truite UL blank immws62l / Fw662
Re: truite UL blank immws62l / Fw662
Merci pour vos retour ! J'ai rerelu vos CR du coup
Islou, merci aussi pour toutes les autres précisions. j'ai aussi l'impression que t'es le seul a avoir la 662^^. Par contre, ca me fait flipper quand tu dit que le d contact avec, c'est pas top. mais pourquoi ? niveau poid a 0.5gr près ? car le d contact fait 4.5gr
Domage que personne n'est pu tester vraiment les 2 ;
pour la 62l qui semble bien, mais pas assez fast si ? apres y' aussi le probleme du monobrin..
je suis encore en pleine réflexion . et Kreeks, si on a pas la même utilisation , au pire, ouvre un autre post car dans le titre c bien noté "truite"
peut etre qu'il faut attendre d'autres références
Islou, merci aussi pour toutes les autres précisions. j'ai aussi l'impression que t'es le seul a avoir la 662^^. Par contre, ca me fait flipper quand tu dit que le d contact avec, c'est pas top. mais pourquoi ? niveau poid a 0.5gr près ? car le d contact fait 4.5gr
Domage que personne n'est pu tester vraiment les 2 ;
pour la 62l qui semble bien, mais pas assez fast si ? apres y' aussi le probleme du monobrin..
je suis encore en pleine réflexion . et Kreeks, si on a pas la même utilisation , au pire, ouvre un autre post car dans le titre c bien noté "truite"
peut etre qu'il faut attendre d'autres références
Awa, je ne suis pas le seul à avoir la 662 ^^ J'en connais au moins 2 autres et ils en sont content aussi !
Je trouve que cela n'est pas top sur du D-Contact car ce n'est pas assez "raide" en pointe pour l'animer correctement … Tu le lance très bien, là n'est pas le soucis ! Mais pour le twitcher énergiquement c'est un peu trop "mou". Bien sûr tu y arrivera mais je pense qu'il est possible d'avoir mieux
Comme je t'ai dit, je suis en montage de ça : http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7-6 ... 07070.html qui recoupé à 7' donnera quelque chose de très très bien pour les leurres coulants ! Par contre, je pense que je ne pourrai pas lancer correctement un petit flottant de 1.5g …
Et c'est vrai que là, pour le coup, je serais curieux de voir ce que donne la 62L … bien que je pense qu'il te faudrait 2 cannes : une pour les petits minnow et une de la puissance au dessus pour les leurres Heavy Sinking … en tout cas, c'est ce que j'ai car j'utilise rarement ces 2 types de leurre sur le même court d'eau !
Je trouve que cela n'est pas top sur du D-Contact car ce n'est pas assez "raide" en pointe pour l'animer correctement … Tu le lance très bien, là n'est pas le soucis ! Mais pour le twitcher énergiquement c'est un peu trop "mou". Bien sûr tu y arrivera mais je pense qu'il est possible d'avoir mieux
Comme je t'ai dit, je suis en montage de ça : http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7-6 ... 07070.html qui recoupé à 7' donnera quelque chose de très très bien pour les leurres coulants ! Par contre, je pense que je ne pourrai pas lancer correctement un petit flottant de 1.5g …
Et c'est vrai que là, pour le coup, je serais curieux de voir ce que donne la 62L … bien que je pense qu'il te faudrait 2 cannes : une pour les petits minnow et une de la puissance au dessus pour les leurres Heavy Sinking … en tout cas, c'est ce que j'ai car j'utilise rarement ces 2 types de leurre sur le même court d'eau !
si jamais tu peux essayer avec un leurre type rapala cd3, je suis curieux d'avoir ton retourislou a écrit :pour le PN coulant, je ne trouve pas personnellement que ça soit le mieux … Je me vois pas vraiment animer correctement un leurre coulant avec et j'ai essayé celle de Clément … Pour ce qui est suspending et flottant, oui ça va le faire
Après ça vient peut être de ma façon de pêcher … mais je peux encore faire un essai dans la semaine si besoin, j'ai pas encore rendu celle de Clément
je fais ça dans la semaine par contre, j'ai pas ce leurre la ^^ mais je ferais un test avec ce que j'aikreeks a écrit :si jamais tu peux essayer avec un leurre type rapala cd3, je suis curieux d'avoir ton retourislou a écrit :pour le PN coulant, je ne trouve pas personnellement que ça soit le mieux … Je me vois pas vraiment animer correctement un leurre coulant avec et j'ai essayé celle de Clément … Pour ce qui est suspending et flottant, oui ça va le faire
Après ça vient peut être de ma façon de pêcher … mais je peux encore faire un essai dans la semaine si besoin, j'ai pas encore rendu celle de Clément
avec la 62L, les CD03, elle n'en fait qu'une bouchée! et pareil du CD05
dac. c'est donc réglé pour ce blank ..islou a écrit : Je trouve que cela n'est pas top sur du D-Contact car ce n'est pas assez "raide" en pointe pour l'animer correctement … Tu le lance très bien, là n'est pas le soucis ! Mais pour le twitcher énergiquement c'est un peu trop "mou". Bien sûr tu y arrivera mais je pense qu'il est possible d'avoir mieux
Awa a écrit :dac. c'est donc réglé pour ce blank ..islou a écrit : Je trouve que cela n'est pas top sur du D-Contact car ce n'est pas assez "raide" en pointe pour l'animer correctement … Tu le lance très bien, là n'est pas le soucis ! Mais pour le twitcher énergiquement c'est un peu trop "mou". Bien sûr tu y arrivera mais je pense qu'il est possible d'avoir mieux
Par contre … le NFC FW664-2 IM doit pouvoir le faire lui … c'est la puissance au dessus donc il encaissera bien mieux ! C'est la même série donc le "même" comportement mais par contre il risque d'être un peu moins fun sur les petites truites et être un peu puissant pour les tiny
Mais ça peut être une bonne alternative !
J'attends donc de voir s'ils rentrent de nouvelles references leurristes truite PN (1g-7gr) que nous sommes.
Je pense que t'es un peu catégorique … il y'a pas mal de références qui remplirait bien ton cahier des charges ! Il faut juste que situe bien ton besoin car, pour moi, on ne peut pas pêcher excellemment bien avec des tiny 38 et des D-Contact 50 avec le même blank …Awa a écrit :J'attends donc de voir s'ils rentrent de nouvelles references leurristes truite PN (1g-7gr) que nous sommes.
1) si tu pêches majoritairement avec des tiny, enfin fish, Buffet (Doras, Mute et autres), Spearhead, D-Incite 44, CD, Camion DR et autres cranks, D-Compact, etc. et que la taille principale des truites sont de 15 à 35 cm alors le FW662 sera top. Mais si 10 à 20% du temps tu veux pêcher avec D-ncite 55 et D-Contact alors tu seras moins à l'aise mais tu peux le faire !
2) Si c'est l'inverse, je te recommande le FW664 ou le DS761-1 (recoupé à 7' environ) qui seront plus à l'aise avec les HS
Sinon, contactes Edlepecheur en MP, il a un 62L et pêche la truite ! il aura probablement un avis sur l'utilisation du D-Contact avec ce blank
Autre possibilité : le FX701-1 de Phenix ! Demande à Magic ce qu'il en pense ! Mais je pense qu'il sera un poil juste pour le D-Contact mais peut être un peu plus à l'aise que la 662
Sinon tu es d'ou AWA ? peut etre qu'un gars dans ton coin possède cette ref, tu sais des fois, ça permet de faire une sortie et d'essayer le blank