remontage XP 902 + remontage XP 904 + ratan 62L
remontage XP 902 + remontage XP 904 + ratan 62L
Bonjour à tous,
Back in business ! j'ai enfin un peu de temps devant moi, on va pouvoir bosser !
mon projet :
- remonter mon XP 902 (lien pour les curieux http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... lit=xp+902 ) en split grip IPS car c'est un blank que j'adore mais j'ai développé un allergie aux skeleton (ergonomie à chier selon moi, mauvaise tenue du pas de visse et explosage en règle du quick lock liège à la longue), j'en profite également pour l'amputer de 8 cm au butt pour arrondir le tout à 2m20, pour des raison de transport et pour la spécialiser un peu plus dans la pêche du bar en estuaire dégagé et les roches ou "çatabassepastrop". je vais tenter de me faire un brown marble à l’aérographe (PM, split grip, tubes carbone), à voir si les test sur manche à balai sont concluants.
- remonter mon XP 904 (lien http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=2009 ). c'était mon premier montage, y a de la marge niveau amélioration (passage en IPS, KR concept titane et ponçage intégral), elle ne sortait plus car trop polyvalente pour un ratellier qui s'est vachement spécialisé au fil du temps. je l'ai amputé de 15cm au butt pour en faire une canne de rivière mix perches/broc et mer en verticale pépère pour ma copine. le challenge se situe au niveau de la peinture (split grip, PM et bagues carbones), je vais tenter une peinture cristallisante appliquée à l’aérographe et teinter le tout en mauve transparent.
- monter une TR69 en long ratan grip sur IPS pour taper de la truite/petite perche et du bar sur ponton en prenant un max de plaisir. j'ai vraiment besoin de ce type de canne, la rivière avec des cannes longues c'est l'horreur . le challenge est de réussir a faire un ratan bien raccord avec les formes de l'IPS, je sais déjà que je vais en chier un max .
j'utilise ce post pour faire ma liste de courses et garder une trace de mes montages, je vais l'éditer régulièrement. je préfère ça au calepin et puis qui sait, ça sera peut-être utile a quelqu'un.
XP 902 Reborn :
- KDPS-16 Gold
- IPS 16
- Shim 16
- Butt vissable carbone WBP-XC Gold
- tube carbone pour KDPS 16
- K16 CBTOP black
- Grip EVA IPS 16 évasé
- D16-FR gold (ID : 11.5 mm. OD : 16.8 mm)
- D16-FR gold (ID : 11 mm. OD : 16.8 mm)
- D16-FR gold (ID : 10 mm. OD : 16.8 mm)
matagi :
- Mousse SPa (L : 105 mm. OD : 27 mm)
- HTWC-Z black (OD : 22 mm. ID : 17 mm)
- HTWC-Z black (OD : 22 mm. ID : 17 mm)
- Pro Warp taille A 9130 Gold
- Pro Warp taille A 9800 black
XP 904 Reborn :
- KDPS-16 black hood
- IPS 16
- Shim 16
- Butt vissable carbone WBP-XC Gold
- (tube carbone pour KDPS 16) morceau restant du montage XP 902
- K16 CBTOP gold
- Grip EVA IPS 16 évasé
- D16-FR black (ID : 12.5 mm. OD : 16.8 mm)
- D16-FR black (ID : 11.5 mm. OD : 16.8 mm)
- D16-FR black (ID : 11 mm. OD : 16.8 mm)
matagi :
- Mousse SPa (L :105 mm. OD : 27 mm)
- HTWC-Z gold (OD : 22 mm. ID : 17 mm)
- HTWC-Z gold (OD : 22 mm. ID : 17 mm)
TR69 :
- KDPS-16 gold
- Insert carbone CB-K16SM
- IPS 16
- Shim 16
- Grip long Liège pour IPS 16
- K16 CBTOP gold
- Butt vissable carbone WBP-XC Gold
- D16-FR black (ID : 8.5 mm. OD : 16.8 mm)
- anneaux (à déterminer)
matagi :
- Pro-warp taille A 9630 Lavander
Commande globale matagi :
- Mousse SPa (L : 105 mm. OD : 27 mm)
- Mousse SPa (L :105 mm. OD : 27 mm)
- HTWC-Z black (OD : 22 mm. ID : 17 mm)
- HTWC-Z black (OD : 22 mm. ID : 17 mm)
- HTWC-Z gold (OD : 22 mm. ID : 17 mm)
- HTWC-Z gold (OD : 22 mm. ID : 17 mm)
- Pro Warp taille A 9130 Gold
- Pro Warp taille A 9800 black
- Pro-warp taille A 9630 Lavander
Back in business ! j'ai enfin un peu de temps devant moi, on va pouvoir bosser !
mon projet :
- remonter mon XP 902 (lien pour les curieux http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... lit=xp+902 ) en split grip IPS car c'est un blank que j'adore mais j'ai développé un allergie aux skeleton (ergonomie à chier selon moi, mauvaise tenue du pas de visse et explosage en règle du quick lock liège à la longue), j'en profite également pour l'amputer de 8 cm au butt pour arrondir le tout à 2m20, pour des raison de transport et pour la spécialiser un peu plus dans la pêche du bar en estuaire dégagé et les roches ou "çatabassepastrop". je vais tenter de me faire un brown marble à l’aérographe (PM, split grip, tubes carbone), à voir si les test sur manche à balai sont concluants.
