Choix d'un Blank : compléter une Volkey X

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
lesfilmu
Team RodHouse

Re: Choix d'un Blank : compléter une Volkey X

Message par lesfilmu »

Pour la question, je suis de RP, Yvelines (mais mobile) et effectivement, toucher/tester m'intéresse fortement pour définir le niveau de gamme/prix que je vais y mettre ;)

Cela dit, si je résume vos propos et hors contexte de l'investissement initial dans le matériel de montage, à niveau de canne/équipement identique j'ai l'impression qu'on peut dire "pour le même budget c'est au moins aussi bien, souvent supérieur et surtout, bien adapté à ce que tu veux" (ce dernier argument ayant aussi un "prix").

J'ai juste ? ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

islou
Team RodHouse

Message par islou »

lesfilmu a écrit :Pour la question, je suis de RP, Yvelines (mais mobile) et effectivement, toucher/tester m'intéresse fortement pour définir le niveau de gamme/prix que je vais y mettre ;)

Cela dit, si je résume vos propos et hors contexte de l'investissement initial dans le matériel de montage, à niveau de canne/équipement identique j'ai l'impression qu'on peut dire "pour le même budget c'est au moins aussi bien, souvent supérieur et surtout, bien adapté à ce que tu veux" (ce dernier argument ayant aussi un "prix").

J'ai juste ? ;)
totalement :D

pierre33
Compagnon de route

Message par pierre33 »

tu résume bien tu peux également ajouter à ton gout et a ton gabarit.... ajuster un talon pil poil à ta longueur de bras c'est pas négligeable pour le float/kayak. Ou inverse avec un gros bras de levier adapter à ton corps pour les pèche du bord.
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

magic
Team RodHouse

Message par magic »

Pour ma part avant de passer au rod B, j'avais des cannes à 300€ (un peu moins)
au final, j'ai fait moins lourd, plus résonnant et moins cher ....mais surtout j'ai fait des cannes pour mon bras ;)
il est clair qu'aujourd'hui je ne reviendrais pas aux cannes du commerce :!:

PS: pas sur que soit si intérréssant que ça niveau prix: de 5 cannes du commerce je suis passé à 11 home made
(et bientôt 12) :shock: ... :mrgreen: en 1 an

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

magic a écrit : PS: pas sur que soit si intérréssant que ça niveau prix: de 5 cannes du commerce je suis passé à 11 home made
(et bientôt 12) :shock: ... :mrgreen: en 1 an
Me connaissant... Je me garde de tout commentaire sur le sujet :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Tout ce que j'ai monté

le barns
Team RodHouse

Message par le barns »

islou a écrit :
lesfilmu a écrit :Pour la question, je suis de RP, Yvelines (mais mobile) et effectivement, toucher/tester m'intéresse fortement pour définir le niveau de gamme/prix que je vais y mettre ;)

J'ai juste ? ;)
totalement :D
Et on a pas parlé de customisation, de la canne la plus sobre en noir avec du noir sur du noir à la canne avec poignées tournées maison, wrap,...

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Exact... dans un premier temps, ça sera simple en terme de finition... d'autant qu'on peut probablement ajouter de la finition après finalisation de la canne j'imagine ? (hors ligatures, bien sûr)

Je viens de terminer mon reamer home made, j'attaque le banc de montage :mrgreen: :mrgreen:

Une question : le diamètre de démarrage du reamer une fois le papier de verre collé est de 11mm (j'ai 18mm sur la partie la plus large), c'est bon ou trop gros pour attaquer le trou initial des poignées ?
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté

le barns
Team RodHouse

Message par le barns »

Si c'est pour des cannes light ou extra light le 11 risque d'être trop gros et 18 c'est à peu près le diamètre des blanks pour le thon.
Donc tu pourras reamer la majorité des blanks proposés sur le site

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Grosse cession hier en float, et j'ai pris ma décision.

Passez de la Volkey X à la GoEmotion MH en fonction du poids et type de leurre m'a fait louper au moins 4-5 ferrages (sur la "petite"). J'avais déjà eu ce feeling avant, mais hier, c'était criant. La canne est bien moins réactive au ferrage, du coup le ferre "dans le vide" le "nerf" est insuffisant. Si je ne pêchais qu'avec elle, je m'y ferais, mais comme je passe de l'une à l'autre...

Par ailleurs, il manque un peu de puissance "en haut" car selon le type de LS et le poids de TP, j'arrive à dépasser les 35grs et la GE est normalement étalonnée, donc pas assez de réserve en haut.

Enfin, elle servira sur LS/TP jusque 14-16cm, petits PN de la même taille et spinner jusqu'à 14Grs, donc elle doit lancer correctement en bas de tranche de poids tout en restant assez costaud pour tracter les spinners.

Usage mixte float et du bord, je viens d'acheter le float, je suis addict... :mrgreen: :mrgreen:

Ma première canne sera doc une 10-40, plutôt moderate/fast en 7". Elle servira essentiellement pour le broc (mais sera surement utilisée aussi l'hiver sur le sandre quand j'aurai élargit le nombre de mes spots).

Je vais regarder les blanks, mais si vous avez des suggestions, je suis preneur (dans ces puissances, y'a tellement d'options...) gamme de budget autour de 200€ montée, sachant que çà sera hyper minimaliste, je me fout des fioritures, un blank, une poignée et des anneaux, épuré au max ;)

Je termine le montage de mon banc de montage (quasi fini, ne manque que les guides fil), je trouve le moteur pour le séchage et je me fait la liste des courses sur le matos initial (vernis, fil à ligature, etc... trouvé un tuto sur le site qui fait cette liste, super pratique).

C'est presque parti ;)
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Moi, je dirais NFC SJ706-IM mais tu es un peu hors budget et dans ce cas, la MHX SJ843 (http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7-a ... 05755.html) sera top ;)

Répondre