Travaux de printemps
Re: Travaux de printemps
C'est quoi un FAUX talon de combat... un qui tourne le dos (charnière...) au charnier et qu'est fusillé séance tenante ?
PS Outre (pleine) le tournedos qui donne la frite aux Chtis, ceci est une VRAIE interrogation technique, sinon philosophique
PS Outre (pleine) le tournedos qui donne la frite aux Chtis, ceci est une VRAIE interrogation technique, sinon philosophique
- broc_oliver
Ce que j'appelle un vrai talon de combat c'est celui qui te permet de combattre un gros poisson avec un réel confort de tenue, qui écarte le moulinet de toi à minima et l'empêche de frotter contre ton waders lors des rushes (te permettant au passage de rembobiner sans te mettre un coup de poing dans le foie (modèle droitier) ou le pancréas (modèle gaucher). Son butt est aussi d'un bon diamètre pour les mêmes raisons. On trouve généralement sur les modèles de canne à mouche #8 et plus des talons de combat de 3cm de long max par 2,5 de large, décoratifs mais qui ne servent à rien. Le mien fait 6X4. je préfère sacrifier 20 ou 30 grammes sur le poids total d'une canne et avoir cette aide technique. On est bien d'accord qu'on ne parle pas de pêcher les petites truites noiraudes de mon Morvan proche, mais plutôt les grosses carpasses, poutrasses et autres moustaches du val de Saône à la mouche !
- broc_oliver
ça y est, ma vieille Sage est refaite:
- LeMoutch
- Team RodHouse
magnifico.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Jolie dame, certainement... vivement la poutrasse-baleine d'exception pour éprouver le confort de ton talon.
- broc_oliver
La RX7 Batson 909-4 est elle aussi terminée (mais pas encore essayée, contrairement à l'autre):
Je ferai un retour sur le blank quand j'aurai secoué une ou deux carpes, mais surtout quand cette p...ain de pluie et ce c...ard de vent s'arrêteront enfin !!!
Je ferai un retour sur le blank quand j'aurai secoué une ou deux carpes, mais surtout quand cette p...ain de pluie et ce c...ard de vent s'arrêteront enfin !!!
- edlepecheur
- Team RodHouse
si ça c'est pas un butt a la Kim Kardamachin j'm'y connais pas
elle est canon cette Batson
elle est canon cette Batson
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
- broc_oliver
Beaucoup trop de boulot à mon goût m'a empêché d'essayer réellement ma RX7, à part sur 2-3 carassins suicidaires.
C'est maintenant chose faite :
Elle a le comportement qui me convient avec les carpes : capable de mater les départs, bonne réserve de puissance. La semaine prochaine, je l'emporte dans le Morvan essayer les becs...
C'est maintenant chose faite :
Elle a le comportement qui me convient avec les carpes : capable de mater les départs, bonne réserve de puissance. La semaine prochaine, je l'emporte dans le Morvan essayer les becs...
- edlepecheur
- Team RodHouse
Haaaa la carpe a la mouche, ça reste un de mes fantasmes halieutiques
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
Moi mon phantasmes (actuel) cest des niveaux corrects et une eau claireedlepecheur a écrit :Haaaa la carpe a la mouche, ça reste un de mes fantasmes halieutiques