blanck bar finess

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
SLED

blanck bar finess

Message par SLED »

Bonjour,

je pêche en bateau à proximité des parcs ostréicoles sur des fonds de 0 à 5 m principalement, je recherche une canne d'environ 2m20 à 2m30 d'une plage de puissance de 5 à 15 grammes. Je veux qu'elle soit très tactile (pour sentir parfaitement le fond et le mouvements du leurre) mais aussi qu'elles soit capable de brider de beaux poissons (il m'arrive de lever des maigres de 5 à 10 kg) donc un peu parabolique…
Je sui pret à mettre le prix car je possède plusieurs autres cannes acheté toute faite dans le commerce mais là je veux me faire plaisir…
Quel blanck me conseillez vous? et selon vous faut t'il mieux une lignée en liège ou en EVA pour le coté tactile?

LeMoutch
Team RodHouse

Re: blanck bar finess

Message par LeMoutch »

à mon sens le blank parfait pour ton programme est le SJ804, un poil forte mais je ne crois pas que tu trouveras facilement une canne à l'aise pour envoyer 5g ET pour combattre un maigre de 10 kilos.
à la limite une MB 705
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

SLED

Message par SLED »

Merci pour ta réponse,

J'ai bien trouvé la MB 705-HM, ce blanc m'a l'air très bien et j'y pensais mais j'avais peur qu'il soit un peu fort pour des TP de 5 grammes . j'avais aussi pensé à la sPIN JUG 762-1 HM qui prévoit un 3,5/ 10 gr pour une longueur de 2,28 mais j'ai peur que ce soit un peu faible pour brider des maigrats et des bars de 4 kg.

Par contre je n'arrive pas à mettre la main sur le SJ804 sur rodhouse.

Quelqu'un peux me mettre le lien?

Merci

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

La NFC SJ 804 est au catalogue de NFC et tu peux l'obtenir en commande spécial auprès du boss.

Voici son descriptif sur le site de NFC:
SJ 804-1 (HM) 8' 0" 1 6-10lb. 1/4-5/8oz. 0.658 4.0 Ex-Fast Medium 2.20oz. All purpose bass spinning rod length adds casting distance $234.00

Le lien pour accéder au catalogue:
http://www.batsonenterprises.com/Catalo ... C_Catalog/

Bonne recherche!

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

A ce que je comprends, le dernier chiffre d'une référence NFC indique la gamme de puissance. Le problème dans ton cas est que tu pêches lourd et puissant avec ses leurres légers, ce qui se fait peu. Une 5-15 c'est typiquement une 2, mais si tu veux garder tes chances avec le maigre, une 4 à 6 est indiquée.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

SLED

Message par SLED »

j'ai pas trop capter le coup du dernier chiffre sur NFC, ce que je souhaite c'est une canne ou je ressente vraiment la "vie" de mes petits LS (dès qu'il touche le fond, un rocher, une table….) ensuite je pense qu'au vue de la qualité des blancs, on peut tout remonter… j'ai déjà remonté un maigre de 14 kg sur une canne à droite… en effet, j'ai l'impression que plus c'est souple et moins le poisson se rend compte de ce qui lui arrive... :lol:

SLED

Message par SLED »

"canne à truite" désolé!

SLED

Message par SLED »

oui, la 804-1 me semble correcte, mais j'ai tellement essayer de canne "du commerce" indiquer en 10 / 30 gr , super raide et sans aucune sensation que j'appréhende de prendre trop fort pour mes petits LS… après on était sans doute très loin de la qualité NFC!
EN 8' ça fait quand même 2m40, j'aurai bien aimé 10 à 20 cm de moi mais bon… et puis je veux pas couper car ça risque de raidir encore un peu…

Quelqu'un a déjà essayé ce blancK?

Merci

SLED

Message par SLED »

j'ai vu aussi ce blanc qui semble correspondre à mon cahier des charges:
chez PHENIX: TX-764M-C
2.28 m 6-16 Lb Fast
Puissance constructeur : 3/16-5/8 (5-15 grs) Puissance constatée : 7-25 grs et selon rodhouse: Blanks magnifique avec renfort tressé visible sur le premier tiers inférieur du blank, action fast, Blank Light avec une belle réserve de puissance, estimé à 7/25 grs de puissance.

les tarifs sont les memes.

Qu'en pensez vous entre ces 3 blancs:
TX-764M-C
SJ 804-1 (HM)
MB 705-HM

On s'en rapproche! :P

islou
Team RodHouse

Message par islou »

SLED a écrit :j'ai vu aussi ce blanc qui semble correspondre à mon cahier des charges:
chez PHENIX: TX-764M-C
2.28 m 6-16 Lb Fast
Puissance constructeur : 3/16-5/8 (5-15 grs) Puissance constatée : 7-25 grs et selon rodhouse: Blanks magnifique avec renfort tressé visible sur le premier tiers inférieur du blank, action fast, Blank Light avec une belle réserve de puissance, estimé à 7/25 grs de puissance.

les tarifs sont les memes.

Qu'en pensez vous entre ces 3 blancs:
TX-764M-C
SJ 804-1 (HM)
MB 705-HM

On s'en rapproche! :P
Ben tu vois, en lisant ton projet, je pensais au TX-764M-C et je vois que tu as trouvé ce blank aussi :)
Je connais pas les deux autres mais j'ai eu en main le MB 705-HM qui ma fait très bonne impression et qui je pense pourra coller avec ton programme ! Par contre, j'ai un peu peur sur un maigre de 5 à 10 kg :? Mais de toute façon je pense qu'avec les 3 blank que tu cite tu risque de serrer les fesses …

Pour revenir à ma première idée : le TX-764M-C. J'ai pensé à celui là car je possède sa soeur la TX-763ML-S. J'ai monté cette canne pour la pêche du bar à vue en estuaire (poissons pouvant atteindre des tailles de 80-90cm …) Pour mon blank, la plage de puissance est très bien estimé : 5-15gr et possède vraiment une super capacité à lancer des petits leurres. C'est un blank haut-module donc très raide et rapide. Aussi, même si le talon est relativement fin par rapport à certain référence, j'ai vraiment l'impression que le tressage apporte de la réserve de puissance. Niveau sensibilité, c'est très très bien. Ça reste une pêche avec de petits leurres mais, on ressent bien ce qui se passe. Je pense donc que la puissance au dessus (soit le TX-764M-C) pourra bien le faire pour ton programme ;)

ah oui, le S de ma référence c'est pour dénommé une pointe très très souple, la C sera moins souple en pointe et plus conique et, ça sera mieux pour ton cas …

Répondre