Bon, je me suis laissé tenter... alors plusieurs choses :
- j'avais en tête un type d'action bien précis, fast mais progressif et gardant de la souplesse au niveau du scion : c'est exactement çà...
- je voulais lancer une quarantaine de grammes sans arrière pensée : c'est exactement çà
En gros, sans faute sur le choix de l'action et de la puissance du blank, à ce sujet, chapeau à l'étalonnage maison, c'est parfaitement juste dans les faits (je n'avais pas vraiment de doute, mais je craignais un peu qu'on n'ai pas la même notion de l'étalonnage de puissance...)
Mais par rapport à ce à quoi je m'attendais, c'est encore plus doux, encore plus agréable, encore plus léger, hyper bien équilibré, en gros, un vrai plaisir à l'usage.
La resonance du blank était mise en avant par d'autres, mais là aussi, c'est encore mieux que je ne pensais... on ne sent pas que les herbiers quand on tape dedans, on les sens aussi quand on ne fait que les effleurer... un truc de ouf
Pour le lancé, il faut que j'apprenne à ne plus praliner pour que çà parte... je n'ai de toute façon pas forcé, ne voulant pas prendre de risque sur le vernis, mais même au lancé, c'est d'une douceur inconnue pour moi jusqu'alors... et en plus, même pas besoin de pousser fort pour que çà parte loin, au contraire même, plus de souplesse = plus de distance... re-
Donc merci à ceux qui m'ont conseillé, çà va exactement dans ce que je voulais, merci aussi à la façon dont le site et le comparateur de blanks présente les choses, c'est exactement comme c'est présenté.
Par contre, il y a un vrai problème. Et pour une canne à pêche, c'est un problème grave qui m'oblige à demander le remboursement du matériel commandé : çà prend pas de poisson
Rien à faire, la Volkey a bossé (un peu, ils étaient chiants, les brocs, ce matin), mais la NFC_Lesfilmu, rien, nada, capot, même pas une touche, que des suivis. Et désolé, mais une canne qui ne prend pas de poisson, c'est une merde...
C'est comment, la procédure de retour ?