Blank TR86H

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
labaroude
Messages : 23
Inscription : 28 mai 2015 19:26

Blank TR86H

Message par labaroude »

Bonjour à tous, maintenant que j'ai fini de monter ma etec 76M j'aimerais me faire une canne silure pour le leurre. Les silures que je touche font souvent entre 50 et 80 kg et les têtes plombée que j'utilise font entre 40 et 60g. Il me faut une canne souple mais puissante car je pêche en float tube il me faut un blank souple pour amortir les coups et pouvoir remonter sur le poisson à la palme chose qui est presque impossible avec une canne raide donc je pensais à la tr86h que je raccourcirais de 20cm. Et je voulais savoir combien de kg de frein peut on mettre sur ce blank ?

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Blank TR86H

Message par Dédé »

Salut Labaroude

Ce blank c'est vraiment puissant, du 60 lb, tu peux y mettre 10 kg de frein, par contre il fait 2,55m pour le float tube c'est pas un peu long ?

Sinon il y a un RCLB 70 ML: http://www.rodhouse.fr/fr/6-10-a-7-5-/1 ... 12357.html
ou le RCLB 70 L / http://www.rodhouse.fr/fr/6-10-a-7-5-/1 ... 12340.html

Ces deux blanks me paraissent plus adaptés à la pêche du silure, ce n'est que mon avis, en matière de rodbuilding chacun fait à sa façon, l'important c'est d'aller à la pêche.

labaroude
Messages : 23
Inscription : 28 mai 2015 19:26

Re: Blank TR86H

Message par labaroude »

Merci dede En fait je compte enlever 20cm au talon et niveau longueur se sera parfait pour moi, il me faut de la souplesse mais faut pas que la canne casse . Ça va 10kg de frein c'est ce que je dois leur mettre. La semaine dernière j'ai cassé une canne qui était donné à 8kg de frein sur un poisson de 2m30 que j'ai quand même réussi à sortir. Pour les deux liens que tu ma mis ça ira pas action xfast (il me faut de la souplesse qui plie bien pour ne pas galerer a remonter le courant à la palme sur le poisson) et deuxième lien c'est clairement pas assez puissant.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Blank TR86H

Message par goulven »

mmmmm

je serais toi je regarderai quand même bien les RCLB, c'est une chienlit à monter mais qu'est ce que c'est bon comme blank ...

dédé himself avait posté ça :

http://www.forumsumowe.pl/forum/viewthr ... ad_id=1599

et ça, c'est le plus petit des RCLB .....
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank TR86H

Message par LeMoutch »

goulven a écrit :es RCLB, c'est une chienlit à monter.
Pourquoi ? C'est la spé qui est chiante à calculer ?
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Blank TR86H

Message par Dédé »

LeMoutch a écrit :
goulven a écrit :es RCLB, c'est une chienlit à monter.
Pourquoi ? C'est la spé qui est chiante à calculer ?
goulven a écrit :mmmmm
je serais toi je regarderai quand même bien les RCLB, c'est une chienlit à monter mais qu'est ce que c'est bon comme blank ...
dédé himself avait posté ça :
http://www.forumsumowe.pl/forum/viewthr ... ad_id=1599
et ça, c'est le plus petit des RCLB .....
Ces blanks ont un scion en fibre de verre ce qui leur confère une souplesse très favorable au lancer de leurres.
De part leur courbe sous charge très spécifique une spé "genre fuji" ne permettra pas à la tresse d'accompagner au mieux la courbe du blank.
Leur action est très progressive,Il est nécessaire de mettre les blanks en charge afin de tester différentes spé.
Des anneaux KT en tunnel seront parfait, et mis en nombre suffisant permettront d'épouser parfaitement la courbure du blank.
J'en ai monté un récemment (80lb 2,26m) avec des low rider et des kt, tests de lancer dépassant toutes mes espoirs, les tontons ne vont rien comprendre.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank TR86H

Message par LeMoutch »

Dédé a écrit :tests de lancer dépassant toutes mes espoirs, les tontons ne vont rien comprendre.
Dédé, grand style. :mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Blank TR86H

Message par goulven »

Pourquoi ? C'est la spé qui est chiante à calculer ?
c'est surtout leur gros boule à la kardashian qui oblige à reamer comme c'est pas possible, après je pense aussi que c'est là que réside le secret de leur sonorité, action rapide d au gros cul mais pointe due à la fibre de verre souple, conicité proche du para normal mais épaisseur de mur fin

après, que ça X fast, mou du slip ou autre, avec 10 kilos dans le museau, ça plie
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

labaroude
Messages : 23
Inscription : 28 mai 2015 19:26

Re: Blank TR86H

Message par labaroude »

Humm ça me plait bien en voyant les photos du lien (canne en courbe), Sur les modèles RCLB L et ML peut on y mettre 10kg de frein? Et est ce possible de rallonger le blank de 15cm ?

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Blank TR86H

Message par Dédé »

labaroude a écrit :Humm ça me plait bien en voyant les photos du lien (canne en courbe), Sur les modèles RCLB L et ML peut on y mettre 10kg de frein? Et est ce possible de rallonger le blank de 15cm ?
c'est faisable, mais faire solide.
Nota:
"Les RCLB se font aussi en 7'9'' à demander au boss en commande spéciale"

Répondre