Blank pour peche aux bars

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1693
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: Blank pour peche aux bars

Message par Yama »

Ah là là que le choix est difficile.
En fait je pêcherai les spots de loire atlantique du coté de prefailles, la pointe st gildas, un peu au dessus, un peu en dessous géographiquement de ces lieux et pourquoi pas en vacances ou quand je rentre du boulot dans le golfe du Morbihan (et oui je bosse à Pontivy et habite en sud loire).
Donc plus les alentours de parcs à huitres, les chenaux et les abords de roches couvert d'algues et battus par la mer. Donc ça ressemble à mon avis plus aux premières photos.
Je ne pense pas utiliser de leurres qui dépassent les 25g (dur ou tp +leurre). Après vaut-il mieux prévoir éventuellement de lancer plus lourd un jour ou pas ?
Mais je débute dans la pêche du bar donc besoin de vos lumières.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: Blank pour peche aux bars

Message par John 5 »

Yama a écrit :Ah là là que le choix est difficile.
En fait je pêcherai les spots de loire atlantique du coté de prefailles, la pointe st gildas, un peu au dessus, un peu en dessous géographiquement de ces lieux et pourquoi pas en vacances ou quand je rentre du boulot dans le golfe du Morbihan (et oui je bosse à Pontivy et habite en sud loire).
Donc plus les alentours de parcs à huitres, les chenaux et les abords de roches couvert d'algues et battus par la mer. Donc ça ressemble à mon avis plus aux premières photos.
Je ne pense pas utiliser de leurres qui dépassent les 25g (dur ou tp +leurre). Après vaut-il mieux prévoir éventuellement de lancer plus lourd un jour ou pas ?
Mais je débute dans la pêche du bar donc besoin de vos lumières.
je pêche le bar du golfe du Morbihan jusqu’à roscoff et le leurre le plus lourds que j'utilise de temps en temps c'est le black minnow 120 avec un TP de 25 soit un combo dans les 35g. je l'utilise sur des spots comme ça quand ca brasse dur (plus que sur la photo) :

Image

les poissons sont dans les 20 premier mètres.

pour les parc, ça devient galère ton histoire :D . c'est une pêche à part, souvent a vue, tu balances des leurres en texan 5g gros gros maximum (souvent 1-2g pour moi) et les poissons font plus de 50cm les 3/4 du temps et ils aiment piquer direct sous les tables ces cons, il faut de la puissance ! t'as une 5-25 en 2m13 déjà non ? elle devrait être bien pour les parcs et les chenaux et les roches par temps calme.

les rodbuildeurs aiment pas trop les compromis en général, j'ai la sensation que tu n'as pas besoin d'en faire dans ton cas. prends une canne plus longue vu que tu as déjà une canne courte (merde, je me range du coté de popol :evil: ). pas besoin d'aller jusqu'à 2m60 par contre (et tac :D )

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: Blank pour peche aux bars

Message par popol61 »

Aller, histoire de faire un compromis avec John ;) (qu'il soit dit en passant, que cet homme à parfaitement tort, et qu'il ne mérite que du goudron et des plumes devant l'hôtel des grandes cannes!). :twisted:

Quelles cannes as tu déjà? Si, comme le dit john, tu possèdes déjà une 2m10, alors ne te poses plus de question, et pars sur le seabass, ou le 1025... Tu as l'air de dire que 25 grammes sera ton maximum, avec éventuellement un 28 grammes occaisonnellement, alors pars sur le silky seabass, qui correspond pile poil à un 10/25, et te permet de descendre jusqu'à 5 grammes, ou de monter à 30.

Y'a plus qu'à! Te voilà entré dans la grande équipe des rodbuilders! A toi de savoir si tu vas jouer en défense (avec une canne courte) ou en attaque, avec les vrais de vrais équipés de cannes longues! :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Blank pour peche aux bars

Message par islou »

John ……… tu montres beaucoup de spots dont certains que je connais bien ^^ je pense qu'on a les mêmes pêches 8-)

Je suis d'accord avec John et Polette …

1025 ou silky ?
je pense que polette à bien résumé la situation … la Matagi me parait pas mal adapté pour toi :)

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Blank pour peche aux bars

Message par edlepecheur »

je vote aussi pour la Matagi :ugeek:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1693
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: Blank pour peche aux bars

Message par Yama »

Ok merci à tous.
Je pense m'orienter vers la matagi même si apparement la résonnance est moindre que sur la 1025.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: Blank pour peche aux bars

Message par popol61 »

Yama a écrit :Ok merci à tous.
Je pense m'orienter vers la matagi même si apparement la résonnance est moindre que sur la 1025.
Yama,une canne qui est un peu moins résonante qu'une autre peut être suffisamment résonante pour pêcher! Lorsque l'on parle de résonance de cannes, on a tendance à vouloir les classer dans un ordre précis, alors que ça ne fonctionne pas du tout comme cela! Le postulat de base, avant de les classer, est que TOUTES LES CANNES SONT RESONNANTES!!! Et chacune a ses propres caractéristiques techniques qui font que le ressenti d'une touche, du fond, d'une algue va être différent.

Et puis la résonance n'est qu'un des facteurs qui permet de choisir un blank, il en existe plein d'autres: longueur, conicité, tip, butt, fabricant, composition, action...

De toute manière, tu fais un bon choix, que ce soit pour le 1025 ou le Matagi! Ces deux blanks ont été testés et approuvés!

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: Blank pour peche aux bars

Message par John 5 »

comme popol (même si cet homme a tout faux sur absolument tout le reste :D ), puis la résonance... quand tu montes un blankde qualité pas trop tartiné de peinture, avec un bon vieux PM solidement lié a son shim pas trop tartiné de colle, les anneaux montés dans le bon sens, des anneaux de petite taille placés en fonction de la courbure du blank... t'es déjà bien au delà des performances des cannes colorées, quelle que soit les marque que cette appellation puisse t'évoquer :D .
islou a écrit :John ……… tu montres beaucoup de spots dont certains que je connais bien ^^ je pense qu'on a les mêmes pêches 8-)
on devrait se croiser un de ces 4 alors ;)

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1693
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: Blank pour peche aux bars

Message par Yama »

Merci pour tous vos renseignements.
Il est vrai qu'avec les cannes que j'ai déjà monté il n'y a rien à voir avec celles du commerce (quelles soient ou non colorées :D ) je redécouvre la pêche un vrai plaisir.

Bon encore une dernière question : quel taille de moulinet pourrait convenir ? (je sais qu'entre les marques les tailles n'ont pas grandes correspondances)
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: Blank pour peche aux bars

Message par popol61 »

Yama a écrit :Merci pour tous vos renseignements.
Il est vrai qu'avec les cannes que j'ai déjà monté il n'y a rien à voir avec celles du commerce (quelles soient ou non colorées :D ) je redécouvre la pêche un vrai plaisir.

Bon encore une dernière question : quel taille de moulinet pourrait convenir ? (je sais qu'entre les marques les tailles n'ont pas grandes correspondances)
Perso, je suis en 2500 sur toutes mes cannes pour pêche du bord, sauf la 3m20 ou je suis en 3500... Donc, pour moi, 2500!

Répondre