Mon premier post pour des questions... et donc des avis et suggestions

Je pêche en casting, du bord et en float (le float c'est récent, mais j'adore...) le carnassier uniquement.
J'ai déjà les combos qui vont correctement mais je me refuse à payer plus de 200€ pour une canne, donc dans les marques, j'ai un peu de mal à trouver pile poil ce qui me va (quand l'action est la bonne c'est trop cher ou pas assez racontant, et ainsi de suite)... de même, je ne suis pas super chaud pour faire de l'import parallèle... enfin, bref, je vais (certainement) utiliser mes modestes talents de bricoleur pour rodbuilder moi-même, au moins, je saurai à qui m'en prendre quand le résultat sur le terrain ne sera pas tout à fait celui que je recherchais initialement...
J'ai regardé tous les tutos, je sais à peu près par quel bout commencer, j'ai lu pas mal de fils, çà affine un peu, donc je vais surement me lancer... j'ai donc besoin d'infos pour éviter de me gourer de trop.
J'ai présentement une Volkey X donnée 20-80 mais qui en réalité est plutôt une 40-100, avec une grosse réserve et une action Moderate et qui résonne de ouf.
Je veux la compléter "en dessous" par une canne d'une puissance me permettant de lancer correctement des leurres entre 10 et 40 Grs (poids réels) qui serviront pour le sandre (linéaire et pêche à gratter l'hiver) ou le broc. Essentiellement des LS sur TP ou texan, entre 4 et 6-7 pouces, ou des choses type 3D Trout ou Rattle Shad de Savage, en taille 12-14cm. éventuellement quelques spinners 12-14Grs aussi. Peu de leurres durs, mais concernés aussi, dans les 12-13cm type minnow.
En taille, minimum 7", idéalement 7,3-7,5. En terme de résonance, du même niveau que ma Volkey, par contre, je souhaite une action plus de pointe, donc fast ou moderate/fast a minima (je trouve que ma Volkey ne plie pas assez en fin de scion). Bonne lanceuse, pas trop pour le float, mais quand je suis du bord, c'est important dans mes plans d'eau.
Budget 200€ terminée, je reste sur mon approche...
Au delà de vos conseils sur le choix du blank (j'écoute

A vous, merci d'avance

... question subsidiaire : je cherche un référentiel qui compare les qualités de blanks, c'est pas évident... comment je sais à quel est le niveau de perfs (résonance/réserve) entre un blank à 140€ et un autre qui vaut le double, et dans le même ordre d'idée, le type de tissage/résultats en perfs... c'est super dur à "classer"... je me doute que le prix est un indicateurs, mais le gain effectif est-il proportionnel ? Dans la même idée, j'imagine que d'une marque à l'autre, le même niveau de perfs n'est pas forcément proposé au même prix, même en blank nu ?