Bon on dit que quand on n'a pas d'tête on a des doigts (5 pouces à chaque main gauche)
mon souçi : j'ai collé mes grips,PM skeleton, shim et anneaux WCS entre eux ! le truc est que mes anneaux WCS sont ajustés pour le blank en coulissant "dur"
comment coller l'ensemble sur le blank sans en mettre partout ? car :
1- si je mets l'époxy sur le blank le WCS ajusté tip-top va pousser la colle
2- si je mets l'époxy à l'intérieur du shim je vais tartiner tout le blank lors de l'enfillage
y'aurait-il une soluce miracle ? ou vais-je alimenter le dunwich horror
quel gros nullos je suis
Gros doigts et petite tête !
Gros doigts et petite tête !
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
Re: Gros doigts et petite tête !
Ben les stèle ton cest les plus long a bien monter (pour moi).
Et peu de surface de collage.
Enfin vu que l'erreur est faite, la meilleure solution effectivement çe serait d'enduire de colle le blank sur zone de collage et jusque à l'endroit où les pièces coulissent libres (pour que la colle puise enduire l'intérieur des pièces avant d'être poussée).
Par contre époxy lent car tu va devoir bien nettoyer a l'alcool sur une bonne longueur.
Et peu de surface de collage.
Enfin vu que l'erreur est faite, la meilleure solution effectivement çe serait d'enduire de colle le blank sur zone de collage et jusque à l'endroit où les pièces coulissent libres (pour que la colle puise enduire l'intérieur des pièces avant d'être poussée).
Par contre époxy lent car tu va devoir bien nettoyer a l'alcool sur une bonne longueur.
je vais tenter de tendre un nylon en patralléle du blank (non pas pour faire de l'équilibrisme !)
je mettrais la colle à l'intérieur de mon assemblage et ferais glisser l'ensemble dessus en évitant de toucher le plus possible le blank, au pire ça graissera un peu le blank avant la position du PM.
avec de l'alcool à 70° ça part bien sur les bavures habituelles
Je devrais pourvoir enlever un anneau WCS du filetage et faire la deuxième partie correctement
je mettrais la colle à l'intérieur de mon assemblage et ferais glisser l'ensemble dessus en évitant de toucher le plus possible le blank, au pire ça graissera un peu le blank avant la position du PM.
Je devrais pourvoir enlever un anneau WCS du filetage et faire la deuxième partie correctement
Tout ce que j'ai monté :
J'étais dans le même cas de figure que toi à un moment. J'ai utilisé du film étirable alimentaire pour protéger le blank le plus possible et une colle à prise lente. J'ai mis la colle sur les élément à coller et j'ai fait gaffe dans mettre le moins possible à l'enfilage … Ça a plutôt bien marché mais le film étirable est assez pénible à retirer …magic a écrit :je vais tenter de tendre un nylon en patralléle du blank (non pas pour faire de l'équilibrisme !)
- MATMIX
- Rodbuilder Professionnel
Scotch de peintre tout le long. Ca se retire mieux. Mais j'opterai pour la solution de l'encollage du blank
- edlepecheur
- Team RodHouse
j'aurai fait également comme çaMATMIX a écrit : la solution de l'encollage du blank
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....