Bonjour,
Suite à une série crafté avec mon frère et au vu des demandes renseignement sur ces blanks je vais donner mes ressentis en essayant de répondre à vos interrogations.
Les blanks concernés sont : TX-684 MH et TX-682l
TX-684 montage Casting:
Puissance constructeur : 5/21
Action constructeur : fast
longueur 6'8
TX-682 montage Spinning:
Puissance constructeur : 1/7
Action constructeur : mod-fast
longueur 6'8
Première remarque les blanks sont magnifiques avec les tressages de renfort, et une légèreté déprimante (34 et 32gr) des fleurets de compètes!
Concernant la 684 de mon frère (Casting) blank doux a souhait qui se fait oublier en pèche, même après des journées intensives.
Blank bien coté puissance 5/20 ok action fast est très rapide.
Une sensibilité folle, tellement que sur les premiers poissons on a pu constater des bass volant dans nos régions... croyant au 50 up alors que l'on était plutôt sur des 25 down
Apres cette acclimatation à cette aptitude de résonance déroutante, passons aux choses sérieuses qui intéresse mon frère : la réserve de puissance sur des spécimens enfouis dans les arbres morts et autres herbiers...
Une après midi sans gros poisson (inférieur à 40), le coup du soir est la. Il est 21h on approche les kayaks pour le retour au voitures, dernière passe avant de se mettre au sec. Boum tampon de malade, ferrage instantané il faut rien lâcher pouce sur la bobine et c'est parti pour une extraction du merdier en bonne et du forme! Il faut sortir le bougre des herbiers en fin de combat... sans problème pour ce blank
Le gros bass est là 48! blank validé réserve au top
Les jours ont suivi, les fishs aussi, toujours sans problème pour le blank qui réussi à extraire de beau poissons sans sourciller.
Coté 682 (spinning) la canne est dédier à le pêche du bass en finesse, waky split shot, etc...
Le blank est donné 1/7, mais est très sous évalué.... plutôt 3/14... ce que j'avais pu remarquer au comparateur de blank (Merci Sir Goulven ).
Action fast mod-fast est également très rapide.
Même réaction pour moi sur les premiers poissons, ces blanks sont très sensibles j'ai pas l'habitude d'autant... donc pardon aux baby bass qui ont fait un peu de planeur ce weekend...
Les gros ont été plus difficile pour moi je subi 3 casses.... (un poil fin mon fluoro 24ct) mais je m'amuse bien avec des poissons plus honorable (30-35).
Le dernier jour, je fini par piquer un jolie bébé il est dans les arbres, je ne peux pas lâcher 1 mm de tresse sinon c'est tanker je bloque la canne tord sans broncher, j'en prend plein le poignet......
Bilan 45 dans les bois morts.... réserve de gogole bonjour....
Au globale ces blanks sont surprenant....
Un alliage diabolique de légèreté, de puissance, et de sensibilité....
PS: Les photos des montages et des fishs arrivent
K2 SERIES
K2 SERIES
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'
Re: K2 SERIES
Tu résumes bien ce que j'ai pu ressentir de mon côté aussi !
Une grosse grosse faciliter à ressentir une touche (mais au final pas tant que ça pour distinguer ce qu'il y'a au fond :/ ), un blank rapide et nerveux, une bonne grosse réserve de puissance
Une grosse grosse faciliter à ressentir une touche (mais au final pas tant que ça pour distinguer ce qu'il y'a au fond :/ ), un blank rapide et nerveux, une bonne grosse réserve de puissance
Cool ce retour sur ces 2 blanks Pierre !
merci pour ce retour, maintenant il nous reste les photos et quelques fish en agrément