MHX P843

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
magic
Team RodHouse

MHX P843

Message par magic »

Bon j'ai un nouveau projet une light avec réserve de puissance au talon :!:
j'avais repéré dans les contests ce blank : MHX P843
une longeur adaptée, une conicité qui laisse penser une bonne réserve de puissance et des commentaires qui semble m'indiquer que ça correspond a mes besoin.
En gros est ce que ça irait entre le 62L et le 62mx ? j'avais monté l'ETES 68ML dans cette optique mais elle était trop puissante et ne se chargait pas sur les petits grammage.

je souhaiterais utiliser ce blank en spinning, pack d'anneau en torzite, PM skeleton.
TP de 2 à 5gr sur petit LS ainsi que petits PN et petits crank !

ma grosse intérogation se situe sur les petits grammages : se charge elle bien :?: je fais souvent mes lancés sous la canne en pendulaire (je pêche sous les frondaisons)

son action a l'air d'être beaucoup plus de pointe par rapport au 62L

kreeks

Re: MHX P843

Message par kreeks »

salut magic,
c'est le premier blank que j'ai monté, je pense que tu parle bien de la version haut module
alors attention tu ne retrouvera pas la résonance au niveau ressenti du fond que tu à avec tes batson mx sur ce blank, avec tes tp de 2gr tu pêcheras à l'aveugle par contre tu ne rateras aucune touche, car ce qui est dingue avec ce blank c'est qu'autant le ressenti du fond n'est pas exceptionnel autant le ressenti des touches est hallucinant!!
au niveau réserve de puissance, t'inquiètes il n'y a pas de souci là dessus, j'ai déjà piqué un brochet de 75cm avec et je pu le matter sans problème, ça plie fort sur la pointe de la canne mais ensuite tu as une bonne réserve (bon c'est pas un blank à broc non plus)
Après pour les lancer quand je pêche les truites avec dans les petites rivières je fais aussi mais lancer sous la canne et ça part plutôt pas mal
Bon a 2gr t'es juste, mais au dessus jusqu'à 10gr de tp t'es au top

Après si ta plage est 2-5gr, je sais pas si c'est le blank idéal, mais je me mettrai plus dans les 3-4 à 10gr
Mais si tu veux une canne polyvalente et capable de mater une bonne surprise c'est le blank idéal ;)

tiens une vidéo de pêche à la truite avec ce blank -> https://youtu.be/7V4KFSFVF7g

pierre33
Compagnon de route

Message par pierre33 »

Tu as un peu le meme cahier des charge que moi dans http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=5219

Pas une évidence à trouver..... Je suis parti sur le phénix, je dois le recevoir aujourd’hui ou demain.... j'ai longuement hésité avec le NFC EFX 703... la longueur peu être une contrainte...
Sinon la REVS 62ML si tu veux l'entre deux...

Le MHX je connais pas mais dans le testeur de blank il parait très fast, du moins par rapport à l'efx et au phénix...

http://www.rainshadowrodblanks.com/prod ... -spinning/
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

magic
Team RodHouse

Message par magic »

car ce qui est dingue avec ce blank c'est qu'autant le ressenti du fond n'est pas exceptionnel autant le ressenti des touches est hallucinant!!
un peu comme l'ETES 68ML, je sentais peu le shad vibré mais les cognes de fond dur ou les touches, étaient retransmisses avec netteté ;)

c'est un peu le coté X fast (sur les contests) qui m'intérrésse ;)

Répondre