poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par islou »

Là y'a de la jolie truite 8-)
On dirait des truites pyrénéenne mais en plus grosse … tu pêches dans quel coin ? dans le 25 ?

Avatar de l’utilisateur
neufaire
Messages : 468
Inscription : 19 sept. 2014 08:52
Localisation : Objat, Corrèze

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par neufaire »

Premiers poissons de ma SJ706 Casting
photo 4.JPG
photo 2.JPG
Immws68Mxf,NFC Sj706im, MHX781Hm, Sb781-3Cg, Immws62L, NFC Sj705Im, NFC Mb739Sm, Immws62Mx, NFC Mb705Hm, Mama Buster, Bushido 3K<160g

Baltazar
Messages : 339
Inscription : 04 févr. 2014 19:44

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Baltazar »

nice fish les gars...


Petite sortie en seine avec ma immws 62 L, on change de bobine, tchao le nylon truite, bienvenue à ma seconde bobine en tresse :),

Aujourd'hui c'est drop shot ! bon ok, 12 gr... mais en verti et un peu au lancé... cest mal ouai... je sais...

je découvre le drop shot grace à ce blank et notamment un secteur que j'avais oublié car perte de leurre a chaque dérive lorsque je gratter avec sa grande soeur ma 68mx :twisted: une vrai galère, mais pas là ! Je mets 40 cm entre mon plomb et mon premier leurre et hop, j'arrive au bord du trou et j'entre dedans, le courant et calme, je gere bien l'électrique et passe pile dessus, je lache 1m en descendant doucement la pente, je sens qu'un élément est là, tapis dans le fond, ici repose en paix un bon nombre de leurre, chaque fois que je relève, je sens le frottement du plomb et du bas de ligne dans l'élément, flexible, d'une sonorité bien particulière quand je le touche... il a peu de doute, un arbre ou des branches sont dans le trou... j'accroche un peu mais rien ne vient se loger dans ma ligne.... je dérive doucement et laisse encore un bon metre descendre... j'agite mes deux petits LS au fond, je sens une lourdeur, j'agite de quelques centimêtre mon scion et une relache d'une demi seconde et un tac franc et sec ! je fère ! J'ai eu le doute et le bon ! grosse vibration et directement mon moulin chante, je remonte comme un con de deux bon metre car les branches sont là !

Droite gauche, droite gauche, mais tu vas finir pas te montrer ma belle ! le blank plie bien, elle tire et se rapproche du bateau... puis passe en dessous, elle tire et se pointe en direction de l'electrique ! je ressers le frein qui chante a chaque rush et la, un beau coup d'épuisette par mon pote, et voici ma belle perche... 36 cm, c'est la seconde pour moi de cette taille, c'est pour le moment mon record.

Image

Vous remarquerez, elle mange bien à la cantine ! faut dire que les bordures sont bourrées d'alvin, un truc de dingue ! je découvre la seine en UL et la peche de la perche, c'est bien sympa !


je commence a vraiment apprécier ce blank bien sensible, qui braque bien comme il faut une perche sympa comme une belle truite ! c'est vraiment un blank sensible ou l'on s'aperçoit vite de la texture du fond et des frappes de fish ! J'aime beaucoup la technique du drop shot et j'aimerai vraiment la dévellopper en seine sur ce blank sur les perches mais aussi sur d'autres especes :twisted: à suivre ..... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par alban25 »

islou a écrit :Là y'a de la jolie truite 8-)
On dirait des truites pyrénéenne mais en plus grosse … tu pêches dans quel coin ? dans le 25 ?
salut louis,
oui dans le 25 dans le Dessoubre rivière connue pour ses truites,
malheureusement canne cassée aujourd hui, je me suis accroché dans un arbre j'ai tiré un coup sec la cuillère a frappé mon 54ul et celui ci s'est cassé net à 10-15cm du scion
dégouté je pars dans 1 semaine en voyage chez un pote en auvergne pour la truite je sais plus quoi faire..... :cry: :cry:
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par edlepecheur »

alban25 a écrit :
islou a écrit :Là y'a de la jolie truite 8-)
On dirait des truites pyrénéenne mais en plus grosse … tu pêches dans quel coin ? dans le 25 ?
salut louis,
oui dans le 25 dans le Dessoubre rivière connue pour ses truites,
malheureusement canne cassée aujourd hui, je me suis accroché dans un arbre j'ai tiré un coup sec la cuillère a frappé mon 54ul et celui ci s'est cassé net à 10-15cm du scion
dégouté je pars dans 1 semaine en voyage chez un pote en auvergne pour la truite je sais plus quoi faire..... :cry: :cry:
Rho merde........
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

je me suis accroché dans un arbre j'ai tiré un coup sec la cuillère a frappé mon 54ul et celui ci s'est cassé net à 10-15cm du scion
décidement, c'est la saison des crash rod :(

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par alban25 »

ouais dégouté...... :oops: :cry:
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par islou »

Mince … dégouté pour toi :cry:
Tu peux toujours lui recoller un anneau de scion pour dépanner … sinon, tu dépouilles la cassée, tu rachètes juste un blank+EVA, tu bosses toute une nuit et tu laisses ta canne en plein soleil pendant 3 jours …

En tout cas, elles sont bien belles tes truites !
Allez, j'en mets une petite d'hier soir :mrgreen:

Image
prise sur ma FW662-2 IM

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par goulven »

décidement, c'est la saison des crash rod
on est plus tranquille en hiver ... :)

une semaine c'est chaud, nous une commande peut partir le jour même et être livrée le surlendemain c'est pas le soucis, après il y a le montage, séchage ..
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par alban25 »

je t'ai recommandé le blank hier soir goulven je croise les doigts :P
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Répondre