je vaccinerais a la chaine les perches, petits chubb et même un sifflet
j'ai même poussé le vice à testé l'ocean blue en 2gr
Que dire c'est un blank qui a clairement une action de pointe, sur ces petits poisson ça travaille sur le premier quart le reste du blank reste puissant pour plus gros

vivement les pêches de sandres avec ce blank qui devrait me faire bien baver sur les pêches sensibles