BLANK PHENIX
- baroleurre
Re: BLANK PHENIX
Salut, Je cherche quelques infos sur ce blank, quelqu'un l'a-t-il déjà eu en main???
Goulven m'en a déjà touché deux mots mais j'aimerai en savoir plus quant au "médium fast"...
et le fait qu'il soit estampillé "blank casting" quelles en sont les conséquences si montage en spinning?
http://www.rodhouse.fr/fr/k2-phenix-bla ... 12l-c.html
le but serait d'en faire une canne à gratter aux Ls, TP 5-7-max 10Gr et shad de 4" ou weightless 5"..... Je souhaite avoir un peu de longueur pour le lancer, de la sonorité, et de la réserve.....
Qu'en pensez-vous?
Goulven m'en a déjà touché deux mots mais j'aimerai en savoir plus quant au "médium fast"...
et le fait qu'il soit estampillé "blank casting" quelles en sont les conséquences si montage en spinning?
http://www.rodhouse.fr/fr/k2-phenix-bla ... 12l-c.html
le but serait d'en faire une canne à gratter aux Ls, TP 5-7-max 10Gr et shad de 4" ou weightless 5"..... Je souhaite avoir un peu de longueur pour le lancer, de la sonorité, et de la réserve.....
Qu'en pensez-vous?
Je ne pêcherais pas une centaine d'années mais je pêcherais des milliers de jours...
Salut,
Je ne sais pas pour quel poisson tu le destines mais la puissance de 3-10lb de ce blank me fait penser à un blank à truite ou black-bass.
Le mieux c'est d'écouter celui qui a le blank en main:Goulven.
En règle générale les blank phénix estampillés casting ont tendance légèrement à piquer du nez.(sur la série ultra).J'ai monté des blanks dit casting en spinning et pas de soucis aucune conséquence.
Je ne sais pas pour quel poisson tu le destines mais la puissance de 3-10lb de ce blank me fait penser à un blank à truite ou black-bass.
Le mieux c'est d'écouter celui qui a le blank en main:Goulven.
En règle générale les blank phénix estampillés casting ont tendance légèrement à piquer du nez.(sur la série ultra).J'ai monté des blanks dit casting en spinning et pas de soucis aucune conséquence.
- baroleurre
merci de ta réponse,
En fait je le destine à la pêche du bar du bord... Estuaires et côtes sablo-rocheuses.....
Qu'est-ce que tu entends par :"tendance à piquer du nez?..."
En fait je le destine à la pêche du bar du bord... Estuaires et côtes sablo-rocheuses.....
Qu'est-ce que tu entends par :"tendance à piquer du nez?..."
Je ne pêcherais pas une centaine d'années mais je pêcherais des milliers de jours...
C'est très léger,une sensation de lourdeur sur la pointe mais c'était des blanks plus costauds peut-être plus de matière sur la pointe dû au fait que c'était des blanks fast et extrafast.J'ai un blank casting de la série bass recon et je n'ai pas ressenti cette sensation,c'est un blank pour le black moins puissant que les autres.
- baroleurre
Ok, il semblerait que peu voir personne ici ne l'ai monté....
dommage.....

Salut à tous, la série K2 de chez Phénix me fait de l’œil
Je cherche des retours svp
Est-ce que quelqu'un a monté un de ces blanks, plus précisément celui-ci TX-712L-C ?

