ça doit dépendre du guide fil du moulin ou alors tu n'as pas déroulé beaucoup de fil (entre 40 et 50m dans mon cas)magic a écrit :c'est bizarre ces enroulments de tresse plus 'un coté que de l'autre !
je viens de terminer ma première casting avec spirale, j'ai mis les premier anneau à 0° et ça s'enroule droit
bien sympa le fil doré
NFC SJ 706-1 IM
Re: NFC SJ 706-1 IM
- MATMIX
- Rodbuilder Professionnel
j'aime beaucoup ces petites ligature ! le liseré est sobre et efficace ! bravo
Bien que rodbuilder très très débutant, j'ai tout de suite craqué pour le montage spirale et j'ai mis mes 2 cannes casting du commerce toutes en spirale. Je ne le regrette pas!le barns a écrit : J'ai décidé, pour essayer, de réaliser un montage casting en spirale. Il est vrai que je trouve cela moche mais l'envie de tester l'a emporté. Après avoir scotché les anneaux, lors de mes essais, la tresse se rangeait mal sur le moulin, elle se packait plus du côté de la spirale.
Donc j'ai positionné le premier anneau à 10° vers la droite car j'ai décidé de faire ma spirale vers la gauche. De manière que le fil touche tout le temps le bord gauche du premier anneau et que ce point (le bord gauche du premier anneau) soit à 0° pour que le fil s'enroule bien à plat.
Donc les angles de ma spirale : -10°, 45°, 135°et 180°
Pour le premier anneau de ces 2 cannes, je ne sais pas si je l'ai placé exactement à -10°. En effet, j'ai placé le 1er anneau en fonction du moulinet fixé sur la canne, de sorte que le fil sortant du guide-fil placé au milieu du moulinet, reste parallèle à l'axe de la canne.
Pour le 4ème anneau, il n'est pas à 180°, mais à 180 et qq degrés, selon le même principe: le fil qui sort du 4ème anneau et entre dans le tunnel (qui lui est à 180°), reste parallèle à l'axe de la canne.
Pareil: pas d'impact sur les distances de lancer, pas de couple de torsion ni de fil qui touche le blank lors du combat.le barns a écrit : Quant à la spirale, je me suis réconcilié avec l'esthétique et c'est un concept qui me plait bien, je renouvellerai l'opération. Perso je trouve que cela n'altère pas les distances de lancer et cela permet au blank de ne pas vriller en cas de très forte flexion.
Je rajouterais: plus grande résonance de la canne car la spirale permet de mieux plaquer le fil contre les anneaux par rapport à un montage classique.
bjr Mr le barns
le problème de l'enroulement plus d'un coter comme de l'autre ,cela vient de la vis sans fin qui oscille de droite a gauche pour le placement de la tresse tu doit avoir une vis dessus tu la desserre un peut( c'est juste une question de réglage ) j'ai déjà eu le tour sur mon Abu Garcia
peux tu m'en dire un peux plus sur la SJ 706 IM je voudrai la monter pour de la volée maxi 18 a 21 g et a soutenir 25 a 50g au grand maxi
si non ton montage il est sobre, l'or sur le noir il ressort très bien giogio
le problème de l'enroulement plus d'un coter comme de l'autre ,cela vient de la vis sans fin qui oscille de droite a gauche pour le placement de la tresse tu doit avoir une vis dessus tu la desserre un peut( c'est juste une question de réglage ) j'ai déjà eu le tour sur mon Abu Garcia
peux tu m'en dire un peux plus sur la SJ 706 IM je voudrai la monter pour de la volée maxi 18 a 21 g et a soutenir 25 a 50g au grand maxi
si non ton montage il est sobre, l'or sur le noir il ressort très bien giogio
Salut Gio,giogio a écrit :peux tu m'en dire un peux plus sur la SJ 706 IM je voudrai la monter pour de la volée maxi 18 a 21 g et a soutenir 25 a 50g au grand maxi
Pour la volée si c'est 18g à 21g de tête plombée pour moi c'est bon le 706 le fera car les leurres souples pèsent grosso modo entre 10 et 15g. Tu pourras mettre un peu plus. Perso je n'aime pas travailler sur la limite haute des blanks et plus ça va plus je me rapproche de la manière des ricains pour évaluer les blanks.
Si c'est 21g maxi (tête plombée plus leurre), pour moi le 706 sera trop puissant. Dans ce cas la 705 serait plus adaptée.
+10000le barns a écrit :Salut Gio,giogio a écrit :peux tu m'en dire un peux plus sur la SJ 706 IM je voudrai la monter pour de la volée maxi 18 a 21 g et a soutenir 25 a 50g au grand maxi
Pour la volée si c'est 18g à 21g de tête plombée pour moi c'est bon le 706 le fera car les leurres souples pèsent grosso modo entre 10 et 15g. Tu pourras mettre un peu plus. Perso je n'aime pas travailler sur la limite haute des blanks et plus ça va plus je me rapproche de la manière des ricains pour évaluer les blanks.
Si c'est 21g maxi (tête plombée plus leurre), pour moi le 706 sera trop puissant. Dans ce cas la 705 serait plus adaptée.