j'ai monté une 62MX en mode casting plutôt dédié à la verticale =>
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 145#p40754
j'ai fini par monter mes anneaux en spirale pour éviter que le fil touche le blank
spé KW10 KW5.5 puis 7 KT 4.5
la spirale attaque sur le KW5.5 puis sur 3 KT
J'ai monté cette canne pour mon père donc c'est lui qui aurait le plus d'avis sur cette canne mais bon je l'ai tout de même testé
voilà ce que j'en disais sur l'autre sujet :
70gr fini

testé hier en float avec une eau à 6°C, impressionnant de sensibilité, j'ai été étonné par ses qualités de lanceuse (prévu comme verticalière donc c'était pas important mais c'est un vrai plus) tp de 5gr shad 4 pouces ça part à 20-30m sans soucis

impressionné aussi sur sa tolérance niveau poids, shad de 5 pouces avec tp de 18gr à la verticale sans souci
avec le talon court, le faible poids (300gr moulinet compris) c'est vraiment pas fatiguant, en plus le mode casting est plus pratique en float
le montage en spiral est vraiment bien pour pêcher à la verticale je trouve.
je sais que mon père fait une bonne partie de ces poissons avec cette canne + un jiggin rap de 9gr
par contre si c'est cette canne que tu veux utiliser en bait finesse ça va peut-être juste à moins qu'un moulinet plus haut de canne te sauve pour lancer vraiment léger car celle que j'ai monté avec un shimano citica, en dessous de 5gr c'est franchement chiant