Je cherche des retours svp
Est-ce que quelqu'un a monté un de ces blanks, plus précisément celui-ci TX-712L-C ?
- lesfilmu
- Team RodHouse
Je remonte ce fil de la cave, j'espère que Vignot est toujours dans le coin.Vignot a écrit :USB-790H : un monstre de puissance ! Le blank swimbait le plus puissant que j'ai vu jusqu'à présent, avec un poids très raisonnable. Par contre, certains préféreront peut être une action moins fast pour lancer des gros swim...
Je veux me faire une canne Bigbait pour se positionner au-dessus de ma NFC 706 et me permettant d'ouvrir assez large sur les gros leurres.
Je n'avais pas du tout envisagé de passer au-delà de 140-150Grs, mais en creusant la question, je me dis "pourquoi pss".
Os, même sur du Bigbait, j'aime assez les cannes "souples du tip" (une des raisons du choix de la 706) et du coup je me dis "pourquoi pas ?" (notamment du fait du poids très faible du blank, étonnant pour cette puissance)
J'ai quelques questions :
- Je trouve la plage d'utilisation démentielle, 50-220, c'est énorme... je me doute que le blank ne peut pas être à l'aise à 50 et aussi à l'aise à 220... je vois dans le fil que le comportement en haut de plage est excellent, mais quid en bas ?
=> L'essentiel de mes leurres sont dans la plage 60-100 pour l'instant, disons que l'usage de cette canne sera à 80% sur la plage 60-140... c'est pas un peu surpuissant ? Ca va pas être trop "treuil" sur des leurres de 100 grs et un peu moins ? (genre 3D Trout 20cm) ? (disons "par rapport à un blank du type de ISWB945 ?)
- les commentaires la disent "très fast", ce qui semble m'aller plutôt bien, je préfère les tip souples, en quoi çà serait un inconvénient pour du swim ? Beaucoup de monde préfère du moderate-fast, mais j'ai pas compris pourquoi... à ce jour, pour les sim, j'ai une mederate (Volkey), et justement, j'aime pas la raideur du tip...
- enfin, mon idée initiale, c'était de couvrir 50-140 avec une canne, la plus légère possible pour limiter la fatigue, puis une autre pour la plage 100-300 (pas besoin de 300 dans les faits, mais qui peut le plus...), dans ce cas, cette canne serait plus lourde, donc d'usage moins fréquent... si je peux faire les 2 en une pour un confort d'usage équivalent, çà me va...

Merci de vos retours

Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Tout ce que j'ai monté
Pour faire ce que tu veux faire, j'ai 3 blanks : NFC 706 IM (10/40g), NFC 809 HM (30/80g) et PHENIX USB 790H-B qui prends jusqu'à environ 230g. Ces 3 blanks se complètent super bien
Sur le 790H j'ai jeté les truites de 300g mais c'est clairement trop.
Sur le 790H j'ai jeté les truites de 300g mais c'est clairement trop.
- lesfilmu
- Team RodHouse
J'ai une Volkey 20-80 (qui est en réalité plutôt 40-100), en plus de la 706 
Je peux donc faire avec 3 blanks, mais l'idée initiale, c'était plutôt 2... d'ailleurs l'idée initiale, c'entait 140Grs max, pas 220
... sous-jacent à l'idée initiale, avait aussi la revente de la Volkey pour financer une partie de la nouvelle
, d'où la question "est-ce que le 790 peut remplacer la Volkey sur les leurres dans la tranche 60-100 ?" (sans que ce soit une trique) 

Je peux donc faire avec 3 blanks, mais l'idée initiale, c'était plutôt 2... d'ailleurs l'idée initiale, c'entait 140Grs max, pas 220

... sous-jacent à l'idée initiale, avait aussi la revente de la Volkey pour financer une partie de la nouvelle

Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté
Tout ce que j'ai monté
salut les gars,
j'ai monté pour un pote la umbx 606 M pour un pote, elle est vraiment pas mal, pour la peche du sandre en gros tp de 20 et pour jouer sur des gros brocs, solide avec une bonne réserve de puissance dans le talon, elle a sorti un 90+ sans difficulté, mon pote balance des fois de leurre de 35 gr sans aucuns problème.
la je vais monté la 707MH pour un autre, je pense que c'est l'équivalence mais plus grande
j'ai monté pour un pote la umbx 606 M pour un pote, elle est vraiment pas mal, pour la peche du sandre en gros tp de 20 et pour jouer sur des gros brocs, solide avec une bonne réserve de puissance dans le talon, elle a sorti un 90+ sans difficulté, mon pote balance des fois de leurre de 35 gr sans aucuns problème.
la je vais monté la 707MH pour un autre, je pense que c'est l'équivalence mais plus grande