poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par goulven »

ok, on voit la suite par mp, selon tes dispos on peut accélérer la livraison

:ugeek:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Le Carnassier
Messages : 371
Inscription : 30 juin 2014 17:45
Localisation : 44

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Le Carnassier »

La 62L à encore plier !

Pal de petit poisson, en particulier sandre et perche. Les sandres dans les courants, les perches en petit rivière. Pris en 2 et 3" coloris rose.

Image

Image

Today, après 2 jours à la maison à cause d'une chute en vélo, et les 3-4 beaux jours que je laisse derrière moi, je me décide d'aller taquiner les chubbs ! J'ai un nouvelle armement à tester en plus !

Je commence ma prospection, après 20 petites minutes, je me fais gober, rejeté direct. Deuxième passage rien. Troisième passage re belote, gobage, rejeté direct. Le quatrième passage sera le bon, un gobage franc et un combat plutôt sympathique suit. Le fish est bien fat !! Je pose mon appareil sur une petit branche, retardateur activé, c'est bon ! Vraiment pas facile de prendre les fishs en photo tout seul, dur de jouer avec la lumière, heureusement qu'on peut les retoucher après, sur la photo d'origine, on voit pratiquement rien.

Image

Un chubb d'environ 45. Ca fait plaisir de reprendre les pêches au wood !!

Ma prospection continue, je me ferais gober, mais sans suite.

A+

P.S : Vous pouvez voir sur la photo que ma tête à pris un coup ! Heureusement, plus de peur que de mal, mais je me suis quand même bien crouté !
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Le pierre richard de la pêche et du vélo :lol:
une bonne croute alors :?: :(

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1693
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Yama »

C'est du maquillage pour le camouflage en mode pêche à l'indienne :D
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Avatar de l’utilisateur
Le Carnassier
Messages : 371
Inscription : 30 juin 2014 17:45
Localisation : 44

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Le Carnassier »

magic a écrit :Le pierre richard de la pêche et du vélo :lol:
une bonne croute alors :?: :(
On m'appelle pas pierre Richard pour rien :lol:
Ouais pas mal, à la tête, au front, la main, le genoux, le coude :!:
T'as tour compris Yama :oops:
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par islou »

tant mieux si ça va mieux :)
Jolie série de poisson 8-)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

petit Cr d'hier pour répondre au Carnassier ;)
à la différence que moi je fais pas de vélo :lol:

Hier grosse flemme et un peu de démotivation devant l'inactivité des brocs :(
je change mon fusil d'épaule ou plutôt ma gaule de technique.
je monte mon blank Phénix ultra light (1/7gr pour 2.13) avec un nanofil taille 6 et un woodloose
je prends aussi ma fidéle 62L surnommé le stétoscope (2/7gr)
Il fait 26° et grand chaud, ce sera session wading sur une micro rivière totalement cachée sous les frondaisons !
Une pêche de Sioux ou l'approche et la dépose du leurre sont hyper important !
en approchant à pas de loup (haouuuuuuuuuuuu !!!) je vois des petits chubb mouchés :)
le truc c'est que c'est impossible d'approcher sans faire de bruit, l'endroit n'est jamais péché mais les berges sont tapissées de brindilles de bois mort, ça croustille a chaque pas :evil:
il y a maxi 70cm de fond, l'eau est claire et la rivière est entierement à l'ombre.
Aprés quelques lancés du woodloose, je passe au LS : un d'fin 3" colori purple/pearl monté en texan avec 2gr
au premier jet aprés l'animation je sens un TOC franc à la retombée du leurre :geek:
petit férrage et....
ha ouais quand même !
Image
ne vous fiez pas à la photo, elle ne fait que 32, ceçi dit pour ce parcours ... :!:
déja la sortie est gagnée ;)
ayant peigné ce premier endroit je descends dans le lit et commence ma prospection :
d'abord je woodloose la zone puis je passe un stick pour enfin gratter le fond au LS .
je remonte le courant tout doucement, le fond n'est que pierre et c'est assez bruyant les pierres qui s'entrechoquent à chaque pas .
je découvre l'endroit parfois les arbres m'empéchent de lancer ou je veux et je dois réfléchir ou me placer au mieux, si un de mes leurres saccroche : je vendeange le spot :oops:
Quelques gobages m'indiquent que des cheucheux patrouillent puis j'arrive à en ferrer un petit
Image
Sur une petite fosse, j'en loupe un apparement plus joli, en insistant, un gros gobage vient aspirer mon wood :D
au ferrage ma phénix plie, là je sais que le client est plus joli, le frein du stradic fait office de crécerelle !
et le poisson cherche les racines des arbres, les 2.13m de mon blank me permette d'avoir plus de levier, il finit enfin par être avalé par mon épuisette :mrgreen:
Image

un chubb Borgne mais pas aveugle, la mesure indique 44, c'est mon record sur cette rivière !
poste aprés-poste j'explore !
le stick ne donne rien, j'arrive à avoir quelques gobages au wood mais aucun ne se pique car ils sont trop petits.
Et je ferais quelques perchettes et 3 maillées au LS ainsi qu'une autre belle zébrée qui se dépiquera en se tankant dans les racines :evil:
la sortie qui devait durer 2h me prendra 4h15 alors que je n'ai parcouru que 300m de rivière ....

le genre de pêche qui va me reconcilier avec le downsizing :)

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par mayazz »

Encore un CR au top pour magic. Ce que j'adore c'est la variété de poisson que tu nous montres à chaque fois :D

Perso, pas bcp de temps pour aller tremper du fil. Je continu mon apprentissage de la mouche. Pas vraiment de rivière à truite par chez moi, du coup après l'alose, je teste les poissons sur le marais. Pas encore eu de succès sur le broc, mais ça finira par payer. ;)

Donc hier soir, petite session d'une heure sur le marais à la mouche avec ma 906. Toujours un bonheur cette canne. :D
Pêche en sèche à la recherche des rotangles en maraude. De nombreux ferrages dans le vide sur j'imagine de très petits poissons, 4 de piqués.
J'ai encore du mal à doser les ferrages (dur de passer du bar au rotangle de 15cm!) ce qui transforme encore parfois mes poissons en poisson volant :mrgreen:

Mes très modestes poissons, mais que c'est bon en sèche!

Image

Image

Image

Image

Tchao
STF

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par edlepecheur »

toujours un velour, tes CR, Magic , je kiffe :mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Le Carnassier
Messages : 371
Inscription : 30 juin 2014 17:45
Localisation : 44

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Le Carnassier »

Pas mal cette sortie Yvan !

D'ailleurs, en parlant Wood, j'ai un nouveau armement à te monter! Qui pèse un peu plus lourd que le petit bout de liège et qui flotte au top, certes plus onéreux. Mais qui dit plus lourd dit lancer plus loin et donc plus de discrétion :!:

Sympa la sortie blancs à la mouche ! Une pêche que pratique un pote, j'adore !
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

Répondre