FS905T-MHX
-
FS905T-MHX
bonjour a tous et meilleur voeux a tous!
je viens vers vous pour savoir si quelqu'un connais ce blanc
je regarde ce blanc pour envisager de pêcher en traction aux shads et aux gros PN
je vois qu'il est marqué en 1+ telesco ça veut dire quoi?
au niveau action fast elle n'est trop sèche ni trop molle ??
c'est une 15/50 ou 7/42?
je voudrais votre opinion par rapport au RX8 XST XBB962 de chez baston que je lorgne également mais avec 10 cm en moins.
merci pour vos réponses.
je viens vers vous pour savoir si quelqu'un connais ce blanc
je regarde ce blanc pour envisager de pêcher en traction aux shads et aux gros PN
je vois qu'il est marqué en 1+ telesco ça veut dire quoi?
au niveau action fast elle n'est trop sèche ni trop molle ??
c'est une 15/50 ou 7/42?
je voudrais votre opinion par rapport au RX8 XST XBB962 de chez baston que je lorgne également mais avec 10 cm en moins.
merci pour vos réponses.
- goulven
- Site Admin
Re: FS905T-MHX
salut,
one tel c'est le scion qui rentre dans le talon, typique des blanks flippin' US.
c'est plus une 15/50, l'action correspondrait parfaitement à ce qu'on attend d'un blank à shad ou PN, je ne peux pas la comparer à la XBB car je ne l'ai pas montée, à l'inverse de la XBB que j'adore.
one tel c'est le scion qui rentre dans le talon, typique des blanks flippin' US.
c'est plus une 15/50, l'action correspondrait parfaitement à ce qu'on attend d'un blank à shad ou PN, je ne peux pas la comparer à la XBB car je ne l'ai pas montée, à l'inverse de la XBB que j'adore.
-
merci goulven , est ve que tu pourrais me faire une photo de la canne ainsi que de l'enmanchement stp? pour je vois ce que ça donne
sinon MHX ça donne quoi niveau résonnance par rapport au baston? merci
sinon MHX ça donne quoi niveau résonnance par rapport au baston? merci
- goulven
- Site Admin
une recherche google image "one telesco flippin' ...renvoie sur rodhouse ....
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=302
il faut toujours comparer ce qui est comparable, le haut module de chez MHX correspond à ce qui se fait en RX8 chez batson, les modules intermédiaires de ches MHX correspondant à ce qui se fait chez batson en RX6/RX7, il n'y a pas de magie ou de poudre de je ne sais pas quoi ajoutée au dernier moment avec un bisou dans la résine qui donne un truc secret au blank, genre des micros ou des caméras pour voir ce qui se passe au fond ....
ce qui fait la différence après c'est la qualité du montage (taille des anneaux), le carbone, la conicité du blank.
les flippin sont ultra coniques (quand tu vois le tonnage des bass que les mecs doivent déloger des branchages dans des eaux bien chaudes du sud des US en ne leur rendant pas un cm de fil ....), je pense qu'avec 30/40 ça devrait de toute manière naturellement bien sonner, ça me semble logique.
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=302
il faut toujours comparer ce qui est comparable, le haut module de chez MHX correspond à ce qui se fait en RX8 chez batson, les modules intermédiaires de ches MHX correspondant à ce qui se fait chez batson en RX6/RX7, il n'y a pas de magie ou de poudre de je ne sais pas quoi ajoutée au dernier moment avec un bisou dans la résine qui donne un truc secret au blank, genre des micros ou des caméras pour voir ce qui se passe au fond ....
ce qui fait la différence après c'est la qualité du montage (taille des anneaux), le carbone, la conicité du blank.
les flippin sont ultra coniques (quand tu vois le tonnage des bass que les mecs doivent déloger des branchages dans des eaux bien chaudes du sud des US en ne leur rendant pas un cm de fil ....), je pense qu'avec 30/40 ça devrait de toute manière naturellement bien sonner, ça me semble logique.
-
ok je vois, je penche donc vers un baston RX8 mais est-ce que ça existe en talon + scion en 235 cm avec une puissance de 20/60 ou 20/80??
- goulven
- Site Admin
nope, que en mono
sinon un spigot ça se fait aussi ...
-
ok pour le spigot mais ça serait a moi de le faire?? si oui comment??????goulven a écrit :nope, que en mono
- goulven
- Site Admin
en rentrant et en collant par le butt un morceau de blank (dans lequel on a collé un autre morceau de blank) sur lequel peut venir se bloquer le scion, c'est juste ça un spigot.
il faut avoir des chutes de cannes mais c'est pas compliqué à faire.
il faut avoir des chutes de cannes mais c'est pas compliqué à faire.
-
merci goulven pour toutes ces précisions...
je pense que je la garderais en mono car le coup du spigot je ne le sens pas trop
je dois pas avoir les chutes idéales pour le faire
merci encore!!
je pense que je la garderais en mono car le coup du spigot je ne le sens pas trop
je dois pas avoir les chutes idéales pour le faire
merci encore!!
Goulven, tous les spigots que j'ai vu sont pleins. Lorsque tu les fais "maison" tu les remplis tout simplement d'epoxy avant de les insérer dans le blank?