Etrènage en règle...
Donc :
- première sortie, premier fish, un broc de 65
=> il n'a pas vraiment le choix, en gros, il va là où on lui dit d'aller
- c'est un tracteur. On a l'impression que quel que soit le contexte, on a juste à décider d'un truc et çà va le faire. L'impression de réserve de puissance est juste hallucinante...
- c'est une catapulte. Je n'ai pas voulu forcer au lancé et pour le moment je n'ai passé que des leurres de 100-120Grs, mais c'est impressionnant, çà part comme çà veut...
- même en bas de la plage de puissance puissance, on garde le contact avec le leurre
=> l'action Fast est vraiment fast, mais le tip étant très fin en regard de la puissance du blank, on garde de la flexibilité au tip
=> pour le moment, je n'ai passé que du gros shad, il faut que j'essaie d'autres choses pour avoir un avis plus précis, mais il me semble que l'amplitude annoncée soit réellement dans les faits. Je préciserai ce point quand j'aurai passé de 50 à 230Grs
Reste à taper du gros broc et du Silure pour compléter ce premier retour, mais je ne suis pas trop inquiet : j'aime bien mettre pas mal de pression aux fish, pour les sécher plus vite et faciliter leur retour dans leur élément sans être trop fatigués, là, quel que soit le sujet, "mettre la pression" çà veut vraiment dire quelque chose
Même si la résonance n'est pas le sujet principal sur ce type de canne, c'est surprenant de sentir aussi bien ce qu'il se passe. Ca n'a pas la finesse de retour de mon 706 IM, mais c'est quand même hyper bavard... même avec des "gros trucs" on pêche en comprenant ce qu'il se passe sous l'eau, on sent très bien la queue du shad... certes, c'est du shad de 25cm, mais tout de même, on sait qu'il nage, et après passage dans un herbier, on sait s'il nage toujours ou si l'herbe le bride... çà m'avait déjà étonné sur le 706, çà m'étonne encore plus là, sur aussi gros...
Reste le poids. Certes, surtout avec un gros moulin (Lexa 300 de prêt, Okuma Komodo à partir de demain), çà fait du poids à manipuler, mais là encore, sans aucune fatigue y compris en float.
Bon. Testé/approuvé (même s'il faut élargir le scope des leurres utilisés), ce qui ressort c'est la puissance apparemment sans limite et la simplicité d'usage.
La prochaine maintenant