- remonter mon XP 904 (lien http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=2009 ). c'était mon premier montage, y a de la marge niveau amélioration (passage en IPS, KR concept titane et ponçage intégral), elle ne sortait plus car trop polyvalente pour un ratellier qui s'est vachement spécialisé au fil du temps. je l'ai amputé de 15cm au butt pour en faire une canne de rivière mix perches/broc et mer en verticale pépère pour ma copine. le challenge se situe au niveau de la peinture (split grip, PM et bagues carbones), je vais tenter une peinture cristallisante appliquée à l’aérographe et teinter le tout en mauve transparent.
- monter une TR69 en long ratan grip sur IPS pour taper de la truite/petite perche et du bar sur ponton en prenant un max de plaisir. j'ai vraiment besoin de ce type de canne, la rivière avec des cannes longues c'est l'horreur . le challenge est de réussir a faire un ratan bien raccord avec les formes de l'IPS, je sais déjà que je vais en chier un max .
j'utilise ce post pour faire ma liste de courses et garder une trace de mes montages, je vais l'éditer régulièrement. je préfère ça au calepin et puis qui sait, ça sera peut-être utile a quelqu'un.
XP 902 Reborn :
- KDPS-16 Gold
- IPS 16
- Shim 16
- Butt vissable carbone WBP-XC Gold
- tube carbone pour KDPS 16
- K16 CBTOP black
- Grip EVA IPS 16 évasé
- D16-FR gold (ID : 11.5 mm. OD : 16.8 mm)
- D16-FR gold (ID : 11 mm. OD : 16.8 mm)
- D16-FR gold (ID : 10 mm. OD : 16.8 mm)
matagi :
- Mousse SPa (L : 105 mm. OD : 27 mm)
- HTWC-Z black (OD : 22 mm. ID : 17 mm)
- HTWC-Z black (OD : 22 mm. ID : 17 mm)
- Pro Warp taille A 9130 Gold
- Pro Warp taille A 9800 black
XP 904 Reborn :
- KDPS-16 black hood
- IPS 16
- Shim 16
- Butt vissable carbone WBP-XC Gold
- (tube carbone pour KDPS 16) morceau restant du montage XP 902
- K16 CBTOP gold
- Grip EVA IPS 16 évasé
- D16-FR black (ID : 12.5 mm. OD : 16.8 mm)
- D16-FR black (ID : 11.5 mm. OD : 16.8 mm)
- D16-FR black (ID : 11 mm. OD : 16.8 mm)
matagi :
- Mousse SPa (L :105 mm. OD : 27 mm)
- HTWC-Z gold (OD : 22 mm. ID : 17 mm)
- HTWC-Z gold (OD : 22 mm. ID : 17 mm)
TR69 :
- KDPS-16 gold
- Insert carbone CB-K16SM
- IPS 16
- Shim 16
- Grip long Liège pour IPS 16
- K16 CBTOP gold
- Butt vissable carbone WBP-XC Gold
- D16-FR black (ID : 8.5 mm. OD : 16.8 mm)
- anneaux (à déterminer)
matagi :
- Pro-warp taille A 9630 Lavander
Commande globale matagi :
- Mousse SPa (L : 105 mm. OD : 27 mm)
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- HTWC-Z black (OD : 22 mm. ID : 17 mm)
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- HTWC-Z gold (OD : 22 mm. ID : 17 mm)
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- Pro Warp taille A 9800 black
- Pro-warp taille A 9630 Lavander
Dernière modification par John 5 le 24 juil. 2015 13:48, modifié 16 fois.
- goulven
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Re: remontage XP 902 + remontage XP 904 + ratan 62L
ça c'est cool, merci johnjohnça sera peut-être utile a quelqu'un
Re: remontage XP 902 + remontage XP 904 + ratan 62L
C'est cool de te revoir par ici j'ai hâte de voir tes montages !
Re: remontage XP 902 + remontage XP 904 + ratan 62L
Salut les gars !
vos bonnes bouilles me manquaient
vos bonnes bouilles me manquaient
- LeMoutch
- Team RodHouse
- Messages : 6032
- Inscription : 17 août 2011 21:29
- Localisation : up north
- Contact :
Re: remontage XP 902 + remontage XP 904 + ratan 62L
amenJohn 5 a écrit :allergie aux skeleton (ergonomie à chier selon moi, mauvaise tenue du pas de visse et explosage en règle du quick lock liège à la longue)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Re: remontage XP 902 + remontage XP 904 + ratan 62L
les plans sont terminés, je les scan et postent ici à l'occasion
je me tâte encore un peu sur les anneaux de la TR 69 mais ça va vite être plié !
A+
je me tâte encore un peu sur les anneaux de la TR 69 mais ça va vite être plié !
A+
Re: remontage XP 902 + remontage XP 904 + ratan 62L
Tu me donne envie de ressortir ma 904 John....
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/
Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL
http://www.rodhouse.fr/blog/
Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL
- edlepecheur
- Team RodHouse
- Messages : 5292
- Inscription : 20 déc. 2011 12:24
- Localisation : trop loin de la rivière .....
Re: remontage XP 902 + remontage XP 904 + ratan 62L
des renaissances que je vais suivre avec gourmandise
pour le tunnel des KT#3 , c'est parfait et déjà bien coton a ligaturer sur le scion pleinJohn 5 a écrit :
je me tâte encore un peu sur les anneaux de la TR 69 mais ça va vite être plié !
A+
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
Re: remontage XP 902 + remontage XP 904 + ratan 62L
j'ai tranché, ça sera KL-H 20-10-5.5 puis KT 3 (x5) et un TLFST 3.5-1 en top pour la TR69, ça me semble pas dégueu !
j'attends que le chef rentre des IPS-16 et je me lance !
A+
j'attends que le chef rentre des IPS-16 et je me lance !
A+
Re: remontage XP 902 + remontage XP 904 + ratan 62L
Je suis parti sur les même anneaux pour mon TR74 que je suis entrain de monter