62mx en casting
- Le Carnassier
62mx en casting
Salut les malades du carbone,
Mon prochain montage sera le 3ième 6 qu'il manque à la série, la 62mx. Je voudrais réaliser le montage en casting, la question que je me pose, spirale ou non ? Et surtout avec quelles angles ?
Ma canne sera équiper d'un revo mgx, elle sera principalement utiliser pour le power fishing et la verticale donc crank, jerk et ls seront au rendez-vous.
Je pense avoir tout dis, si jamais il manque une infos, dit le moi.
Merci d'avance,
A+
Mon prochain montage sera le 3ième 6 qu'il manque à la série, la 62mx. Je voudrais réaliser le montage en casting, la question que je me pose, spirale ou non ? Et surtout avec quelles angles ?
Ma canne sera équiper d'un revo mgx, elle sera principalement utiliser pour le power fishing et la verticale donc crank, jerk et ls seront au rendez-vous.
Je pense avoir tout dis, si jamais il manque une infos, dit le moi.
Merci d'avance,
A+
Catch and Release
Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601
Thibaud
Blanks montés :
Thibaud
- mad-max
Re: 62mx en casting
Salut,
La spirale fait religion en ce moment sur le forum. Il faut dire que passé le côté esthétique, le côté pratique semble l'emporter souvent.
La plupart de ceux qui en doutaient constatent finalement que ça n'a pas d'impact sur les distances de lancer. Par contre, les avantages sont connus ... la garantie qu'il n'y aura pas de contact tresse / blank, même sur un gros fish, et la possibilité de moins charger en anneaux et en poids sur le scion, vu que tu montes tes petits anneaux comme en spinning (donc un peu plus écartés).
Pour les angles, sur une canne courte comme la 62MX, il faut faire la rotation sur 4 anneaux :
Voilà 2 configurations possibles (de la poignée vers le Tip) :
#1 : 0° (+ ou 10°, pour optimiser l'enroulement du fil sur ton moulinet)
#2 : 60°
#3 : 120°
#4 : 180°
Voilà une rotation régulière, par palier de 60°
ou
#2 : 45/50°
#3 : 130/135°
Voilà une rotation qui est moins régulière, le gros de la rotation se faisant entre les anneaux #2 et #3 (entre 80 et 90°) ... cette dernière permet d'avoir des anneaux moins déportés.
Dans tous les cas, il faudra faire un montage à blanc pour tester. Après, en spiral wrap comme en Rodbuilding en général, tout est permis ... le seul truc que je déconseille en spiral Wrap, c'est d'avoir un des anneaux à 90° car c'est une position qui écarte trop le fil du blank.
Voilà, j'espère que ça t'aide !
++ / Max
La spirale fait religion en ce moment sur le forum. Il faut dire que passé le côté esthétique, le côté pratique semble l'emporter souvent.
La plupart de ceux qui en doutaient constatent finalement que ça n'a pas d'impact sur les distances de lancer. Par contre, les avantages sont connus ... la garantie qu'il n'y aura pas de contact tresse / blank, même sur un gros fish, et la possibilité de moins charger en anneaux et en poids sur le scion, vu que tu montes tes petits anneaux comme en spinning (donc un peu plus écartés).
Pour les angles, sur une canne courte comme la 62MX, il faut faire la rotation sur 4 anneaux :
Voilà 2 configurations possibles (de la poignée vers le Tip) :
#2 : 60°
#3 : 120°
Voilà une rotation régulière, par palier de 60°
ou
#2 : 45/50°
#3 : 130/135°
Voilà une rotation qui est moins régulière, le gros de la rotation se faisant entre les anneaux #2 et #3 (entre 80 et 90°) ... cette dernière permet d'avoir des anneaux moins déportés.
Dans tous les cas, il faudra faire un montage à blanc pour tester. Après, en spiral wrap comme en Rodbuilding en général, tout est permis ... le seul truc que je déconseille en spiral Wrap, c'est d'avoir un des anneaux à 90° car c'est une position qui écarte trop le fil du blank.
Voilà, j'espère que ça t'aide !
++ / Max
Mon Blog : http://fishingthemoment.over-blog.com/
Sur celle que je t'ai prété, j'ai du faire la spirale en
0°
45°
125°
180°
en faisant la spirale du coté gauche car je suis droitier et je lance souvent en coup droit
C'est un peu du pif, mais ça lance
d'ailleurs faut que je fasse un CR de ce montage
0°
45°
125°
180°
en faisant la spirale du coté gauche car je suis droitier et je lance souvent en coup droit
C'est un peu du pif, mais ça lance
d'ailleurs faut que je fasse un CR de ce montage
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
- Le Carnassier
Je pense plus partir sur une spirale régulière comme la première propotion. Après, je vais peut être attendre d'autre retour pour me décider. Mais comme tu dis Max, je vais essayer et je vous enverrais des photos .
Et concernant l'espacement des anneaux ?
Ok Magic, je vais continuer mes essaies sur ta canne .
Et concernant l'espacement des anneaux ?
Ok Magic, je vais continuer mes essaies sur ta canne .
Catch and Release
Blanks montés :
Thibaud
Blanks montés :
Thibaud
- mad-max
Goulven propose depuis peu des "Packs Spiral Wrap" sur le site ... tu y trouveras aussi les spécifications dont tu peux t'inspirer ... c'est ici : http://www.rodhouse.fr/fr/502-packs-spiral-castingLe Carnassier a écrit :Et concernant l'espacement des anneaux ?
++ / Max
- Le Carnassier
Nickel ça, merci Max !
Catch and Release
Blanks montés :
Thibaud
Blanks montés :
Thibaud
Salut Thibault
Pour le montage spirale que j'ai fait j'ai mis le premier anneau pas tout à fait à zéro de mémoire -5°, puis 45°,125° et 180° et ensuite les anneaux du tunnel.
Ma spirale part vers la droite mais peu importe.
Pour le montage spirale que j'ai fait j'ai mis le premier anneau pas tout à fait à zéro de mémoire -5°, puis 45°,125° et 180° et ensuite les anneaux du tunnel.
Ma spirale part vers la droite mais peu importe.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662
- mad-max
Tiens ... un pdf bien utile pour les montage Spiral ... tu y retrouve les 2 configurations que je t'ai donné !
http://www.acidrod.com/files/degreewhee ... ctions.pdf
++ / Max
http://www.acidrod.com/files/degreewhee ... ctions.pdf
++ / Max
Pour ma part j ai essaye les deux configs: 45-135 et 60-120.
Pour moi il faut adapter en charge en fonction de l action et de la spé.
Pour moi il faut adapter en charge en fonction de l action et de la spé.
Immws68Mxf,NFC Sj706im, MHX781Hm, Sb781-3Cg, Immws62L, NFC Sj705Im, NFC Mb739Sm, Immws62Mx, NFC Mb705Hm, Mama Buster, Bushido 3K<160g