Choix pour un blank

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Répondre
labaroude

Choix pour un blank

Message par labaroude »

Bonjour à tous, je suis nouveau, je compte réaliser ma première canne et ne connaissant pas la qualité de résonance des divers blank de marque proposes sur le site je fait appel a vous. Je voudrais me faire donc une canne spécialement dédié pour la pêche du sandre à gratter au leurre souple, il me faudrait une longueur de blank de 2m20 minimum et 2m30 maximum et bien sur très raisonnant d'une puissance d'environ 10-40g réel car apparement certains blanks seraient sur ou sous évalue. Les têtes plombées que j'utilise font 10 et 15g montées sur des leurres souples de 5 ou 6 pouces donc je pense un enssemble d'au moins 30g a lancer en restant sur une plage confortable de lancer pour la canne sans saturer le blank au lancer. Je voudrais y mettre également un pm skeleton. Voilà j'attend vos conseils avant de passer commande j'ai déjà fabriqué mon banc de ligaturage il me manque plus que le moteur a acheter et a installer. En vous remerciant d'avance.

LeMoutch
Team RodHouse

Re: Choix pour un blank

Message par LeMoutch »

facile. si tu as le budget, tu trouveras difficilement mieux que ça
http://www.rodhouse.fr/fr/7-6-et-plus/2 ... 12111.html
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

labaroude

Message par labaroude »

Merci lemoutch et niveau résonance c'est comparable a du nfc ou St. croix ? Et les 15-40g annonce sont sous ou surévalue ?

Renan

Message par Renan »

Quand tu regarde les blanks quand tu regarde la puissance constatée c'est une puissance issue de test et non de données constructeurs exemple ici il y a les deux: http://www.rodhouse.fr/fr/6-10-a-7-5-/1 ... 13873.html
pour la résonance pas de soucis à se faire baston ça résonne :)

labaroude

Message par labaroude »

Merci renan du coup j'ai pu voir aussi que le blank propose ci dessus était bleu cobalt mais la couleur ne me dit vraiment rien (affaire de guout lol)du coup j'ai regarde la MB 806 HM (15-40g) pourrait elle quand même convenir pour le leurre souple a gratter ? Car elle serais plus dans la plage de puissance que je recherche et la MB 807 HM (15-50g) qui elle est donné pour l'utilisation de leurre souple mais peur que se soit un peu trop puissant et du coup c'est un dilemme a choisir

Eric le Rouche

Message par Eric le Rouche »

La série MB80X de chez NFC fait 8', soit 244cm. C'est plus long que ce tu cherches. C'est archi résonant, ça lance comme une catapulte et c'est très agréable en action de pêche et de combat. Une 806HM viendra à bout de n'importe quel sandre.

Ce ne sont pas forcément des blanks auxquels on pense en premier pour la pêche à gratter, mais ça fonctionne évidemment très bien pour ça aussi.
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.

labaroude

Message par labaroude »

C'est cool merci beaucoup Éric bon je pense que je vais partir sur la 806 pour la longueur au pire je pourrais la raccourcir de 10cm au niveau du talon ;-) maintenant je vais regarder pour la taille a mettre du pm skeleton j'espère que je vais pas me planter dans la taille

labaroude

Message par labaroude »

Bonjour à tous du coup je suis parti pour le blank etec 76 M j'ai validé la commande cet après-midi maintenant comme on dit y'a plus qu'à :-) je tiens aussi à remercier goulven d'avoir pris le temps de me conseiller sur les autres accessoires

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

je doute que tu aies à le regretter
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

labaroude

Message par labaroude »

C'est tout nouveau pour moi mais vous êtes de bon conseil donc sa devrai le faire ;-)

Répondre