Bon... j'ai fait une connerie ce WE... 790 sur le porte-canne, lancé "de travers" avec l'autre canne pour aller chercher une zone décalée, accrochage du fil avec le leurre au moment de l'arraché et casse du blank à 10cm de la tête... je suis vert de rage (contre le gros con qui lance de travers en se disant "fait gaffe à l'autre canne" au lieu de donner 2 coups de palmes et lancer droit...), et d'autant plus que j'ai monté ce blank pour le very big bait et que la saison démarre juste...
Je vais donc le remonter, mais suite à
ce fil, je vais le monter différemment.
2 options : soit en classique soit en brésilien.
Si
montage classique, je garderai à peu près la même spé en terme de répartition, a ajoutant quand même un anneau (à l'usage, le fil touche le blank trop tôt) et en mettant du KB.
!! questions sur les KB
=> les spé Fuji "standard" positionnent les KB sur 3 anneaux juste après les KW puis des KT ensuite
=> sur un blank de cette puissance, je reste sur cette base ou je met des KB partout, tunnel y compris ?
=> si KB partout, contre-indication ? Ca gène le travail du blank ? Autre ?
Pour le
montage brésilien, c'est psychologique, mais je n'arrive pas à me convaincre... en fait, si, je suis convaincu pour le tunnel et l'anneau de tête... mais pas pour le corp du blank... en fait, je n'arrive pas à me dire que le passage "en spirale" du fil met le blank (sans la partie la plus large) aussi bien "en pression" que si le fil pousse "dans l'axe". Je pense au cas du gros moustachu, mais surtout, au lancer, dans sa phase "'arraché", qui doit mettre le blank en pression pour lancer le mieux possible.
J'ai bien lu ce que j'ai lu, dans ce fil et ailleurs, mais je n'y arrive pas... c'est la tête docteur
Sinon, questions (si brésilien) :
- mieux vaut (sur ce type de blank) une spirale à 2 ou à 3 anneaux ?
- même question qu'au dessus, premiers anneaux simples en KB ? Tunnel aussi ? (pour le coup, je pense que le tunnel en KT devrait aller, on tire dans le "bon" sens...)
- je suis droitier, je lance soit par dessus le tête soit en "coup droit", dans quel sens la spirale ?
J'ai quelques jours, je commande la blank dès qu'il est en stock et apparemment c'est dans pas longtemps... (enfin, le patron a dit "aujourd'hui ou demain"
).
Merci d'avance.