premiere canne !

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
ANR
Team RodHouse

Re: premiere canne !

Message par ANR »

La K16-CBTOP est prévu pour fermer le tube carbone (ou équivalent métal) collé sur le manchon KDPS.
Elle a pour diamètre interne le diamètre externe du pas de vis du porte-moulinet afin de pouvoir serrer a fond.
La D16-FR a pour fonction primaire d'être collé sur la blank devant le porte-moulinet (de taille 16)

picco37

Message par picco37 »

Merci pour la réponse . Je pensais que la d16 se mettait devant mais dans la k16 . La Ca ne va pas du tout niveau diametre . Elle ne se bloque pas sur le Blanck et elle passe à travers la k16. J ai vu aussi qu il n y avait qu un seul diametre interne donc je ne peux pas l utiliser . Je pense reprendre un kdps avec la partie or et mettre un Eva devant .
J avais avhete un enjoliveur et une bague k16 or . Ç etait pas mal esthétiquement mais il y a un espace très important entre le Blanck et la k16. Avec quelle élément puis je fermer cet espace ?

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Par ce que des images valent mieux qu'un long discourt, voici quelques photos d'une de mes cannes montée avec les mêmes accessoires.

Sur la première image, voici ce que donne l'ensemble une fois le moulinet monté sur la canne. Comme tu peux le voir, la D16-FR finit parfaitement l'espace entre le blank et la K16-CBTOP.
Image

Sur celle-ci, je te montre ce que ça donne une fois l'écrous dévissé pour retirer le moulinet :
Image

Et enfin une image qui montre comment l'ensemble est montée :
Image

Comme tu peux t'en douter, étant donné que chaque pied de moulinet est de taille différente en fonction du modèle et de la taille, pour obtenir ce résultat, nous recoupons notre pm IPS au niveau du filletage à la bonne taille :)

Est ce plus clair ?

ps : j'ai peu de connexion internet en ce moment …

picco37

Message par picco37 »

Rien de plus à ajouter ! Un énorme merci! Je viens de comprendre que la d16 etait en fait comme au filtage du pm. A moi de régler ce filtage pour que la bague vienne se bloquer sur le Blanck . Puis légère ligature pour la bloquer en antérieur . Mais Ca n empêche pas l espace que j ai entre la d16 et la k16 ?

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Fait une photo car islou t'a montré en photo çe que je t'ai expliqué.
C'est ainsi que c'est prévu pour fonctionner à l'origine, mais bien sur tu peux faire different si tu le désires.

picco37

Message par picco37 »

On voit nettement le pas de vis car la bague ne le recouvre pas .
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Tu peux faire une photo de l'autre côté (opposé de la rainure du PM).
Ca m'a tout l'air d'être un mauvais centrage du PM voir de la bague (un peu large par rapport au blank).

picco37

Message par picco37 »

La bague 16 n est pas bloqué pour le moment . Elle est libre autour du Blanck donc si tu la centre pas elle ira vers bas et tu aura l impression d un pb de centrage .
Pièces jointes
image.jpg

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

La bague oui mais le PM est-il bien centré.
J'ai monté quelques bagues D16-FR et à partir du moment où le PM est bien centré (Fuji taille 16) et la bague également ca c'est toujours bien passé.

picco37

Message par picco37 »

Après vérification , il semble que tu ai raison ... Je n ai pas reame dans l'axe du shim. On voit nettement que l'épaisseur restante de shim n est pas du tout la même. Bon ce n est pas grave , je vais ch'ange de Quick lock. Je vais mettre un kdps 16 avec visse de serrage or , suivi d un simple Eva. Je devrais rattraper cette petite erreur . Je garde l enjoliveur , la k16 et la d16 pour une autre çanne !
Maintenant que j ai bien compris ça sera plus simple la prochaine fois .
Ah bah on peut pas tout faire correctement du premier coup !

Répondre