Avis ETEC 76M

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
apnric

Avis ETEC 76M

Message par apnric »

bonjour à tous,
Voila je suis très intéressé par le blank rainshadow ETEC 76M.
Sa puissance indiquée correspond à mon mode de pêche pour la volée et la traction... Seulement vu son prix :? je vais pas en acheter une deuxième tout de suite :D ... donc je vais aussi l'utiliser pour la verticale (sans lancer)et là je me demande jusqu'à quel poid (en tp) je vais pouvoir monter.
Pour ce qui en possède une, pourriez vous me dire si son action fast, X-fast est plus adapter à la volée ou à la verticale?
Et puis pendant qu'on y est et vu que je n'ai pas trouvé beaucoup de commentaires sur ce blank, n'hésitez pas à me faire part de vos avis sur la bête!!
Voili voila merci d'avance éric.

apnric

Re: Avis ETEC 76M

Message par apnric »

Pas de réponse :? ,
Pour être plus précis je pêche en mer, le bar, le lieu, la morue, le pagre, principalement en bateau, je compte y mettre un biomaster 3000 tresse PE 1et 1.2 ou 4000 PE.1.5(selon les conditions et la pêche).
Mes combos vont du slug tp12 grammes au shad tp 60grammes et jig 30g max...sans lancer pour les deux dernier en verticale!!!
Lancer avec absolut, ty,nitro, sayori shad tp 40 max.
Dites moi quelques chose hAAAAAAAAA j'en peux plus :mrgreen: j'en rêve la nuit faut que je monte un blank!!!! ou ma femme va me quitter parce que je passe ma vie sur rodhouse.fr :oops:

pierre33
Compagnon de route

Message par pierre33 »

Alors je n'est pas monté ce blank et je ne suis pas un pécheur en mer.
Mais! J'ai monter le REVC 76M qui est logiquement la gamme en dessous de l'ETEC76M pour des péchés ponctuel en mer (pour moi) avec le même cahier des charge que toi.
En gros traction 20-50gr (leurre complet) et de la verti jusqu’à 80gr....

Donc je te dirais que si la gamme en dessous le fait je vois pas pourquoi celle au dessus le ferait pas....

Apres il faudrait une validation des possesseurs du blank....

EDIT: le comparateur de blank donne ETEC légèrement plus fort que le REVS
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

alban25

Message par alban25 »

apnric a écrit :Dites moi quelques chose hAAAAAAAAA j'en peux plus :mrgreen: j'en rêve la nuit faut que je monte un blank!!!!
Nous avons ici un cas de rodbuildite accrue, une maladie qui touche un petit nombre de pêcheurs, les symptomes sont des doigts qui font tourner un blank imaginaire, des tremblements de la tête et du corps, de la bave sortant de la bouche, malheureusement nous n'avons pas encore trouvé de remède à ce virus....
Désolé pour la pollution du post
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

apnric

Message par apnric »

alban25 a écrit :
apnric a écrit :Dites moi quelques chose hAAAAAAAAA j'en peux plus :mrgreen: j'en rêve la nuit faut que je monte un blank!!!!
Nous avons ici un cas de rodbuildite accrue, une maladie qui touche un petit nombre de pêcheurs, les symptomes sont des doigts qui font tourner un blank imaginaire, des tremblements de la tête et du corps, de la bave sortant de la bouche, malheureusement nous n'avons pas encore trouvé de remède à ce virus....
Désolé pour la pollution du post
:D :D
Trop tard, à attendre vos réponses jour et nuit coller à mon ordi, ma femme à dit stop et m' a quitter agonisant avec les enfants... en plus j'ai attraper une pneumonie :? il ne me reste que quelques heures a vivre... donnez moi vos avis sur ce blank et peut être que j'aurai une chance de survivre... :oops:

goulven
Site Admin

Message par goulven »

alors moi curieusement je crois que je préfère la REVC76 qui est vraiment un avion de chasse ultra polyvalent en fait, probablement plus que la ETE76, j'avoue que j'ai peu testé la mienne, j'ai eu watt mille trucs à tester et je suis de moins en moins au bar et de plus en plus au lieu, de ce que j'avais testé de la ETEC c'est clairement plus moi une 15-40 qu'une 20-60, c'est plus léger mais ça me semble aussi avoir moins de ouache qu'une REVC76, et j'ai été moins bluffé par la sensibilité, la REVC est probablement au dessus
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

apnric

Message par apnric »

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je pense que je vais partir sur un blank 807-1HM que je vais raccourcir de 10 ou 12 cm. il a des retours excellent et hormis sa longueur il remplit mon cahier des charges.
Il ne me reste plus que tout le reste à choisir... c'est dure tellement il y a de belle choses :shock: mais j'avance.
A bientôt pour vos avis sur ma liste de course :D

Répondre