Dilemme, espacement des anneaux XP 844 V2
Re: Dilemme, espacement des anneaux XP 844 V2
oui c'est pas terrible pour ton cone … déjà, 76cm c'est vraiment trop !
Tu devrais le mettre à 55-57 cm du pieds du moulin …
Et pour ton cone, je te recommande cette répartition : 25, 18 et 13cm (en partant du moulin) puis 13. 12. 11.5 11 10.5 10
Là, tu devrais avoir quelques choses de pas mal je pense …
Tu devrais le mettre à 55-57 cm du pieds du moulin …
Et pour ton cone, je te recommande cette répartition : 25, 18 et 13cm (en partant du moulin) puis 13. 12. 11.5 11 10.5 10
Là, tu devrais avoir quelques choses de pas mal je pense …
- LeMoutch
- Team RodHouse
j'ai eu un truc comme ça sur une spinning que j'ai montée il y a longtemps. pour être concentrique, j'avais un écart idiot entre le tunnel et la réduction...
j'ai laissé comme ça, la canne fonctionne bien, mais je regrette quand même pour la cosmétique. enfin je regretterais si je pêchais encore en spinning
j'ai laissé comme ça, la canne fonctionne bien, mais je regrette quand même pour la cosmétique. enfin je regretterais si je pêchais encore en spinning
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Je suis d'accord avec Louis...
Tu peux nous mettre une photo avec la répartition qu'il te donne?
PS: de ce que je vois, tes anneaux sont des KL? SI oui, alors te bile pas trop, je me suis creusé pas mal de fois la tête sur mes premiers montages...
Tu peux nous mettre une photo avec la répartition qu'il te donne?
PS: de ce que je vois, tes anneaux sont des KL? SI oui, alors te bile pas trop, je me suis creusé pas mal de fois la tête sur mes premiers montages...
Merci pour votre aide ! Je viens de comprendre, Matmix m'a aiguillé sur la bonne voie, je n'avais pas pris les bons anneaux
J'ai donc recommandé les 2 premiers anneaux en H.
Remarquez ça m'aura permis de me faire la main sur le placement des anneaux. Photo lorsque j'aurai reçu la commande.
(Ne chambrez pas c'est ma 1er )
J'ai donc recommandé les 2 premiers anneaux en H.
Remarquez ça m'aura permis de me faire la main sur le placement des anneaux. Photo lorsque j'aurai reçu la commande.
(Ne chambrez pas c'est ma 1er )
- MATMIX
- Rodbuilder Professionnel
bien vu polo ! j'ai eu la même interrogation que toipopol61 a écrit : PS: de ce que je vois, tes anneaux sont des KL? SI oui, alors te bile pas trop, je me suis creusé pas mal de fois la tête sur mes premiers montages...
Voilà, j'ai reçu les bons anneaux en H, ça marche vachement mieux ! D'un coup la concentricité est ok et mon 1er anneaux se retrouve à 62cm du pied du moulin. Ça fait peut-être un peu beaucoup mais ça doit être le prix à payer avec un talon court.
Je compte partir sur cette spé, celle utilisée par Mat sur sa xp844, merci à lui de m'avoir filé les cotes
Je ligature ce weekend et elle fera l'ouverture du carna sur mon kayak cette canne
62, c'est cohérent... Comme tu le dis, ce chiffre varie en fonction de la position de ton moulin!
Bon montage!
Bon montage!
- MATMIX
- Rodbuilder Professionnel
Cool, c'est bon tu es dans les temps pour l'ouverture du carna
Et donc voilà la canne ligaturée, toute fraichement vernie, encore à tourner sur le banc !
Dans l'ensemble je pense m'en être pas mal sorti. J'ai aussi essuyé les plâtres des débutants je suppose. J'ai pris mon temps pour vernir les 1er anneaux du coup arrivé au 5eme, moins facile d'appliquer le vernis qui avait durcit. En tentant de le liquéfier un peu avec la lampe à alcool, j'ai réussi l'exploit de faire une micro brulure (moins d'un mm, mais quand même). Honnêtement c'est très léger mais peut-être prendrais-je le temps prochainement de le refaire
Du coup pour les anneaux restants j'ai tenté la méthode avec 2 gouttes d'acétone, en effet, le vernis est plus fluide. Reste à voir au séchage si ça ne rallongera pas trop le temps "habituel".
C'est vrai que le montage de cannes c'est addictif, je vais peut-être enchainer sur une canne pour la truite ou complètement à l'opposé, pour les bigs fishes sur épaves J'hésite encore.
Photo finales de la canne lorsque le tout aura bien séché.
Dans l'ensemble je pense m'en être pas mal sorti. J'ai aussi essuyé les plâtres des débutants je suppose. J'ai pris mon temps pour vernir les 1er anneaux du coup arrivé au 5eme, moins facile d'appliquer le vernis qui avait durcit. En tentant de le liquéfier un peu avec la lampe à alcool, j'ai réussi l'exploit de faire une micro brulure (moins d'un mm, mais quand même). Honnêtement c'est très léger mais peut-être prendrais-je le temps prochainement de le refaire
Du coup pour les anneaux restants j'ai tenté la méthode avec 2 gouttes d'acétone, en effet, le vernis est plus fluide. Reste à voir au séchage si ça ne rallongera pas trop le temps "habituel".
C'est vrai que le montage de cannes c'est addictif, je vais peut-être enchainer sur une canne pour la truite ou complètement à l'opposé, pour les bigs fishes sur épaves J'hésite encore.
Photo finales de la canne lorsque le tout aura bien séché.
Très beau taf, j'aime beaucoup tes ligatures!
Et oui la premiėre permet de se faire la main, jusqu'à la prochaine!
Bonne ouverture
Et oui la premiėre permet de se faire la main, jusqu'à la prochaine!
Bonne ouverture
@+
Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL
Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL