Le liège et ses trous ....

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
mutxu

Le liège et ses trous ....

Message par mutxu »

Le liège, c'est beau, c'est classe, c'est agréable au toucher, mais les trous, c'est pas beau !!
J'ai essayé la pate a bois, la colle a bois ou epoxy mélangée a de la poussière de liège, le résultat ne me plait pas ...
Quelle est votre méthode pour reboucher ces trous , qui a la recette du mélange miracle qui respecterait la couleur du liège ?
Merci !

Dédé
Team RodHouse

Re: Le liège et ses trous ....

Message par Dédé »

mutxu a écrit :Le liège, c'est beau, c'est classe, c'est agréable au toucher, mais les trous, c'est pas beau !!
J'ai essayé la pate a bois, la colle a bois ou epoxy mélangée a de la poussière de liège, le résultat ne me plait pas ...
Quelle est votre méthode pour reboucher ces trous , qui a la recette du mélange miracle qui respecterait la couleur du liège ?
Merci !

Salut motxu
Je ne sais pas ce que cela donne comme résultat,, mais c'est fait pour:
http://www.rodhouse.fr/fr/autres-produi ... 16621.html

mutxu

Message par mutxu »

Merci Dédé !
Vais commander la chose, alors ...
Pour la peine, je ferai des photos avant/après, ça servira surement :mrgreen:

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

C'est pas mal, les cannes d'usine ont souvent un traitement de ce genre, mais ça ne tient pas longtemps, il faut en remettre régulièrement
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Ca va pas mal je trouve le Pit Paste, mais effectivement risque de décollage à la longue, une application de Cork Sealer retarde cela.

mutxu

Message par mutxu »

Avant :
Image
Après :
Image

Le liège utilisé ne vient pas de chez RodHouse, mais directement du chêne liège trés abondant par ici !
Pit Paste testé et approuvé , je peux continuer à faire des poignées liège :mrgreen:

Baltazar

Message par Baltazar »

c'est pas mal en effet ! moi qui aime le liens, je pense que je vais me prendre cette petite pate aussi ! d'ailleurs tu peux mettre du seal cork après pour le protéger.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

Le liège utilisé ne vient pas de chez RodHouse
ha oui ouf nom de diou j'ai raté un battement de cœur, des fois ça vieillit mais là comme dirait JL lahaye, c'est carrément julie Pietri

perso le pit paste je suis moyen fan, je trouve que ça se dé-sèche parfois vite, par contre le cork sealer je sais qu'on aime ou qu'on aime pas mais j'adore ce produit, facile à appliquer, et un peu miraculeux (notez l'appropriation des éléments de langage issus de la vente d'épluche légume en foire de chef lieu de canton) sur le résultat.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

mutxu

Message par mutxu »

Tant qu'a faire dans le rustique, pour protéger le tout, je mets du cirage incolore!
Un butt au cirage .... :mrgreen:

Répondre