Canne Broc casting pour gros leurre souple

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
FRELON
Messages : 73
Inscription : 28 janv. 2015 15:33

Canne Broc casting pour gros leurre souple

Message par FRELON »

Bonjour.

Et bien voilà je viens avec un deuxième projet pour un ami cette fois. Je prends les devant déjà pour voir vers quoi on pourrait se diriger car il est fort pris par le temps pour le moment. Mais viendra nous rejoindre pour préciser son projet.
En gros une canne a Broc casting pour envoyer du lourd et a distance correcte en gros leurre souple. Long entre 2.28 et 2.40 et plage de puissance entre 30 et 120 gr. Avec un montage brésilien si possible. Le but ici est clairement les gros brochets donc une canne qui en a dans le ventre.
Aller les fous du montage. On attend vos premières propositions avec impatience. :mrgreen: :mrgreen:

Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

Re: Canne Broc casting pour gros leurre souple

Message par Vava63 »

Salut, pour un programme similaire a celui de ton collègue, avec un peu de petit silure en plus, on m'a conseillé le RX7 IFS 906, qui est parfaitement dans la taille et grammages recherchés! On me la conseillé pour du swimbait hard et soft.

Malheureusement le projet n'a pas aboutis, je suis partis sur une autre canne donc je ne peut pas t'en dire plus sur ce blank en action de pêche.

Sinon, moins long et moins puissant, j'ai monté en casting slow spiral le REVC 68H, et j'en suis tombé amoureux direct!
Une p****n de bombasse au lancer avec 50g, j'ai jamais vu ça, mes collègue non plus!
Et une sensation de puissance énorme avant de le monté, confirmé en pêche malgré des poisson assez petit... Bec de 65cm lancé comme une furie derrière le leurre stoppé net, ma canne en rigole encore!

Voilà, je suis un peu HS, mais je l'adore cette canne :oops:
En espérant t'avoir aidé un peu quand même! A plus

Avatar de l’utilisateur
le barns
Team RodHouse
Messages : 1260
Inscription : 23 févr. 2013 11:10
Localisation : gard (30)

Re: Canne Broc casting pour gros leurre souple

Message par le barns »

Je ne l'ai pas monté mais c'est vrai que ce RX7 IFS 906 correspond à ton cahier des charges http://www.rodhouse.fr/fr/7-6-et-plus/1 ... 17901.html

Avatar de l’utilisateur
FRELON
Messages : 73
Inscription : 28 janv. 2015 15:33

Re: Canne Broc casting pour gros leurre souple

Message par FRELON »

Bon a force de regarder pour mon copain je pense que je vais me laisser tenter aussi surtout que je n'ai aucune canne capable de faire ce genre de taf. Par contre je voit que la 906 est en rupture et qu'il y a la 904 dans le même genre. Que pensez vous de la 904 ???
Merci

Avatar de l’utilisateur
FRELON
Messages : 73
Inscription : 28 janv. 2015 15:33

Re: Canne Broc casting pour gros leurre souple

Message par FRELON »

Oups. Je vient de voir qu'il avait été conseiller sur le post de Fred. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FRELON
Messages : 73
Inscription : 28 janv. 2015 15:33

Re: Canne Broc casting pour gros leurre souple

Message par FRELON »

Bon et bien avec Fred on a composé nos canne hier après midi.
Donc on part sur le blank rx7 904. Alors on avait un petit doute pour le porte moulinet. Si je comprend bien pour le model casting ECSD il ne faut pas de shim et choisir celui qui correspond au diam du blank ??? Bon et alors pour le montage des anneaux en spirale ou pas. Disons que pour la spirale je ne sais pas trop comment attaqué ça pour ne pas me trompé. Si il y a des habitués de ce montage. J'ai cherché sur le forum. Mais j'ai du mal a bien comprendre.
Je vous remercie d'avance.

Avatar de l’utilisateur
FRELON
Messages : 73
Inscription : 28 janv. 2015 15:33

Re: Canne Broc casting pour gros leurre souple

Message par FRELON »

Bon voila si je me décide pour le montage spirale. Cela serait normalement ce pack la



http://www.rodhouse.fr/fr/m-15-30-lbs/3 ... moke-.html
Et l'anneau de tete celui si.
http://www.rodhouse.fr/fr/serie-mn/2695 ... nst-6_2_87

On pourrait juste me confirmer pour l'anneau de tète . :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FRELON
Messages : 73
Inscription : 28 janv. 2015 15:33

Re: Canne Broc casting pour gros leurre souple

Message par FRELON »

Donc si je comprend bien la première répartition du pack 0 -45 -135 180. Et bien l'anneau a 180 serait en faite mon premier anneau de tunnel. C'est bon ca ???

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Canne Broc casting pour gros leurre souple

Message par islou »

FRELON a écrit :Donc si je comprend bien la première répartition du pack 0 -45 -135 180. Et bien l'anneau a 180 serait en faite mon premier anneau de tunnel. C'est bon ca ???
j'ai compris la même chose :) Après j'ai jamais fait ce genre de montage … En tout cas, c'est pas au degré près !

sinon, pour le PM ECSD, c'est ça ! tu peux le rimer légèrement si besoin ;)

Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

Re: Canne Broc casting pour gros leurre souple

Message par Vava63 »

J'ai fait comme ça aussi, avec le premier anneau entre -10 et 0°, apparemment cela limite les problèmes de remplissage inégale dans la bobine du moulin.
Et te prend pas la tête pour les angles, moi j'y est passé des heures pour les caler et j'ai tout modifié après avoir mît le blank en charge, histoire que ma tresse passe a distance égale du blank tout le long de la spirale...
Après je ne sait pas si c'est le top, mais aucun problème en lancer et combat. :roll:

Répondre