Canne verticale

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Pierre-39

Canne verticale

Message par Pierre-39 »

Bonjour,
je voudrais me monter une canne verticale nerveuse, très raisonnante, avec une action vraiment de pointe.
En plage de grammage je voudrais qu'elle monte à 30g tout en sachant qu'elle sera principalement utilisée pour pêcher principalement en 7/10/15g.

Alors ma question est simple, quel blank me conseilleriez vous?

Merci d'avance!

Baptiste
Team RodHouse

Re: Canne verticale

Message par Baptiste »

Salut Pierre,

Bienvenu sur le forum ;)

Le blank qui regroupe tous les critères, est le Batson 68MX en version RX9 ou RX8 selon ton budget. A savoir ; puissance 7-30 grammes, action vraiment X-fast et d'une sensibilité extraordinaire.

RX8 :
http://www.rodhouse.fr/fr/5-4-a-6-9-/27 ... 00323.html

RX9 :
http://www.rodhouse.fr/fr/5-4-a-6-9-/27 ... 06516.html

En sachant que la différence entre les deux est vraiment minime.

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

Que dire de plus que Baptiste...
Toujours cette 68 MX sous forme d'IMMS 68 MXF, ça reste une référence dans la résonance... ;)

Pierre-39

Message par Pierre-39 »

Bonjour,
merci pour vos réponses!
J'ai lu le post de Frelon et j'ai découvert ce blank qui à l'air sympa. Quels anneaux mettriez-vous dessus?
J'ai également regardé les blanks Ste Croix et Phenix qui me plaisent d'avantage esthétiquement mais rien ne semble coller au niveau de l'action!?

Pierre-39

Message par Pierre-39 »

Bonjour,
J'aurais voulu savoir si il était possible de commander un blank Ste Croix que j'ai vu sur leur site (5S63MXF-B ou 5S68MXF-B) et à quel prix par rapport à celui qu'ils indiquent (165 et 180$)?

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel

Message par Guilôm19 »

Salut
Il suffit d'aller sur le site Rodhouse... blanks St Croix et... http://www.rodhouse.fr/fr/st-croix-/1914-4sw70-mlf.html
Pô plus difficile que ça :mrgreen:
Dans ce style de blank le IMMW62MX est aussi bien et un poil moins cher (un gros poil certes) http://www.rodhouse.fr/fr/5-4-a-6-9-/27 ... 05830.html ;)
A+
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

Pierre-39

Message par Pierre-39 »

Excellent j'avais vu ce blank mais j'en voulais un encore plus pointe et je n'avais même pas vu que c'était cette référence! Le IMMW62MX est plus "trique" encore?
Merci en tout cas

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

Difficile de dire quelle est la plus trique, mais le designer actuel de Batson était le gourou des cannes qui ont fait la réputation de St Croix, Mike Thorson ("concepteur" des Avid et Légend Elite).

Nous pouvons imaginer que certaines Batson ont évolué depuis l'avènement de ces ST Croix. Bien sûr, cela ne donne pas de réponse à un comparatif. Ce qui donne des réponses à un comparatif, c'est de mettre à contribution le moteur de Rodhouse sur les cannes 62 MX.
Sa réputation n'est pas surfaite...

Elle est devenue pour certain un collector dont l'IMMW62MX est une évolution. Une X fast à 34g, c'est sûrement une canne qui a du caractère.

Pierre-39

Message par Pierre-39 »

Ok d'accord! Merci, pour l'explication, c'est clair!
35g, elle n'est pas annoncée à 15g?
Et vous conseilleriez plutôt la IMMW62MX que la ETES 68MXF?

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel

Message par Guilôm19 »

J'ai monté une vertic sur base de 62MX pour un collègue guide qui pèche beaucoup en verticale, il avait une St Croix SC4 (donc ce n'est pas celle que tu vise Pierre, mais la gamme juste en dessous) et il ne touche plus sa St Croix depuis...
Plus légère, plus tactile, mieux... et moins chère. D'après lui, personnellement la verticale m'ennuie.
Les 35 grammes, c'est le poids du blank ;)
Je ne connais pas la 68MX, mais sur le papier je la vois un peu plus puissante, un chouilla plus résonnante et... plus longue.
A+
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

Répondre