Une petite bombe pour un petit budget : La REVS 54UL-SB

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
islou
Team RodHouse

Re: Une petite bombe pour un petit budget : La REVS 54UL-SB

Message par islou »

Merci les mecs :D
MATMIX a écrit : en somme la canne idéale pour la truite en ruisseau ;) et pour le coup la distance de lancé en effet on s'en tape :D
ben là … ça dépends de votre définition de ruisseau … sur un court d'eau de 4 à 8 mètres de largeur en environnement dégagé, c'est top ! Après sur un ruisseau de 1 à 2 mètres de large et un peu encombré par la végétation, c'est dure de pêcher correctement de la berge car la longueur ne le permet pas … où alors t'es grillé de suite … :) Mais, a priori, on a tous les mêmes ressentis concernant ce blank :)

un belle référence pour la tôle à distance raisonnable où la précision est de mise !

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

perso je l'utilise dans des petites rivières (2/3m de large) très encombrés (LeMoutch en a eu un avant gout ), mais je pêche en wading , du coup elle s'en sort vachement bien
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

islou
Team RodHouse

Message par islou »

edlepecheur a écrit :perso je l'utilise dans des petites rivières (2/3m de large) très encombrés (LeMoutch en a eu un avant gout ), mais je pêche en wading , du coup elle s'en sort vachement bien
oui, en fading ça passe, je suis entièrement d'accord ! je parle vraiment d'une pêche à partir de la berge ;)
Perso, je pêche très très peu en wading … voir même jamais … si je vais dans la rivière c'est pour récupérer un leurre ou la traverser :roll:

Clément

Message par Clément »

Jolie canne.... Trop courte pour moi moi mais bien sympa pour des petites cuillères. ;)

MATMIX
Rodbuilder Professionnel

Message par MATMIX »

en effet pour moi le ruisseau rime plutôt avec 2 - 3m max et encombrés et du coup j'y voyais une approche comme ED.
ou dans les endroits encombrés les longues cannes nous empêche de lancer/ferrer sans risques, ce petit blank permettrai plus de liberté de mouvement pour des approches en mode "apache" :D

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

Pour l'apache, je confirme, c'est top.
Pour la distance de lancer avec une UL sous 5g en moins de 2m, j'avoue ne pas bien saisir l'argument, je ne vois pas dans quelle circonstance on peut vouloir une UL courte pour pêcher loin.
En tout cas s'il faut aller à 20m avec une Mepps 2, la 54 ira sans souci.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Clément

Message par Clément »

Je pense que des cannes plus longues permettent de pécher plus en retrait de la berge et donc beaucoup plus discrètement. De plus elles permettent de pécher sous la canne et donc de s'affranchir de long lancer hasardeux. Avec une canne plus longue, on ne pêche pas plus loin mais plus discrètement.
Pécher avec une canne courte présente l'avantage d'être plus précis sur des petits lancers par contre je trouve que l'on se retrouve vite penché pour lancer et au bout de 3-4h, ça fait mal au dos...
J'ai essayé des cannes de moins d'1m80 ça me semble trop court sauf pour du wading. L'idéal se situe selon moi entre 2m10 et 2m40...

edlepecheur
Team RodHouse

je suis entièrement d'accord avec toi Clement, sur le fait qu'une canne plus longue ne sert pas forcement a pecher plus loin .

ça me rappel une discussion avec Eric (aka ANR) , on parlait de canne mouche de 10' qui ne sert pas qu'a pécher loin mais aussi a pécher mieux même a courte distance (meilleur contrôle de la dérive qui évite le dragage) même en petite rivière torrentueuse

pour moi, grande couille d'1,80m up :mrgreen: et qui ai des pb de dos, une canne comme la 54UL n'est pas faite pour pêcher du bord.

alban25

Message par alban25 »

Alors des poisson avec???
j ai tapé une truite sauvage de 50 cm en ruisseau ca déboite instant magique..... jusqu à ce que je la décroche :evil: :o
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

edlepecheur
Team RodHouse

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... start=1630
Ben ouaip QQ fish avec :mrgreen:
C'est con pour la 50.......
Mais bon tu sais où elle crèche :twisted:

Répondre