Salut les gars,
Je commence le montage d'un nouveau blank, le REVS 54 UL. Je vais fais un talon en liège de récupération (bouchon de champagne et autre boissons gazeuses et alcoolisées ) seulement je n'arrive pas à avoir un rendu satisfaisant sur le rendu du collage, on voit un trait de colle. J'ai testé la colle à bois et l'époxy. Je mets mes bouchons sur une tige filetée que je comprime entre deux rondelles et écrous. Quelqu'un sait il comment faire pour éliminer cette marque ? Changer de colle ?
Merci
coller du liège
coller du liège
Timothée Guillon
Apprenti sorcier avec un blank en guise de baguette
Re: coller du liège
Salut thimotée
Le trait de colle sera toujours visible entre les rondelles et ce avec toutes les colles, on peut toujours l'obtenir plus fin en mettant très peu de colle et en pressant fort.
On peut aussi obtenir un bel effet visuel avec ces traits de colle en variant l'épaisseur des rondelles et leur couleur.
Le trait de colle sera toujours visible entre les rondelles et ce avec toutes les colles, on peut toujours l'obtenir plus fin en mettant très peu de colle et en pressant fort.
On peut aussi obtenir un bel effet visuel avec ces traits de colle en variant l'épaisseur des rondelles et leur couleur.
Pour ne pas avoir de trait : rondelle bien plates (CAD appuie constant l'une sur l'autre) et peu de colle (époxy pour moi) et serrage le temps que ca prenne (serrage pas écrasement).
Ok, merci les gars, les photos arriveront bientôt, mais sur un autre sujet...
Timothée Guillon