conseil canne pélagique

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Eric le Rouche

Re: conseil canne pélagique

Message par Eric le Rouche »

rv66 a écrit :que pensez vous de la MB 809-1 IM 'WEAPON SHAD' ou la même en HM ?
Elle risque d'être au taquet tout le temps sur ce genre de poissons. Rigolo, mais pas forcément efficace.
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

rv66 a écrit :que pensez vous de la MB 809-1 IM 'WEAPON SHAD' ou la même en HM ?
Moins puissante que la SW967 et plus que la 739.
Elle fera face est des petits thonidés avec beaucoup d'adaptation, mais c'est sûr, elle sera légère et poppera jusqu'à 80g.
Un Feedpopper de 30g et un thon de 10kg, c'est largement jouable avec du doigté.

Je compte pêcher dans cette config' cet été avec et tester aussi la Silki Hiramasa: http://www.rodhouse.fr/fr/354-yellowtail-seriole

rv66

Message par rv66 »

Eric le Rouche a écrit :
Elle risque d'être au taquet tout le temps sur ce genre de poissons. Rigolo, mais pas forcément efficace.
je cherche pas forcément l efficacité pour les plus gros j ai ma canne fétiche qui reste souvent a la maison , les thon ces amusant ,mes pas longtemps ,un de temps en temps et si sont pas très gros , aussi non ces péla , barracuda et loup : spécimens visés 2kg a 10kg environs
Thanh a écrit :
Moins puissante que la SW967 et plus que la 739.
Elle fera face est des petits thonidés avec beaucoup d'adaptation, mais c'est sûr, elle sera légère et poppera jusqu'à 80g.
Un Feedpopper de 30g et un thon de 10kg, c'est largement jouable avec du doigté.

Je compte pêcher dans cette config' cet été avec et tester aussi la Silki Hiramasa: http://www.rodhouse.fr/fr/354-yellowtail-seriole
donc elle rentre dans mon cahier des charges, grosse différence entre la IM OU HM :?: ,je suis pas arrêter sur se blanck mes il rentre donc dans mes favoris , la matagi j avais pas vus , ces pas mal non plus ça serai donc une bonne pe4, peut etre trop puissante, mes le poids je ses pas, elle et légére pour une canne deux brin :!:quel-qu un la u dans les main cette hiramasa :?:
Blanks : PHENIX TITAN JIGGING TJX603ml
NORTH FORK COMPOSITES spin jig 705 im et MB 704 im
Mhx sj842/2
Matagi lesson PT Super Eight H

Thanh

Message par Thanh »

Je pêche avec la Hiramasa dans le raz et dans le Golfe pour Royale.
Elle a une action progressive et ronde. Pour les petits thons, elle serait pas mal, je pense.
Pour les gros lieus et les masta bars, elle les fatigue en pliant bien.
C'est une lanceuse comme je les aime.
L'Hiramasa a une résonance en dessous de la NFC 809 IM, en sachant que la HM est encore plus résonante...

rv66

Message par rv66 »

Thanh a écrit :Je pêche avec la Hiramasa dans le raz et dans le Golfe pour Royale.
Elle a une action progressive et ronde. Pour les petits thons, elle serait pas mal, je pense.
Pour les gros lieus et les masta bars, elle les fatigue en pliant bien.
C'est une lanceuse comme je les aime.
L'Hiramasa a une résonance en dessous de la NFC 809 IM, en sachant que la HM est encore plus résonante...

merci ;) comme ta l air de connaître ces deux blanck entre les deux , laquelle serai la meilleure lanceuse en grammage inférieur et en terme de réserve de puissance , la matagi se si tu au dessus ou en dessous de la NFC :?:
Mhx sj842/2

Thanh

Message par Thanh »

Avantage à la NFC 809 IM dans les grammages inférieures.
Matagi sera devant en terme de réserve de puissance.

rv66

Message par rv66 »

Thanh a écrit :Avantage à la NFC 809 IM dans les grammages inférieures.
Matagi sera devant en terme de réserve de puissance.
merci bien ;) , ça me donne une piste . je suis toujours preneur pour tout autre blanck , en magazin ou en commande spécial , qui connait les M1 phénix :?:
Mhx sj842/2

Thanh

Message par Thanh »

C'est une canne de traction médium à l'aise à 30g jusqu'à 50g, c'est son coeur de métier.
C'est une fast bien fast mais pas extra fast.
J'ai monté cette canne pour le pêcheur qui est en photo sur la fiche produit et le bar est venu au bateau assez vite, mais ce n'est pas un thon ;)
Très bonne lanceuse et somme tout bien résonante. Sa concurrente directe chez Batson, c'est la REVC 76 et chez NFC la 739.

Si tu compares la M1 à la 809, elle est dans la catégorie bien en dessous.

rv66

Message par rv66 »

Thanh a écrit :Si tu compares la M1 à la 809, elle est dans la catégorie bien en dessous.
non, désoler j ai pas bien préciser , ces la m1 côtière , ex: SXM79HB:20/45lbs ou la SXM77MHB:15/35lbs
Mhx sj842/2

Répondre