La seconde : Big Bait (Phenix 790H)

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
islou
Team RodHouse

Re: La seconde : Big Bait (Phenix 790H)

Message par islou »

lesfilmu a écrit :Oui, c'est clair, impec même ;)

Je suis parti sur la spé Fuji stricto sensu finalement, puisque le // est bon.

Merci pour les explications, une fois que j'aurai tout pigé, je serais moins demandeur et plus contributeur ;)
je t'en pris :)
T'inquiètes pas, tu as raison de poser des questions ! on en est tous passé par là et autant que nos expériences te servent pour progresser plus vite ;)

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Voilà, c'est fini, çà termine de sécher.

Moins de bêtises que sur le premier blank, juste un vernis sur un anneau qui s'est mal réparti, mais de ma faute (fallait pas y retoucher après, en voulant trop bien faire...) pour le reste c'est propre selon mes critères à moi-même :mrgreen: (l'avantage de se fixer soit-même les critères, c'est qu'on est toujours d'accord).

Le moulin n'est pas arrivé... je crains de ne pas pouvoir inaugurer ce WE... ce que je sais, par contre, c'est qu'un blank de 7'9" de puissance 230Grs n'est pas obligé de peser une tonne :mrgreen: 170Grs tout fini :shock:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

islou
Team RodHouse

Message par islou »

lesfilmu a écrit :Voilà, c'est fini, çà termine de sécher.

Moins de bêtises que sur le premier blank, juste un vernis sur un anneau qui s'est mal réparti, mais de ma faute (fallait pas y retoucher après, en voulant trop bien faire...) pour le reste c'est propre selon mes critères à moi-même :mrgreen: (l'avantage de se fixer soit-même les critères, c'est qu'on est toujours d'accord).

Le moulin n'est pas arrivé... je crains de ne pas pouvoir inaugurer ce WE... ce que je sais, par contre, c'est qu'un blank de 7'9" de puissance 230Grs n'est pas obligé de peser une tonne :mrgreen: 170Grs tout fini :shock:
Sounds good 8-)

Elle est juste vernis ? par ce que si c'est le cas, ça fait pas un peu juste pour l'utiliser ce WE ? Pour une canne big bait, attends quand même bien 4-5 jours je pense … ;)

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Vernie hier après-midi (donc mercredi-dimanche, ça fait 4 jours pleins plus une nuit), mais c'est du vernis High-Grade que j'avais pris, donc apparemment, prise plus rapide, idem il fait chaud, donc prise plus rapide aussi ;) (mais si tu penses que c'est juste, j'attends, pas de soucis ;) )

Sur le vernis, ils disent "près à utiliser après 24 heures selon température". ??
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Tout ce que j'ai monté

islou
Team RodHouse

Message par islou »

lesfilmu a écrit :Vernie hier après-midi (donc mercredi-dimanche, ça fait 4 jours pleins plus une nuit), mais c'est du vernis High-Grade que j'avais pris, donc apparemment, prise plus rapide, idem il fait chaud, donc prise plus rapide aussi ;) (mais si tu penses que c'est juste, j'attends, pas de soucis ;) )

Sur le vernis, ils disent "près à utiliser après 24 heures selon température". ??
non ça va le faire ;)

magic
Team RodHouse

Message par magic »

hé moi qui croyais que les pêcheurs étaient patient... quel naïf je suis :mrgreen:

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

"Les" je sais pas, "celui-là" non :mrgreen: :mrgreen:
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Etrènage en règle...

Donc :
- première sortie, premier fish, un broc de 65
=> il n'a pas vraiment le choix, en gros, il va là où on lui dit d'aller :mrgreen:
- c'est un tracteur. On a l'impression que quel que soit le contexte, on a juste à décider d'un truc et çà va le faire. L'impression de réserve de puissance est juste hallucinante...
- c'est une catapulte. Je n'ai pas voulu forcer au lancé et pour le moment je n'ai passé que des leurres de 100-120Grs, mais c'est impressionnant, çà part comme çà veut...
- même en bas de la plage de puissance puissance, on garde le contact avec le leurre
=> l'action Fast est vraiment fast, mais le tip étant très fin en regard de la puissance du blank, on garde de la flexibilité au tip
=> pour le moment, je n'ai passé que du gros shad, il faut que j'essaie d'autres choses pour avoir un avis plus précis, mais il me semble que l'amplitude annoncée soit réellement dans les faits. Je préciserai ce point quand j'aurai passé de 50 à 230Grs

Reste à taper du gros broc et du Silure pour compléter ce premier retour, mais je ne suis pas trop inquiet : j'aime bien mettre pas mal de pression aux fish, pour les sécher plus vite et faciliter leur retour dans leur élément sans être trop fatigués, là, quel que soit le sujet, "mettre la pression" çà veut vraiment dire quelque chose :mrgreen: :mrgreen:

Même si la résonance n'est pas le sujet principal sur ce type de canne, c'est surprenant de sentir aussi bien ce qu'il se passe. Ca n'a pas la finesse de retour de mon 706 IM, mais c'est quand même hyper bavard... même avec des "gros trucs" on pêche en comprenant ce qu'il se passe sous l'eau, on sent très bien la queue du shad... certes, c'est du shad de 25cm, mais tout de même, on sait qu'il nage, et après passage dans un herbier, on sait s'il nage toujours ou si l'herbe le bride... çà m'avait déjà étonné sur le 706, çà m'étonne encore plus là, sur aussi gros...

Reste le poids. Certes, surtout avec un gros moulin (Lexa 300 de prêt, Okuma Komodo à partir de demain), çà fait du poids à manipuler, mais là encore, sans aucune fatigue y compris en float.

Bon. Testé/approuvé (même s'il faut élargir le scope des leurres utilisés), ce qui ressort c'est la puissance apparemment sans limite et la simplicité d'usage.

La prochaine maintenant :mrgreen: :mrgreen:
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté

islou
Team RodHouse

Message par islou »

C'est cool ce retour :D
Content que cela te plaise !

magic