truite UL blank immws62l / Fw662

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Awa

Re: truite UL blank immws62l / Fw662

Message par Awa »

Merci pour vos retour ! J'ai rerelu vos CR du coup ;)

Islou, merci aussi pour toutes les autres précisions. j'ai aussi l'impression que t'es le seul a avoir la 662^^. Par contre, ca me fait flipper quand tu dit que le d contact avec, c'est pas top. :cry: mais pourquoi ? niveau poid a 0.5gr près ? car le d contact fait 4.5gr

Domage que personne n'est pu tester vraiment les 2 ;
pour la 62l qui semble bien, mais pas assez fast si ? apres y' aussi le probleme du monobrin..
je suis encore en pleine réflexion . et Kreeks, si on a pas la même utilisation , au pire, ouvre un autre post car dans le titre c bien noté "truite" ;)

peut etre qu'il faut attendre d'autres références :roll:

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Awa, je ne suis pas le seul à avoir la 662 ^^ J'en connais au moins 2 autres et ils en sont content aussi !
Je trouve que cela n'est pas top sur du D-Contact car ce n'est pas assez "raide" en pointe pour l'animer correctement … Tu le lance très bien, là n'est pas le soucis ! Mais pour le twitcher énergiquement c'est un peu trop "mou". Bien sûr tu y arrivera mais je pense qu'il est possible d'avoir mieux

Comme je t'ai dit, je suis en montage de ça : http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7-6 ... 07070.html qui recoupé à 7' donnera quelque chose de très très bien pour les leurres coulants ! Par contre, je pense que je ne pourrai pas lancer correctement un petit flottant de 1.5g …

Et c'est vrai que là, pour le coup, je serais curieux de voir ce que donne la 62L … bien que je pense qu'il te faudrait 2 cannes : une pour les petits minnow et une de la puissance au dessus pour les leurres Heavy Sinking … en tout cas, c'est ce que j'ai car j'utilise rarement ces 2 types de leurre sur le même court d'eau !

kreeks

Message par kreeks »

islou a écrit :pour le PN coulant, je ne trouve pas personnellement que ça soit le mieux … :oops: Je me vois pas vraiment animer correctement un leurre coulant avec et j'ai essayé celle de Clément … Pour ce qui est suspending et flottant, oui ça va le faire :)

Après ça vient peut être de ma façon de pêcher … mais je peux encore faire un essai dans la semaine si besoin, j'ai pas encore rendu celle de Clément ;)
si jamais tu peux essayer avec un leurre type rapala cd3, je suis curieux d'avoir ton retour 8-)

islou
Team RodHouse

Message par islou »

kreeks a écrit :
islou a écrit :pour le PN coulant, je ne trouve pas personnellement que ça soit le mieux … :oops: Je me vois pas vraiment animer correctement un leurre coulant avec et j'ai essayé celle de Clément … Pour ce qui est suspending et flottant, oui ça va le faire :)

Après ça vient peut être de ma façon de pêcher … mais je peux encore faire un essai dans la semaine si besoin, j'ai pas encore rendu celle de Clément ;)
si jamais tu peux essayer avec un leurre type rapala cd3, je suis curieux d'avoir ton retour 8-)
je fais ça dans la semaine ;) par contre, j'ai pas ce leurre la ^^ mais je ferais un test avec ce que j'ai ;)

Baltazar

Message par Baltazar »

avec la 62L, les CD03, elle n'en fait qu'une bouchée! et pareil du CD05 :D 8-)

Awa

Message par Awa »

islou a écrit : Je trouve que cela n'est pas top sur du D-Contact car ce n'est pas assez "raide" en pointe pour l'animer correctement … Tu le lance très bien, là n'est pas le soucis ! Mais pour le twitcher énergiquement c'est un peu trop "mou". Bien sûr tu y arrivera mais je pense qu'il est possible d'avoir mieux
dac. c'est donc réglé pour ce blank .. :cry:

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Awa a écrit :
islou a écrit : Je trouve que cela n'est pas top sur du D-Contact car ce n'est pas assez "raide" en pointe pour l'animer correctement … Tu le lance très bien, là n'est pas le soucis ! Mais pour le twitcher énergiquement c'est un peu trop "mou". Bien sûr tu y arrivera mais je pense qu'il est possible d'avoir mieux
dac. c'est donc réglé pour ce blank .. :cry:
:(

Par contre … le NFC FW664-2 IM doit pouvoir le faire lui … c'est la puissance au dessus donc il encaissera bien mieux ! C'est la même série donc le "même" comportement mais par contre il risque d'être un peu moins fun sur les petites truites et être un peu puissant pour les tiny :roll:

Mais ça peut être une bonne alternative !

Awa

Message par Awa »

J'attends donc de voir s'ils rentrent de nouvelles references leurristes truite PN (1g-7gr) que nous sommes.

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Awa a écrit :J'attends donc de voir s'ils rentrent de nouvelles references leurristes truite PN (1g-7gr) que nous sommes.
Je pense que t'es un peu catégorique … il y'a pas mal de références qui remplirait bien ton cahier des charges ! Il faut juste que situe bien ton besoin car, pour moi, on ne peut pas pêcher excellemment bien avec des tiny 38 et des D-Contact 50 avec le même blank …

1) si tu pêches majoritairement avec des tiny, enfin fish, Buffet (Doras, Mute et autres), Spearhead, D-Incite 44, CD, Camion DR et autres cranks, D-Compact, etc. et que la taille principale des truites sont de 15 à 35 cm alors le FW662 sera top. Mais si 10 à 20% du temps tu veux pêcher avec D-ncite 55 et D-Contact alors tu seras moins à l'aise mais tu peux le faire !

2) Si c'est l'inverse, je te recommande le FW664 ou le DS761-1 (recoupé à 7' environ) qui seront plus à l'aise avec les HS

Sinon, contactes Edlepecheur en MP, il a un 62L et pêche la truite ! il aura probablement un avis sur l'utilisation du D-Contact avec ce blank ;)
Autre possibilité : le FX701-1 de Phenix ! Demande à Magic ce qu'il en pense ! Mais je pense qu'il sera un poil juste pour le D-Contact mais peut être un peu plus à l'aise que la 662 :roll:

:)

Baltazar

Message par Baltazar »

Sinon tu es d'ou AWA ? peut etre qu'un gars dans ton coin possède cette ref, tu sais des fois, ça permet de faire une sortie et d'essayer le blank :mrgreen:

Répondre