premiere canne !
Re: premiere canne !
Ok donc j ai a peu près 9 mm a gagner avec le scoth de peintre pour rattraper le jeu entre les 6 mm de l insert et les 15 MM du diamètre interne du Blanck.
Autre chose . Avec une poignée de 27 cm l espace entre les deux bagues est de 7 cm ?
Il faut prendre des bagues légèrement plus grande ou légèrement plus petite que le Blanck car il n y a pas la correspondance exacte . Ex a 10 cm du butt le blanck fait 12,67 MM donc tu prends une bague de 13 ou de 12,5mm ? La bague doit rentrer un peu en forçant ?
Autre chose . Avec une poignée de 27 cm l espace entre les deux bagues est de 7 cm ?
Il faut prendre des bagues légèrement plus grande ou légèrement plus petite que le Blanck car il n y a pas la correspondance exacte . Ex a 10 cm du butt le blanck fait 12,67 MM donc tu prends une bague de 13 ou de 12,5mm ? La bague doit rentrer un peu en forçant ?
13 mm car si tu forces tu vas abimer le blank
Oui, tu as bien 7cm entre les 2 pour une poignée à 27cmpicco37 a écrit :Ok donc j ai a peu près 9 mm a gagner avec le scoth de peintre pour rattraper le jeu entre les 6 mm de l insert et les 15 MM du diamètre interne du Blanck.
+1 avec Ruben ! Après, les bagues de 12.5 ne sont pas vraiment à 12.5 avec ces histoire de tolérance d'usinage … donc si ça se trouve une bague vendue pour être du 12.5 fait du 12.65 auquel cas ça passe … C'est aussi pour cela que je conseil de prendre la taille la plus proche et celle juste au dessus. Si la plus proche passe, tu as moins de jeux entre ta bague et le blank est c'est plus facile à centrer, etc.
oui j ai vu , je compte prendre d ailleurs les tailles 13 , 12.5 et 12 mm pour les bagues comme ca je suis tranquille
je dois recevoir les outils aujourdh ui , le banc a ligaturer est fait , reste que le moteur du tour a vernir a faire, apres je commande tout le reste.
encore une chose il se met a quel moment l IPS-SF GOLD? ca se colle dans la poignee profilee ? il s insere tout seul? c est juste un element de decor en fait pour un un rappel gold?
encore merci
on verra les anneaux une fois la poignee faite car j ai compare par rapport a mes cannes ( tournament et Smith bay liner boron et je ne trouve pas la correspondance fuji que le site recommande de suivre : nombre et position) mais on reste sur du torzite!
je dois recevoir les outils aujourdh ui , le banc a ligaturer est fait , reste que le moteur du tour a vernir a faire, apres je commande tout le reste.
encore une chose il se met a quel moment l IPS-SF GOLD? ca se colle dans la poignee profilee ? il s insere tout seul? c est juste un element de decor en fait pour un un rappel gold?
encore merci
on verra les anneaux une fois la poignee faite car j ai compare par rapport a mes cannes ( tournament et Smith bay liner boron et je ne trouve pas la correspondance fuji que le site recommande de suivre : nombre et position) mais on reste sur du torzite!
picco37 a écrit :oui j ai vu , je compte prendre d ailleurs les tailles 13 , 12.5 et 12 mm pour les bagues comme ca je suis tranquille
encore merci
Oui l'IPS-SF Gomd est uniquement un élément de déco ! Tu n'es pas obligé de le prendre mais c'était sur le choix de ta poignée donc je te l'ai mis. Je pense qu'il se colle en même temps que l'EVA mais je n'en ai jamais monté donc je peux pas t'en dire plus …
C'est normal, les cannes du commerce utilisent principalement les anciennes spé de Fuji … elles sont en quelques sortes démodées mais cela s'explique : une canne du commerce met parfois 1 à 2 ans pour être développée/testée ensuite vient la fabrication et la revente donc t'arrive à facilement 3 ans de délais et là, Fuji aura déjà fait des avancées technologiques que tu pourras prendre en compte toi Donc reste sur les répartitions/anneaux qu'on te conseille, tu ne seras pas déçu
La première fois que j'ai essayé le KR Concept (sur ma première home made) je me suis dit p***n, ça lance loin
ok je comprends mieux ... de toute facon je comptais bien rester sur vos recommandations , je ne suis pas ingenieur !
je vais prendre l ips sf , je verrai bien si j arrive a le mettre , sinon tant pis !
je prends tous les conseils , je vois que vus faites une soiree rodbuildng malheureusement c est trop loin pour moi!
je vais prendre l ips sf , je verrai bien si j arrive a le mettre , sinon tant pis !
je prends tous les conseils , je vois que vus faites une soiree rodbuildng malheureusement c est trop loin pour moi!
t'inquiètes pas tu y arriveras La formation est un plus mais avec les tutos et autres, c'est vraiment facilepicco37 a écrit : je prends tous les conseils , je vois que vus faites une soiree rodbuildng malheureusement c est trop loin pour moi!
bon bah voila , c est commande ! je prendrai le blanck un peu plus tard ( http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-6-a ... 07049.html)
le temps que mon pote finisse le tour a vernir !
le temps que mon pote finisse le tour a vernir !
tiens , dans le magazine la peche et les poissons de ce mois ci , il ya un tres bon reportage sur les micro guides , cet article mentionne votre site et son representant .
merci a l auteur qui est apparement un habitue du rodbuifding et de rodhouse ! la prochaine canne c est une canne montée avec des micro guide ! mais j ai hate de voir ce que valent les anneaux torzite titanium!
merci a l auteur qui est apparement un habitue du rodbuifding et de rodhouse ! la prochaine canne c est une canne montée avec des micro guide ! mais j ai hate de voir ce que valent les anneaux torzite titanium!
Coucou les pti loups ! Je reviens vers vous car j ai besoin d aide ! J ai quasi fini la poignée mais je bloque sur la bague de finition d16 FRG (d : 11,5mm) !! Je n ai pas tres bien compris ou elle se place ! Je crois qu elle est trop petite ! Elle flotte littéralement sur le Blanck et passe à travers la k16 CBTO , et si je ne la mets pas , il y a un gros espace entre le Blanck et la k16 CBTO ce qui est tres inesthétique .
Je crois que je vais devoir en acheter une plus large , cette d16 se place t elle dans la k16 CBTO? Et il faudra donc les coller grâce a l epoxy?
Merci de m éclairer .
Je crois que je vais devoir en acheter une plus large , cette d16 se place t elle dans la k16 CBTO? Et il faudra donc les coller grâce a l epoxy?
Merci de m éclairer .