PM TVSTK Fuji

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
bombard2

PM TVSTK Fuji

Message par bombard2 »

Bonjour à tous,
je me pose une question sur le pm tvstk de chez fuji : http://www.rodhouse.fr/fr/tvs/2409-tvstk.html
Puis je le mettre sur un blank d'un diametre d'environ 11mm ??? je pensais mettre un shim dans la partie "avant " qui fait 15mm mais vu que la partie ajourée fait 17mm et le blank 11mm il y aura forcement un jeu......et pas possible de mettre un shim dinon on en voit plus le blank à travers.....
pourriez vous m eclairer??
merci! :)

edlepecheur
Team RodHouse

Re: PM TVSTK Fuji

Message par edlepecheur »

Un tube carbone http://www.rodhouse.fr/fr/82-tubes-pour-kdps- peut être....
Du coup un shim tout le long du PM et au niveau de la partie ajourée le tube carbone
Il y en a en 17mm pil poil le diamètre qu'il te faut
Après c'est une supposition, a voir avec ceux qui ont déjà utiliser ce type de PM ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

bombard2

Message par bombard2 »

oui pas bete.....sinon j epensais juste un arbor tres petit avant l'"ajouré"

islou
Team RodHouse

Message par islou »

bombard2 a écrit :oui pas bete.....sinon j epensais juste un arbor tres petit avant l'"ajouré"
j'ai peur que si tu mets que 2 arbors au extrémité cela ne soit pas assez résistant : sur une forte flexion de la canne, il n'y aura pas assez d'appuie entre le PM et le blank pour transmettre les efforts et, du coup, tes arbors vont s'écraser et tu risque d'avoir du jeux entre le PM et le blank …

La solution de Ed me parait bien …

bombard2

Message par bombard2 »

ok! merci pour les idées! :)

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Le gros problème cest que tu aura un ´jour' entre ton blank et la partie centrale de ton PM.
Outre qu'esthétiquement ce sera moyen çe sera un nid à merde (la boue s'y logera entre autres).

Je pense que la meilleure solution c'est tube carbone du diamètre interne du PM et arbor a l'intérieur du tube carbone pour rattraper diamètre interne tube carbone / diamètre externe du blank.

Répondre