nouveau sur rod h

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
56remy

nouveau sur rod h

Message par 56remy »

Après lecture et relecture de vos descriptions et commentaires j'ai franchi le pas "de vice" Rodbuilders fin décembre . Avec les conseils avisés de Goulven j'ai choisi une 5 15g de MHX: hm de 822 pour aller sur un manche d 'une canne qui a été ecrasée a sa premiere sortie cet été.
mise en fabrication aussitôt et préparation de l'emboitage, elle mesure 2.50; bien pour moi qui pêche des rochers.
Testée et essayée "super de super" et surtout validée aujourd'hui par une prise d'un bar de 57cm pour 1.950kg
Elle marche!!! Mais bon ça fait qu' un an que je me suis mis
Salut à tous

goulven
Site Admin

Re: nouveau sur rod h

Message par goulven »

salut remy !

je traduis :

remy a utilisé une 70 HM pour se bricoler une nouvelle canne a partir d'une ancienne qui avait pris un pet, remy est bon bricoleur, têtu, mais sympa !

:mrgreen:

bienvenue ici sieur remy
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Bienvenue sur le forum Rémy, il me semble qu'on s'est croisés à Rhuys pêche avant les fêtes.

Ravi que ton petit bijou te plaise.

J'aimerais bien voir des photos de la bête car ton montage est particulier et pour une première tu sembles t'en être très bien sorti !

56remy

Message par 56remy »

c'est vrai que tant que j'ai pas assimilé ou obtenu ce que je recherche, j'insiste et la patience de Goulven a été entièrement consommé! Reste plus rien: mais nous avons fait affaire sur le type de canne qui convenait à mon projet
et salut à toi Fred 85 nous nous sommes vu en effet
Pour des photos vous passez par quel site?
Cordialement

56remy

Message par 56remy »

les photos sont sur le site ci dessous
je vous livre sur la derniere photo mon truc professionnel pour réussir son travail
Inspiré du savoir faire japonnais notamment quand le travail sur la canne est ardu il permet si l'on veut de les avoir écartés et même de pouvoir lever les pouces à l'aise
Je conseille une utilisation pro cad sans chaussettes
Mais vous n'êtes pas obligé de me croire
https://picasaweb.google.com/rrrlehen/6Janvier2012

goulven
Site Admin

Message par goulven »

remy, j'ai l'impression que tu te les ai tellement écarté ..... que ça a foiré : ton lien ne débouche sur rien.

bon dieu, mais que fait le comité de surveillance ?
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

56remy

Message par 56remy »

ben oui le comite part en distribil!
peut etre la c'est mieux:
https://picasaweb.google.com/rrrlehen/6 ... 7HZheWV5QE

goulven
Site Admin

Message par goulven »

mad eo, brav labour ganit !

j'ai vu le secret de ton travail maintenant (les chaussures) !

par contre je crois que si tu expliquais un peu comment tu as fais ton spigot tu ferais quelques heureux ..

je vous avais dit que c’était pas un petit bricoleur le remy !

;)
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

56remy

Message par 56remy »

spigot:
j'ai scié l'ancienne canne au niveau des dégats ce qui laissait 10 cm de disponible après avoir enlevé la mousse devant le porte moulinet
Avec les conseils de Goulven J'ai choisi la canne convenant le mieux en 5-15 au diametre du spigot et à mon type de pêche
J'ai renforcé l'extrémité du spigot avec du carbone sur 1cm à l'intérieur de la tige (au cas ou des fissures invisibles pouvaient exister)
Restait à charger de résine pour ajuster les 2 diamètres; résine polyester qui prend vite ( mais plus lourd que l'epoxy)
3 couches et ponçages plus tard, ajustement réussi
nota: pour la dernière couche j'ai recouvert le polyester d'un film polyethylene large genre de ceux que l'on utilise pour faire la protection des joints d'étanchéité fenêtre, enduit d'une fine pellicule d'huile pour que ça ne colle pas. Cela permet d'avoir un séchage du polyester bien dur en surface ( sinon à l'air cela reste un peu poisseux) et un fini régulier
Un petit ponçage d'ajustage final ...
Pour le blank juste en bout j'ai consolidé par du fil de pêche en dynema sur 3mm suivi de la ligature de déco
Idem 10 cm plus loin ligature de déco+ attache sur le blank au niveau de l'extrémité du spigot (j'ai deja ouvert un scion sur une autre canne ) voir photo "emmanchement"

goulven
Site Admin

Message par goulven »

tiens pour le coup j'avais zappé, c'est pas une 70 HM que t'as monté mais une DS 822.

mais que fait le comité de surveillance ?
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

Répondre