Grosse cession hier en float, et j'ai pris ma décision.
Passez de la Volkey X à la GoEmotion MH en fonction du poids et type de leurre m'a fait louper au moins 4-5 ferrages (sur la "petite"). J'avais déjà eu ce feeling avant, mais hier, c'était criant. La canne est bien moins réactive au ferrage, du coup le ferre "dans le vide" le "nerf" est insuffisant. Si je ne pêchais qu'avec elle, je m'y ferais, mais comme je passe de l'une à l'autre...
Par ailleurs, il manque un peu de puissance "en haut" car selon le type de LS et le poids de TP, j'arrive à dépasser les 35grs et la GE est normalement étalonnée, donc pas assez de réserve en haut.
Enfin, elle servira sur LS/TP jusque 14-16cm, petits PN de la même taille et spinner jusqu'à 14Grs, donc elle doit lancer correctement en bas de tranche de poids tout en restant assez costaud pour tracter les spinners.
Usage mixte float et du bord, je viens d'acheter le float, je suis addict...
Ma première canne sera doc une 10-40, plutôt moderate/fast en 7". Elle servira essentiellement pour le broc (mais sera surement utilisée aussi l'hiver sur le sandre quand j'aurai élargit le nombre de mes spots).
Je vais regarder les blanks, mais si vous avez des suggestions, je suis preneur (dans ces puissances, y'a tellement d'options...) gamme de budget autour de 200€ montée, sachant que çà sera hyper minimaliste, je me fout des fioritures, un blank, une poignée et des anneaux, épuré au max
Je termine le montage de mon banc de montage (quasi fini, ne manque que les guides fil), je trouve le moteur pour le séchage et je me fait la liste des courses sur le matos initial (vernis, fil à ligature, etc... trouvé un tuto sur le site qui fait cette liste, super pratique).
C'est presque parti

Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté